
Kambosos: “Nous avons un gros combat de stade à venir” contre Lomachenko
- Boxing News
- juillet 23, 2023
- No Comment
- 13
Par Adam Baskin : George Kambosos Jr dit qu’il a un “grand combat de stade” dans le pipeline contre Vasily Lomachenko après avoir obtenu la position obligatoire des poids légers IBF avec une victoire sur Maxi Hughes samedi soir dernier à Shawnee, Oklahoma.
(Avec l’aimable autorisation de Mikey Williams/Top Rank)
Kambosos contre Lomachenko pourrait faire de grosses affaires en Australie dans un immense stade Marvel de plus de 56 000 places à Melbourne, qui a été le lieu du premier combat de George avec Devin Haney.
À condition que les fans australiens se présentent pour acheter des billets, il y a excellent argent à gagner par Kambosos (21-2, 10 KO) et # 3 Lomachenko (17-3, 11 KO) à faire plus tard cette année pour le titre léger IBF qui sera bientôt libéré.
Kambosos-Lomachenko sera énorme
Sur le plan commercial, un combat entre Lomachenko et Kambosos a beaucoup de sens. Ce serait un affrontement PPV pour les fans australiens mais évidemment pas pour les Américains.
Beaucoup de gens sont en colère après avoir vu Kambosos remporter une décision majoritaire controversée en douze rounds contre le gaucher hautement qualifié Maxi Hughes (26-6-2, 5 KO) samedi soir dernier, gagnant par les scores 114-114, 117-111 et 115-113.
Comme on dit, ‘C’est un vrai vent mauvais qui ne fait pas de bien à quelqu’un. Dans ce cas, Lomachenko et le public de boxe peuvent bénéficier d’un combat Loma – Kambosos car il suscitera beaucoup d’intérêt
“Je lui ai donné un peu plus d’opportunités que je n’aurais dû. Il peut penser ce qu’il veut ; ça ne me dérange pas », a déclaré Kambosos aux médias lorsqu’on lui a dit que Shakur Stevenson pensait avoir perdu contre Hughes.
« Ne t’inquiète pas pour moi. J’ai eu toutes les ceintures en poids léger. Nous avons un grand combat de stade à venir“, a déclaré Kambosos Jr.
« Nous combattrons Lomachenko ensuite. C’est le combat. Il est plus ouvert pour lancer ses tirs et s’engager. Je veux m’engager, et c’est un grand combat pour lequel je me lève”, a déclaré Kambosos Jr.
Avec le recul, Kambosos avait besoin de plus d’entraînement gaucher avant de combattre un gars comme Hughes parce qu’il avait l’air mal préparé et n’avait jamais compris comment empêcher la main gauche de le frapper pendant tout le combat.
“J’ai eu le [IBO lightweight] ceinture; J’ai remporté le titre mondial et je l’ai ajouté à ma collection. Ce n’est pas l’un des quatre premiers, mais j’ai les quatre autres [WBA, IBF, WBO, and Ring lightweight] assis à la maison », a déclaré Kambosos Jr.
Laissé dans le froid
“Je pense juste que Shakur fait un peu de bruit parce qu’il veut le combat”, a déclaré le père de Kambosos, George Sr.
Shakur Stevenson dit que s’il ne peut pas se battre avec Devin Haney ou Vasily Lomachenko, il affrontera ensuite Kambosos. Cependant, il est peu probable que Shakur obtienne l’un de ces gars parce que Haney et Loma ne le combattront pas, et Kambosos non plus.
On ne sait pas contre qui Top Rank affrontera Stevenson, mais ce ne sera certainement pas l’un de ces trois. Ce que nous verrons probablement, c’est que Shaakur combattra ensuite l’un de ces prétendants légers :
– Jamaine Ortiz– Edwin De Los Santos– Michel Rivera– Artem Harutyunyan– Edwin De Los Santos– Raymond Muratalla
«Hé, Shakur, prends les 25% contre Devin Haney. Qu’est-ce qui ne va pas? Vous pouvez toujours gagner beaucoup d’argent, allez », a déclaré Kambosos Jr, sans l’admettre. l’offre n’était pas réelle un par Haney.
«Le truc, c’est que vous obtenez toujours une fissure à toutes les ceintures. Qu’est-ce qui est le plus important, les ceintures ou 25 % ? dit Kambosos Sr.
Shakur pourrait appeler le bluff de Haney et accepter l’offre de 25%, mais il n’obtiendra toujours pas le combat car Devin a déjà décidé d’affronter ensuite le champion poids welter léger WBC Regis Prograis.
Cette offre de 25% n’était qu’un écran de fumée de Haney pour semer la confusion dans l’esprit du public. Devin ne veut plus participer au combat contre Shakur, et il est juste de dire qu’il ne le combattra jamais à moins que Stevenson ne devienne une énorme star là où l’argent en vaut la peine.