Katie Taylor contre.  Revanche d’Amanda Serrano II le 20 mai : y aura-t-il encore une polémique ?

Katie Taylor contre. Revanche d’Amanda Serrano II le 20 mai : y aura-t-il encore une polémique ?

Par Charles Brun : Eddie Hearn a annoncé le match revanche entre la championne féminine incontestée des poids légers Katie Taylor, qui détient les ceintures IBF, WBA, WBC et WBO de 135 livres, contre la championne incontestée des poids plumes Amanda Serrano samedi soir dernier pour le 20 mai dans un lieu encore à déterminer à Dublin , Irlande.

Serrano a perdu une décision partagée controversée en 10 rounds contre Taylor le 30 avril de l’année dernière au MSG à New York. Les scores étaient de 96-93, 97-93 pour Taylor et 96-94 pour Serrano.

De nombreux fans de boxe y ont vu une victoire pour Serrano parce qu’elle a décroché des coups plus nets contre Taylor, beaucoup plus gros et plus lent. Fait intéressant, bien que Serrano monte dans les catégories de poids pour le combat pour défier le plus grand Taylor, elle était toujours la perforatrice la plus puissante des deux.

Katie Taylor est-elle en train de dégringoler ?

Depuis ce combat, Taylor n’a combattu qu’une seule fois, battant Karen Elizabeth Carabajal par une décision unanime de 10 rounds en octobre dernier à Wembley à Londres.

Taylor n’avait pas l’air aussi bien qu’elle l’avait été contre Serrano, ce qui soulève la question, est-ce que Katie commence à descendre? On déteste le dire, mais l’âge pointe peut-être le bout de son nez pour le talentueux pro de sept ans Taylor.

Le fait est que Taylor a eu une longue, longue carrière amateur, et le combat contre Serrano a été une vraie guerre, avec beaucoup de coups durs.

Avec le brassage de sorcières de l’âge, la longue carrière amateur et la guerre contre Serrano, Taylor ne ressemble plus au même combattant qu’elle avait été en 2016 lorsqu’elle est devenue professionnelle.

Taylor ne peut pas frapper au niveau léger. Néanmoins, elle a quand même remporté le combat, bien que par une décision controversée qui a entaché la victoire. Espérons que nous ne verrons pas une autre décision douteuse en faveur de Taylor, car cela n’aidera pas le sport.

Serrano semble battable

Si vous êtes Serrano, vous allez devoir vous battre contre Taylor comme vous l’avez fait lors du combat de Cruz samedi soir dernier car il pourrait être difficile de gagner une décision en territoire étranger, surtout avec la grande foule pro-Taylor qui hurle sans arrêt. Vous savez comment sont les juges.

S’ils entendent encourager un combattant, ils ont tendance à marquer pour ce combattant plutôt que de couper le bruit et de se concentrer sur ce qui se passe réellement dans le combat.

L’Irlandais de 36 ans Taylor (22-0, 6 KO) était sur place pour regarder la guerre de Serrano avec la championne poids plume WBA Erika Cruz (15-2, 3 KO) samedi soir dernier au Madison Square Garden de New York. Serrano (44-2-1, 30 KO) a remporté le combat par une décision unanime de 10 rounds, mais ce fut un combat loin d’être facile pour elle, car elle a subi beaucoup de punitions.

Les juges l’ont marqué pour Serrano 97-93, 98-92 et 98-92. Cet écrivain a fait gagner Serrano 6-4. C’était plus proche que les scores remis par les juges, car elle a été dépassée et dépassée par Cruz, 32 ans, plus occupée et plus puissante.

Il ne fait aucun doute que Cruz a décroché les coups les plus durs et s’est connectée plus souvent au cours des cinq premiers tours, même si elle a dû faire face à une mauvaise coupure au cuir chevelu à la suite d’un choc de têtes au troisième tour.

Une partie de cela était l’âge de Serrano, car elle n’est plus la combattante qu’elle était autrefois, et la catégorie de poids de 126 livres n’est pas idéale pour elle maintenant. Si elle descendait en poids à 122 ou 118, son pouvoir porterait plus loin et cela aiderait à prolonger sa carrière.

Deux champions incontestés s’affrontent

“Ce match revanche après l’un des meilleurs combats que nous ayons jamais vu le 30 avril, le match revanche entre Katie Taylor et Amanda Serrano, est lancé. le 20 mai à [Dublin] Irlande », a déclaré le promoteur de Matchroom Boxing Eddie Hearn à DAZN.

“Je n’arrive pas à croire que Katie Taylor fera ses débuts en Irlande, mais le 20 mai, Katie est venue jusqu’à New York l’année dernière [on May 20th and won a highly controversial 10 round split decision], et maintenant Amanda est fidèle à son travail. Elle viendra en Irlande le 20 mai pour le plus grand combat de l’année, la revanche épique de ces deux-là.

“Pour la première fois dans l’ère des quatre ceintures, deux champions incontestés en titre s’affronteront.

“C’est le plus gros combat de boxe, et c’est exactement ce que je veux”, a déclaré Katie Taylor.

Related post

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…
Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Quand UN Championnat rallume les lumières à l’intérieur du Singapore Indoor Stadium pour ONE Fight Night 8, une guerre Muay Thai…
Eddie Hearn explique pourquoi il croit Artur Beterbiev de Callum Smith KO

Eddie Hearn explique pourquoi il croit Artur Beterbiev de…

Eddie Hearn pense que Callum Smith a les outils pour battre Artur Beterbiev. Il y a quelques jours à peine, la…