Kamaru Usman “ne plaisante pas” en poursuivant le titre léger de l’UFC, répond à un éventuel combat contre Jon Jones

Kamaru Usman “ne plaisante pas” en poursuivant le titre léger de l’UFC, répond à un éventuel combat contre Jon Jones

Kamaru Usman ne plaisante pas quand il dit qu’il veut passer aux poids lourds légers et se battre pour le titre après l’UFC 278.

Déjà considéré comme l’un des meilleurs combattants livre pour livre du MMA, Usman vise la sixième défense de son titre des poids welters samedi. Mais s’il dépasse Leon Edwards, il a déclaré qu’un mouvement immédiat jusqu’à 205 livres était absolument possible.

En fait, Usman semble préférer cette opportunité à tout autre combat dans sa propre division, y compris une rencontre avec l’étoile montante Khamzat Chimaev, qui affrontera ensuite Nate Diaz à l’UFC 279.

“Je pense que tout combat que je mènerai ensuite sera un combat gigantesque”, a déclaré Usman lors de la journée des médias de l’UFC 278. « J’ai déjà dit que je voulais cette ceinture des mi-lourds. Pour beaucoup de gens, c’est fou mais beaucoup de choses semblent folles jusqu’à ce que ce soit fait.

“J’ai dit que je le voulais. Après cette victoire, [UFC President] Dana [White] et je vais m’asseoir et nous aurons une conversation.

Tout comme lorsque Usman appelait à un match de boxe contre Saul “Canelo” Alvarez, le champion en titre de 170 livres promet qu’il ne chasse pas ou fait simplement des déclarations farfelues pour attirer l’attention.

Au lieu de cela, le combattant né au Nigéria, âgé de 35 ans, insiste sur le fait que tout ce qu’il a taquiné, d’un match de boxe potentiel à une montée de deux divisions pour se battre pour un deuxième titre, est absolument ce qu’il veut accomplir pour sa carrière.

“Vous pensez que je plaisante quand je viens ici?” dit Usman. « D’habitude, je ris quand je plaisante, mais je ne plaisante pas. Tout le monde pensait que je jouais avec toute la situation ‘Canelo’. Je ne l’étais pas.

“Je voulais vraiment ça. C’est quelque chose que je voulais. Cela ne s’est pas concrétisé alors, qui sait ce que l’avenir nous réserve, mais cette ceinture des poids lourds légers. Je ne dis pas que je traverserais la division, ne vous méprenez pas, mais au sommet, je pense que je peux le faire.

À l’heure actuelle, Jiri Prochazka est champion des poids lourds légers de l’UFC, et tous les signes pointent vers une revanche avec Glover Teixeira en décembre.

Il reste à voir si l’UFC accorderait le souhait d’Usman, mais il a l’intention d’aborder au moins le sujet avec White une fois son combat terminé avec Edwards. En ce qui concerne la logistique impliquée dans la compétition à 205 livres après avoir passé toute sa carrière en tant que poids welter, il ne semble pas trop inquiet.

“Je n’ai pas besoin de prendre du poids”, a déclaré Usman. « Les gens ne comprennent pas à quoi ressemble ma poigne mortelle. Je peux te contourner. Je me fiche que vous soyez poids lourd ou 205, ceux-ci comprennent ma force. J’ai une idée de ce que je veux faire dans un combat, mais je laisse cela à mes entraîneurs.

«J’ai une approche de la façon dont je veux combattre ces combats dans ma tête, qui sort généralement lorsque tout le reste échoue dans le combat, je vais juste f ******. Cependant je veux me battre, je vais me battre. Je vais essayer la voie des entraîneurs, c’est ce que vous avez composé, je vais le faire mais si tout échoue, merde, allons-y.

Du son des choses, Usman n’a pas l’intention de passer le reste de sa carrière chez les poids lourds légers, mais veut plutôt un combat pour le titre dans la plus grande division. Cela l’empêchera de tout conflit éventuel avec son ami proche Israel Adesanya, qui reste champion des poids moyens de l’UFC.

Comme Usman l’a déclaré, il ne claque pas toute la division comme s’il allait juste déchirer tout le monde se battant à 205 livres, c’est pourquoi il rejette rapidement la suggestion qu’il pourrait un jour défier Jon Jones, de loin le plus ancien champion des poids lourds légers en titre. dans l’histoire de l’UFC.

“Nous devons nous détendre avec ces scénarios maintenant”, a déclaré Usman. “Non, Jon est Jon, il est gros comme l’enfer, c’est pourquoi il peut facilement faire cette transition vers les poids lourds. Si l’argent me convient, je tenterai ma chance, mais Jon est super. Jon est un compétiteur fantastique et certainement dans cette conversation comme le meilleur de tous les temps.

Related post

Midnight Mania! Paulo Costa accepts Robert Whittaker’s UFC 299 callout: ‘That deal is done’

Midnight Mania! Paulo Costa accepts Robert Whittaker’s UFC 299…

Welcome to Midnight Mania! Former Ultimate Fighting Championship (UFC) Middleweight champion Robert Whittaker is eager to get back in the cage.…
Video: Israel Adesanya rolls with Craig Jones to beef up jiu-jitsu skills

Video: Israel Adesanya rolls with Craig Jones to beef…

In a refreshing take, Craig Jones said his work with former UFC middleweight champion Israel Adesanya is about riding the coattails…
UFC Vegas 82 predictions – MMA Fighting

UFC Vegas 82 predictions – MMA Fighting

Brendan Allen and Paul Craig may seem far off from a title shot, but given the current state of the middleweight…