
Keith Thurman se hérisse de son statut de gardien avant le combat contre Ugas
- Boxing News
- juillet 5, 2023
- No Comment
- 16
Par Adam Baskin : Keith ‘One Time’ Thurman semble être dans le déni à propos de son statut de gardien avant un combat potentiel avec Yordenis Ugas le mois prochain en août.
Cela doit être choquant pour Thurman de posséder le label de gardien, mais c’est ce qui se passe lorsqu’un combattant vieillit, arrête de se battre et se fait battre par d’autres combattants plus âgés.
Thurman (30-1, 22 KO) a perdu contre Manny Pacquiao, 40 ans, lors de son dernier combat contre un combattant de qualité en 2019.
Ce combat a montré que Thurman n’est plus un combattant de niveau championnat, et il ne s’est battu depuis que contre l’ancien champion de papier de 140 livres Mario Barrios.
“One Time” Thurman est essentiellement un gardien à ce stade de sa carrière, et il devrait combattre les meilleurs prétendants Jaron “Boots” Ennis, Roiman Villa et Vergil Ortiz Jr afin qu’ils puissent l’utiliser comme cheval d’entraînement afin qu’ils puissent s’entraîner.
Thurman a l’intention de remporter le titre WBC des poids welters après la libération de la ceinture cette année, le vainqueur des deux combats Errol Spence contre Terence Crawford. Le World Boxing Council a commodément installé Thurman au n ° 1 de leur organisation, bien qu’il ne se soit pas battu pendant 17 mois.
Même lorsque vous avez un organisme de sanction aidant un combattant fané comme Thurman, cela ne change toujours pas ce qu’il est devenu. C’est un gardien, le nouveau Shawn Porter, et s’il est élevé au rang de champion WBC après que la ceinture ait été libérée par le vainqueur Spence contre Crawwford, il sera champion papier.
“Ce n’est toujours pas verrouillé. Vous partez en pourparlers parallèles », a déclaré Keith Thurman à la chaîne Youtube de Brian Custer, interrogé sur un combat de retour en août contre Yordenis Ugas.
« C’est un grand combat. Il a fait de grandes choses. Il a battu Pacquiao et j’ai perdu le combat contre Pacquiao. Pacquiao est à la retraite. Thurman ne pourra plus jamais frapper Pacquiao, mais il y a une petite rédemption si je bats quelqu’un qui a battu le gars qui m’a battu.
Battre Ugas, 36 ans, n’effacera pas le fait que Thurman a perdu contre Pacquiao en 2019. Ugas vient d’être battu par Spence lors de son dernier combat il y a 15 mois, et ce n’est pas le même gars qui a vaincu Pacquiao en 2021. Donc, si Thurman bat Ugas, ce qui est discutable, cela ne couvrira pas sa défaite face à Pacquiao.
« Mon corps va bien, tout va bien. Cette année, je crois que je suis optimal et j’ai hâte de montrer mes compétences », a déclaré Thurman.
“Le dernier d’Ugas était Errol Spence Jr, qui était l’adversaire avec lequel j’essayais de monter sur le ring cette année. Donc, nous obtenons cette petite chose.
“C’est difficile quand vous avez d’anciens champions du monde, et puis vous dites simplement:” C’est le prochain gardien “”, a déclaré Thurman lorsqu’on lui a dit que le perdant de son combat proposé avec Ugas pourrait être considéré comme un gardien.
« Keith Thurman, avec une seule défaite, est-il vraiment un gardien ? Je pense qu’Ugas serait un meilleur gardien parce qu’il est un ancien champion du monde. Il a combattu de grands noms, et il a lutté contre certaines personnes. Ugas a plus de L sur son dossier que moi. Donc je n’essaie pas seulement de dire que je suis un meilleur combattant.
“Quand Thurman en aura fini avec Ugas, vous pourrez simplement l’inscrire pour n’importe qui”, a déclaré “One Time”.