
Kouzi annonce sa retraite après une perte au Rizin 41
- MMA News
- avril 4, 2023
- No Comment
- 38
Kouzi, à gauche, a perdu une décision partagée contre Ryusei Ashizawa, à droite, à Rizin 41. Kouzi a pris sa retraite après le match. Photo gracieuseté de Rizin FF.
Le poisson d’avril est un jour pour rire mais Rizin kickboxer Kouzi ne riait pas après sa défaite à Rizin 41. L’ancien kickboxeur du K-1 a perdu une décision partagée contre Ryusei Ashizawa (25-13-1) dans sa ville natale d’Osaka dans un match de kickboxing. Kouzi prend sa retraite avec un record de kickboxing de 31-18-2, 1 NC et 10 KO.
Le combat
Au premier tour, Ashizawa a passé beaucoup de temps à reculer et à faire le tour du ring. Il a utilisé des coups de pied et des teeps pour empêcher Kouzi de se rapprocher. Peut-être la partie la plus percutante de la manche, Ashizawa a paré une attaque de Kouzi et a été en mesure de livrer une rafale d’attaque en retour.
Au deuxième tour, Ashizawa a augmenté l’agressivité en gardant Kouzi à distance avec des coups de pied et des contre-coups de poing, et un poing en arrière bien placé. Dans ce tour également, Ashizawa a livré un certain nombre de coups de genou debout à la section médiane de Kouzi qui le ralentissaient.
Au troisième tour, Ashizawa a mélangé son attaque avec des coups de poing et plus encore, des coups de genou debout à Kouzi. L’un de ses coups a ouvert une coupure sur l’œil droit de Kouzi. Peu importe à quel moment Kouzi tentait d’attaquer Ashizawa, il était capable de bloquer ou d’éviter des dégâts et des frappes importants.
Après-combat
Lors de la conférence de presse d’après-combat, Kouzi a déclaré: «Je connais les conséquences de parler gros et de perdre. Il est normal que quelqu’un comme moi prenne sa retraite le jour du poisson d’avril. Il a remercié ses fans et ses sponsors tous ceux qui l’ont soutenu au fil des ans, depuis son passage au K-1 jusqu’à sa signature avec Rizin.
Ashizawa après avoir remporté la victoire a déclaré qu’il en avait fini avec le “kickboxing stupide” et qu’il allait faire la transition vers le MMA.
Autres nouvelles
Dans le MMA c0-main event, l’Azerbaïdjan Vugar Karamov (18-4) a poursuivi sa séquence de victoires en soumettant l’ancien combattant de l’UFC Yoshinori Horié (12-4). C’était la première fois que Horie était soumis dans sa carrière professionnelle. Karamov a dominé les deux rounds qu’il a duré jusqu’à ce qu’il soit capable d’arracher un étranglement arrière nu sur un Horie debout.
Champion poids mouche CFFC Makoto Shinryu (16-1-1) a fait son retour dans la promotion en soumettant l’ancien champion des poids paille Pancrase Daïchi Kitakata (20-12-1) au second tour.
Anciens poids welters de l’UFC Keïta Nakamura (36-11-2) et Strasser Kiichi (20-11-2) se sont rencontrés dans un match de rêve. Le match s’est terminé avec Nakamura éliminant le héros local Strasser Kiichi au deuxième tour.
Vous pouvez voir les résultats complets ici.