
Kelvin Gastelum voit Shavkat Rakhmonov comme le «combat des prétendants n ° 1»
- MMA News
- juillet 13, 2023
- No Comment
- 23
Kelvin Gastelum est prêt pour un grand défi, le jour de l’indépendance du Mexique.
Dans son premier combat de poids welter depuis 2016, le champion du «TUF 17» devrait affronter Shavkat Rakhmonov, invaincu et très vanté, le 16 septembre à Las Vegas, Nevada.
Kelvin Gastelum est prêt pour Shavkat Rakhmonov
Bien que cela fasse un certain temps que nous n’avons pas vu Gastelum à 170 ans, il n’est pas étranger à affronter certains des meilleurs combattants du monde. Gastelum a été dans l’Octogone avec des joueurs comme le champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya, Robert Whittaker et Michael Bisping.
Gastelum est plus que bienvenu pour ajouter Rakmonov à son CV en constante évolution.
“Défi accepté, bébé. C’est comme ça que nous procédons », a déclaré Gastelum à The Schmo dans une récente interview. “C’est le genre de combat que je voulais pour quelqu’un de poids welter qui me placerait dans ces conversations pour se battre pour le titre ou un prétendant.” Je suis très excité, mec. De toute évidence, tout le monde est un peu fatigué de la perte de poids, n’est-ce pas ? Tout le monde est un peu nerveux, mais je sens que je suis sur la bonne voie pour pouvoir le faire et nous faisons les choses correctement. Nous le faisons, nous y allons à fond.
L’Ouzbékistan Rakhmonov pourrait être classé n ° 6 dans la division des poids welters, mais Gastelum le considère comme le candidat n ° 1 devant Colby Covington, Belal Muhammad et le reste du tas à 170.
“J’ai l’impression de combattre le candidat n ° 1 chez les poids welters”, a poursuivi Gastelum. “J’ai l’impression qu’il est le candidat n°1. Je ne pense pas qu’il y ait un concurrent clair autre que Colby, mais Colby s’en sort, une victoire ou une défaite? Je ne m’en souviens pas. Je ne vois tout simplement pas de prétendants clairs autres que Shavkat…. J’ai l’impression que c’est le combat du candidat n ° 1. “
Des mois à venir, Gastelum obtient du Déjà vu du match. Le joueur de 31 ans voit des similitudes entre Rakhmonov, invaincu, et Israël Adesanya, autrefois 16-0, avec qui il avait un candidat au combat de l’année en 2019.
« En fait, je compare [Shavkat] à Adesanya », a ajouté Gastelum. “Alors, quand j’ai combattu Adesanya, c’était un autre gars prometteur qui était invaincu, une étoile montante qui arrivait. Une sorte de situation similaire à celle dans laquelle je me trouve maintenant, où je combats Rakmonov.” perspective invaincue. Ça va être un combat amusant. C’est un défi amusant pour moi.
Avant l’approche du «défi amusant», Gastelum devra participer à quelque chose de moins amusant qui atteint la limite des poids welters pour la première fois en plus de sept ans.
Ce n’est un secret pour personne que Gastelum n’a pas toujours été le meilleur quand il s’agit de toucher la balance, en particulier avec quelques manques de poids ici et là à 170. Mais avec des années d’expérience à son actif, Gastelum pense qu’il a enfin réussi.
« Ce n’est pas ma première danse à 170 ans. Avant, j’étais jeune, immature, un peu disciplinée. Maintenant, j’ai l’impression que nous avons tout sous contrôle.