
Keith Thurman dit qu’il combattrait Boots Ennis
- Boxing News
- juillet 7, 2023
- No Comment
- 19
Par Robert Segal : Keith ‘One Time’ Thurman dit qu’il affronterait le phénomène des poids mi-moyens Jaron ‘Boots’ Ennis s’il était le “plus grand combat” disponible.
Ennis n’est pas le plus gros combat pour Thurman, il ne se mettra donc pas dans une position où il subira une autre défaite sur son dossier si l’argent n’est pas bon.
À ce stade de la carrière de Thurman, vous pouvez affirmer que c’est un arnaqueur, avec la façon dont il essaie d’obtenir un combat massif qu’il ne mérite pas.
Il n’a combattu que trois fois au cours des six dernières années depuis 2017, et il est actuellement inactif depuis 17 mois depuis sa victoire sur Mario Barrio en 2022.
L’ancien champion WBA et WBC de 147 livres, Thurman (30-1, 22 KO), âgé de 34 ans, a pour objectif le plus grand jeu, voulant combattre le Errol Spence Jr contre Terence Crawford vainqueur du combat.
Que Thurman ait l’opportunité d’affronter l’un ou l’autre de ces gars dépendra de PBC et des combattants. Spence a semblé réticent à combattre Thurman dans le passé, mais il pourrait être persuadé de défendre ses titres unifiés des poids welters contre lui si l’argent est bon.
Il est irréaliste de voir Thurman s’intéresser soudainement à combattre Boots Ennis (30-0, 27 KO) car il n’est pas encore une star assez grande pour qu’il gagne l’argent qu’il a obtenu lors de son combat avec Manny Pacquiao en 2019.
Au moment où Boots Ennis sera une star du PPV, Thurman sera probablement trop vieux et inactif pour être utile en tant qu’adversaire. Si Thurman continue son schéma d’inactivité qui a nui à sa carrière, il sera un sombre souvenir pour les fans de boxe plus âgés qui se souviennent de lui.
Les plus jeunes fans ne le connaîtront pas, à part le voir interviewé sur Youtube, parlant de combats qui n’arrivent jamais.
Thurman a parlé cette semaine de combattre Yordenis Ugas le mois prochain en août, mais il est encore très incertain que ce match ait lieu.
“J’ai entendu dire à un moment donné que Keith Thurman avait même combattu Boots Ennis. À quel point sommes-nous proches de ce match », a déclaré Brian Custer sur sa chaîne Youtube.
« Ils ont chassé Virgile l’année dernière ; ils jettent des noms, vous savez », a déclaré Keith Thurman. “Ce n’est pas concret, mais dans un futur proche, comme je le dirai à Al Hayman. ‘Si Virgile [Ortiz Jr] est celui que je dois voir pour nourrir ma famille sur mon prochain chèque, signez-le.
Vergil Ortiz Jr n’est plus une option pour Thurman parce qu’il passe à 154, pas qu’il soit quelqu’un qu’il serait sérieusement intéressé à combattre. Thurman combattrait-il Ortiz ? Non, parce que l’argent ne serait pas ce qu’il recherche, et il perdrait probablement par KO.
“Si Boots Ennis est celui que je dois voir pour nourrir ma famille lors de mon prochain chèque, signez-le”, a déclaré Thurman.
« Comme je l’ai dit, mec. Au sommet, il n’y a qu’un certain nombre de pièces mobiles, et J’ai travaillé dur pour être en position de pouvoir comme beaucoup de combattants l’ont fait dans le passé. Il n’y a pas de honte dans mon jeu. Je vais lui dire comment c’est, tu sais ? dit Thurman.
Le seul pouvoir que Thurman a est d’être avec PBC. Il n’est plus un combattant populaire et est au stade Adrien Broner d’un ex-champion oublié qui parle plus qu’il ne combat.
« Il y aura un temps, il y aura un lieu. Comme je l’ai dit à Spence à l’époque », a déclaré Thurman. “J’ai dit:” Si vous êtes la vérité, alors vous allez être là pendant une minute parce que Keith Thurman ne va nulle part “, et c’est la vérité.
«C’est ce que j’ai toujours ressenti à propos de la division des poids welters. Je combattrai toujours le meilleur. Je veux toujours les plus gros combats que je puisse avoir. Donc, si dans un avenir proche, le plus grand combat est Boots Ennis, cela se manifestera », a déclaré Thurman.
Deux des trois derniers combats de Thurman depuis 2017 ont été contre Josesito Lopez et Mario Barrios. Ce ne sont pas les meilleurs, et ce n’étaient pas les meilleurs combattants dont il disposait à l’époque, mais il les a quand même combattus.