
Kingad prédit une « période difficile » pour Saputra
- MMA News
- février 22, 2023
- No Comment
- 9
Quand Danny Kingade En entrant dans le ring à ONE Fight Night 7, il sait qu’il aura les mains pleines pour défendre son classement n ° 3 des poids mouches contre une star indonésienne en plein essor. Eko Roni Saputra est sur une séquence de sept combats consécutifs au premier tour UN Championnat. L’incroyable course l’amène maintenant à l’extrémité supérieure de la division.
Le 24 février, Kingad se prépare à mettre fin à cette séquence et à se réinsérer dans l’image du titre. Le fier Philippin a une bonne lecture de ce qu’il peut attendre de son adversaire. Après avoir étudié le film, Kingad n’est pas trop préoccupé par son stand-up mais est conscient du jeu de lutte de l’Indonésien.
« Eko Roni Saputra a été impressionnant. Il est sur une séquence de sept victoires consécutives. Ce que je vois de lui cependant, c’est qu’il privilégie toujours son jeu au sol et la lutte, c’est là qu’il est à son meilleur, et c’est ce que j’ai observé lors de ses combats précédents. J’ai regardé chacun de ses combats, et c’est le jeu au sol dont je dois m’inquiéter. Bien sûr, il a une victoire par KO, mais son adversaire n’était pas un bon attaquant », a déclaré Kingad.
Kingad était catégorique sur le fait qu’il testerait Saputra tôt. Le concurrent poids mouche classé n ° 3 a déclaré que s’il pouvait défendre le retrait, il commencerait à appuyer sur l’action et pourrait même aller à ses propres retraits. Mais il sait que le véritable avantage réside dans ses poings.
« Je ne sais vraiment pas où il va me défier. Je pense qu’en fin de compte, il aura du mal où que ce match se déroule. Je viserai le KO, mais le plus important est de gagner. Je dois gagner ce combat », a déclaré la star de Team Lakay.
Plus que de défendre son classement, Kingad sait qu’il doit revenir dans la colonne des victoires pour chasser l’or. Lors de sa dernière sortie, en décembre 2021, Kingad a abandonné sa décision de Kairat Akhmetov. Après plus d’un an d’absence, il est prêt à revenir mieux que jamais.
Si tout se passe comme prévu, la porte d’un tir au titre pourrait être ouverte pour le Philippin. Quand ONE fait ses débuts sur le sol américain le 5 mai, Démétrieux Johnson et Adrien Moraes termineront leur trilogie. Les circonstances après ONE Fight Night 10 détermineront qui sera le prochain champion sortant de Denver. Ce n’est pas perdu pour Kingad, qui vise à terminer l’année avec l’or autour de sa taille.
“Mon objectif pour 2023 est d’obtenir une bonne série de victoires. Je sors d’une défaite, je dois donc reprendre le chemin de la victoire, entamer une série de victoires et ensuite devenir champion du monde avant la fin de l’année. C’est mon objectif en 2023 », a déclaré Kingad.
ONE Fight Night 7 est originaire du stade du Lumpinee à Bangkok. L’action commence sur Prime Video à 20 h 00 HNE/17 h 00 PST. L’événement est en direct et gratuit pour tous les abonnés Amazon Prime basés aux États-Unis et au Canada.