Kouzi annonce sa retraite après une perte au Rizin 41

Kouzi annonce sa retraite après une perte au Rizin 41

Kouzi, à gauche, a perdu une décision partagée contre Ryusei Ashizawa, à droite, à Rizin 41. Kouzi a pris sa retraite après le match. Photo gracieuseté de Rizin FF.

Le poisson d’avril est un jour pour rire mais Rizin kickboxer Kouzi ne riait pas après sa défaite à Rizin 41. L’ancien kickboxeur du K-1 a perdu une décision partagée contre Ryusei Ashizawa (25-13-1) dans sa ville natale d’Osaka dans un match de kickboxing. Kouzi prend sa retraite avec un record de kickboxing de 31-18-2, 1 NC et 10 KO.

  Logo de la télévision MMA Sucka

Le combat

Au premier tour, Ashizawa a passé beaucoup de temps à reculer et à faire le tour du ring. Il a utilisé des coups de pied et des teeps pour empêcher Kouzi de se rapprocher. Peut-être la partie la plus percutante de la manche, Ashizawa a paré une attaque de Kouzi et a été en mesure de livrer une rafale d’attaque en retour.

Au deuxième tour, Ashizawa a augmenté l’agressivité en gardant Kouzi à distance avec des coups de pied et des contre-coups de poing, et un poing en arrière bien placé. Dans ce tour également, Ashizawa a livré un certain nombre de coups de genou debout à la section médiane de Kouzi qui le ralentissaient.

Au troisième tour, Ashizawa a mélangé son attaque avec des coups de poing et plus encore, des coups de genou debout à Kouzi. L’un de ses coups a ouvert une coupure sur l’œil droit de Kouzi. Peu importe à quel moment Kouzi tentait d’attaquer Ashizawa, il était capable de bloquer ou d’éviter des dégâts et des frappes importants.

Après-combat

Lors de la conférence de presse d’après-combat, Kouzi a déclaré: «Je connais les conséquences de parler gros et de perdre. Il est normal que quelqu’un comme moi prenne sa retraite le jour du poisson d’avril. Il a remercié ses fans et ses sponsors tous ceux qui l’ont soutenu au fil des ans, depuis son passage au K-1 jusqu’à sa signature avec Rizin.

Ashizawa après avoir remporté la victoire a déclaré qu’il en avait fini avec le “kickboxing stupide” et qu’il allait faire la transition vers le MMA.

Autres nouvelles

Dans le MMA c0-main event, l’Azerbaïdjan Vugar Karamov (18-4) a poursuivi sa séquence de victoires en soumettant l’ancien combattant de l’UFC Yoshinori Horié (12-4). C’était la première fois que Horie était soumis dans sa carrière professionnelle. Karamov a dominé les deux rounds qu’il a duré jusqu’à ce qu’il soit capable d’arracher un étranglement arrière nu sur un Horie debout.

Champion poids mouche CFFC Makoto Shinryu (16-1-1) a fait son retour dans la promotion en soumettant l’ancien champion des poids paille Pancrase Daïchi Kitakata (20-12-1) au second tour.

Anciens poids welters de l’UFC Keïta Nakamura (36-11-2) et Strasser Kiichi (20-11-2) se sont rencontrés dans un match de rêve. Le match s’est terminé avec Nakamura éliminant le héros local Strasser Kiichi au deuxième tour.

Vous pouvez voir les résultats complets ici.

Related post

Cris Cyborg forgives Dana White for past differences: ‘I don’t want to hold grudges’

Cris Cyborg forgives Dana White for past differences: ‘I…

Cris “Cyborg” Justino and Ultimate Fighting Championship (UFC) President, Dana White, are on good terms after a tumultuous relationship over the…
On ESPN: Shakur Stevenson Vs. Edwin De Los Santos & Emanuel Navarrete Vs. Robson Conceição On November 16

On ESPN: Shakur Stevenson Vs. Edwin De Los Santos…

By Adam Baskin: Shakur Stevenson will face Edwin De Los Santos for the vacant WBC lightweight title & Emanuel Navarrete will…
Chael Sonnen believes Paddy Pimblett will get ‘whipped’ by Tony Ferguson at UFC 296

Chael Sonnen believes Paddy Pimblett will get ‘whipped’ by…

Chael Sonnen is not only defending the UFC’s matchmaking of Paddy Pimblett vs. Tony Ferguson at UFC 296, he believes Ferguson…