
Keith Thurman revient sur le ring en août et veut Spence – Gagnant de Crawford
- Boxing News
- mai 31, 2023
- No Comment
- 24
Par Dan Ambroise : Keith “One Time” Thurman dit qu’il reviendra au combat en août contre l’un des quatre adversaires potentiels que sa direction envisage de combattre.
L’ancien champion des poids welters WBA et WBC Thurman (30-1, 22 KO) viendra d’une mise à pied de 18 mois lorsqu’il se battra en août. Thurman dit qu’il profite de sa vie de famille depuis son dernier combat contre Mario Barrios en février 2022.
Thurman, 34 ans, dit qu’il veut combattre le vainqueur ou le perdant du championnat incontesté des poids welters du 29 juillet entre Errol Spence Jr et Terence Crawford. Cela nécessiterait que Thurman remporte son combat de retour en août.
Nous verrons si Thurman réalise son souhait et affronte Spence ou Crawford. Les fans n’auraient aucun problème à ce que Thurman combatte l’un ou l’autre de ces gars si son combat de retour en août était contre un combattant de qualité au lieu d’un gars de mauvaise qualité ou d’un ancien champion de papier comme nous l’avons vu lors de son dernier combat.
Thurman travaille sur le retour d’été
«Nous travaillons sur la publication d’une date d’été. J’étais un peu trop occupé avec la famille », a déclaré Keith Thurman à Fight Hub TV à propos de sa longue période d’inactivité. «On m’a proposé un rendez-vous avant Spence-Crawford, mais j’avais juste l’impression que cela le poussait avec ma gestion du poids parce que j’ai l’impression que c’est l’une de mes plus grandes difficultés.
“Je ne veux pas vraiment dire [who the potential opponent is] parce qu’il y a une pléthore de gars là-bas. Je vais revenir, restez en mouvement. Je veux le plus grand combat que je puisse faire, et je souhaite la bienvenue à tous les challengers.
« J’ai déjà dit oui à peu près aux quatre noms. Me faire accepter de combattre quelqu’un n’est pas un problème. Obtenir la date, la verrouiller et organiser l’événement. C’est le principal problème maintenant. Je suis resté assez longtemps assis sur le banc.
Les fans n’auraient aucun problème à ce que Thurman combatte le vainqueur de Spence-Crawford si son prochain combat contre l’un de ces gars:
- Jaron Ennis
- Rachidi Ellis
- Villa Roiman
- Virgile Ortiz
- Alexis Roche
- Eimantas Stanionis
- Régis Programme
- Yordenis Ugas
Les problèmes d’inactivité de Thurman au cours des six dernières années ont été troublants, car il n’a combattu que trois fois depuis 2017. C’est environ une fois tous les deux ans, ce qui n’est pas suffisant pour qu’il continue à être un combattant de niveau championnat.
Fait intéressant, Thurman dit qu’il veut rester actif pendant les trois prochaines années jusqu’à ses 37 ans, puis décider de reprendre le combat une fois par an jusqu’à ses 40 ans. À ce moment-là, il dit qu’il prendra sa retraite.
“Il y avait une autre date d’été, et j’ai dit:” Faisons de notre mieux pour verrouiller cela. Cela n’a pas été annoncé. Il n’a pas été complètement finalisé, mais nous travaillons sur cette date estivale », a déclaré Thurman. « Ça ne devrait pas être trop après le [July] 29 [Errol Spence Jr vs. Terence Crawford] événement.
“J’attends avec impatience cette annonce dans les semaines à venir et j’espère que cela sera réglé dans les deux prochaines semaines. Je veux me remettre en action et combattre le gagnant ou le perdant potentiel de cet événement [Spence-Crawford].”
Étant donné la rareté des combats de Thurman, il est impossible de l’imaginer se battre fréquemment au cours des trois prochaines années.
Certains diront que les millions que Thurman a gagnés au cours de sa carrière, combinés à sa vie de famille, ont évincé sa carrière de boxeur.
À moins qu’un combattant ne soit ambitieux et travaille naturellement dur, il a tendance à devenir paresseux et à se relâcher une fois qu’il gagne beaucoup d’argent. A partir de là, tout est en descente.
Ils deviennent gros et rouillés, et quand ils essaient finalement de revenir sur le ring, leurs résultats sont médiocres. Ils finissent alors par abandonner.
Vegas la destination du retour de One Time
« Nous avons vu ce qui s’est passé politiquement. Ces garçons se remettent au travail. Je me remets au travail et la division des poids welters se remet en action très bientôt. Très probablement Vegas ; nous recherchons Vegas », a déclaré Thurman à propos de l’endroit où se déroulera son prochain combat.
« J’ai eu tellement de blessures. J’ai 34 ans cette année. Mon objectif ultime est d’aller jusqu’à mes 40 ans. Nous avons trois bonnes années solides. Si je peux être actif pendant les trois prochaines années, je serai très satisfait de ma carrière, et nous pourrons alors l’évaluer à partir de là », a déclaré Thurman.
Les blessures de Thurman ne sont PAS la raison pour laquelle il n’a combattu que trois fois au cours des six dernières années. S’il croit cela, il se trompe car il aurait facilement pu combattre trois fois plus de combats depuis 2017 s’il avait été poussé à travailler dur, à rester au gymnase et à ne pas se relâcher.
Encore une fois, certains combattants perdent leur concentration après avoir gagné beaucoup d’argent, et c’est pourquoi des gars comme Canelo Alvarez sont si rares. Il a une valeur nette estimée à 200 millions de dollarset il ne prend pas les choses à la légère, se battant une fois tous les deux ans comme Thurman.
Lorsque Canelo a subi des blessures, il était de retour sur le ring dès que la blessure a guéri. Avec Thurman, il disparaît pendant deux ans, revient et disparaît encore pendant deux ans. L’ambition n’est pas là.
« Dans trois ans, j’aurai 37 ans. Si je veux ralentir et me battre une fois par an jusqu’à 40 ans et raccrocher, tant pis. Mentalement, Je suis prêt à mettre mon corps à travers ça sur le long terme,», a déclaré Thurman.
“Spence-Crawford, ils ont été sur le ring avec Thurman, et c’est juste un combat formidable là-bas. Tant que les combattants voudront se battre, ils auront besoin de grands adversaires. Keith Thurman est cela.
“Je pense que Tank est très excitant. Dans le monde de la boxe, il est difficile de ne pas être fan de Taank Davis. Shakur a un avenir très prometteur. Nous devons donc voir comment ces puces tombent.
“Tank Davis étant un puissant puncheur, c’est ce que les fans de combat en général adorent voir. Ils aiment voir quelque chose de dévastateur. Il a un immense talent, mais il lui manque cet aspect des choses.
“Donc, il va juste devoir combattre tout le monde et prouver qu’il est similaire à Floyd Mayweather. Vous devez prouver à quel point vous êtes celui que tout le monde doit écouter à chaque fois que vous vous battez », a déclaré Thurman à propos de Shakur Stevenson.