
Kambosos – Hughes & Keyshawn – Patera: Résultats de la pesée de samedi sur ESPN
- Boxing News
- juillet 21, 2023
- No Comment
- 14
Par Sean Jones: George ‘The Emperor’ Kambosos Jr pesait 134,6 livres, et son adversaire Maxi Hughes est arrivé à 134,7 livres lors de la pesée de vendredi pour leur éliminateur du titre IBF des poids légers à la Firelake Arena de Shawnee, Oklahoma.
(Crédit photo : Mikey Williams/Top Rank via Getty Images)
Dans les poids de soutien en chef, le poids léger Keyshawn Davies pesait 134,3 livres, tandis que son adversaire Francesco Patera est arrivé à 134.
L’événement Kambosos-Hughes & Keyshawn – Patera sera diffusé sur ESPN + à 22 h HE ce samedi 22 juillet.
La popularité de Kambosos a chuté dans le monde de la boxe à la suite de ses défaites consécutives contre Devin Haney en 2022.
Ce n’est pas seulement le fait que Kambosos, 30 ans, a perdu contre Haney; c’est la façon dont il a été emmené à l’école par le jeune combattant, ne ressemblant en rien à un champion et plus à un concurrent de niveau marginal.
Poids complets pour samedi sur ESPN
George Kambosos Jr 134.6 contre Maxi Hughes 134.7Keyshawn Davis 134.3 contre Francesco Patera 134Giovani Santillan 147.8 contre Erick Bone 147.6Jeremiah Milton 255.3 contre Willie Harvey 296.5Troy Isley 158.8 contre Antonio Todd 159.2Amron Sands 300 contre Hemi Ahio 247Stephan Shaw 244 contre Joseph Goodall 238
C’est l’occasion idéale pour Kambosos Jr de s’aligner pour combattre le titre IBF une fois que Haney l’aura quitté pour monter à 140, ce qu’il devrait faire pour son prochain combat.
Top Rank a mis Kambosos dans une position où il peut concourir pour le titre IBF de 135 livres, et tout ce qu’il a à faire est de vaincre Hughes.
Kambosos concentré sur Hughes
“Je suis toujours au top du top parce que je n’ai perdu que contre le gars qui est n°1, le gars [Devin Haney] qui a toutes les ceintures », a déclaré Kambosos Jr à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé où il se voyait dans le paysage de la division des poids légers.
“Ma motivation maintenant est Maxi Hughes. Je veux être à nouveau champion à 135, et à partir de là, on verra. En ce moment, je n’ai qu’une chose en tête”, a déclaré Kambosos Jr.
Quelles sont les chances de Kambosos de redevenir champion ? Vous devriez dire qu’ils ne sont pas bons parce que même s’il bat Hughes dans l’éliminateur du titre IBF des poids légers de samedi, il devra quand même vaincre l’un de ces gars pour décrocher la ceinture une fois que Haney aura quitté:
1. Guillaume Zepeda2. Franck Martin3. Vasyl Lomachenko4. Shakur Stevenson5. Isaac Cruz6. Floyd Schofield7. Guillaume Zepeda8. Albert Batyrgaziev9. Giovanni Cabrera10. Keyshawn Davis
«Il y a beaucoup de motivation pour ce qui va arriver et ce qui peut arriver, mais en ce moment, il y a un homme qui fait obstacle à cela. Je dois donc faire tomber ce gars comme un domino, le sortir et passer à la suite », a déclaré Kambosos Jr.
“Je suis toujours un très grand nom, toujours une très grande présence, et tout sera montré samedi lorsque j’obtiendrai cette grande victoire, cette grande victoire, que je ferai une déclaration emphatique, et ensuite nous passerons à autre chose », a déclaré Kambosos Jr.
Il est vrai que Kambosos Jr est maintenant bien connu en tant qu’ancien champion unifié des poids légers, mais il n’est pas considéré comme un combattant talentueux et il a probablement perdu jusqu’à 15 des prétendants dans la catégorie de poids.
“L’Empereur” prêt à décrocher une ceinture
“La division des poids légers est toujours aussi chaude que n’importe quelle division dans le monde, mais je pense qu’il va y avoir beaucoup plus d’ouvertures”, a déclaré Kambosos Jr. “Je pense que Devin va monter, et ces ceintures vont être ouvertes, et à partir de là, nous allons pouvoir sauter sur l’une d’entre elles. Nous serons prêts.
“Ce fut un combat très serré”, a déclaré Kambosos lors du concours Haney contre Vasily Lomachenko. «La façon dont je l’ai vu et la façon dont les autres l’ont vu, c’est leur opinion. C’est de la boxe, et parfois dans un combat rapproché, on peut le voir avec des yeux différents.
«Devin est resté le champion et a obtenu toutes les ceintures. Il passe maintenant à la suite, et Lomachenko, il va passer à la suite. Il va passer à un gros combat et à un grand nom. Nous verrons ce qu’il fait, et nous verrons ce que fait Devin.
« Nous ne devrions pas nous asseoir ici et dire qu’un combat rapproché est un vol. C’était un combat serré. La façon dont vous avez vu le combat, la façon dont vous avez vu quels tirs atterrissaient, et vous avez eu un agresseur et une bonne carrosserie tôt. T’as un mec [Lomachenko] qui essayait de clore le combat.
“C’était un bon combat. J’ai été honoré d’être là au bord du ring, en regardant le combat et son histoire. Nous nous concentrons en ce moment sur nos plans maintenant », a déclaré Kambosos.