
Kownacki Vs Cusumano : date, heure de début et informations sur la sous-carte
- Boxing News
- juin 23, 2023
- No Comment
- 32
Il y a une guerre qui se prépare à New York samedi, lorsque Juiseppe Cusumano (21-4, 19 KO) rencontre Adam Kownacki (20-3, 15 KO) dans un slugfest de poids lourds de 10 rounds au Madison Square Garden’s Theatre et diffusé en direct sur DAZN. Le combat est le principal soutien du combat des super-moyens d’Edgar Berlanga contre l’Irlandais Jason Quigley.
Le couple était assez amical lors de la conférence de presse finale de jeudi, chacun remerciant l’autre d’avoir accepté le combat, mais il y avait une tension dans l’air suggérant que les deux sont conscients que la réunion est un combat décisif pour chaque homme. carrière.
“Juiseppe va sur la lune s’il gagne ce combat”, a déclaré le promoteur du CES Boxing Jimmy Burchfield, Sr. “Nous serions prêts pour n’importe qui, et il le mérite après tous les sacrifices qu’il a faits.”
QUELLE HEURE EST KOWNACKI VS. CUSUMANO ?
- Date : samedi 24 juin
- Heure de début : 20h00 HE / 1h00 BST
- Ringwalks de l’événement principal (environ): 22h00 HE / 3h00 BST
- Le combat aura lieu au Hulu Theatre du Madison Square Garden de New York.
- La carte sera diffusée en direct sur DAZN dans plus de 200 pays à travers le monde.
- La carte principale devrait démarrer à 20h00 HE / 1h00 BST avec les ringwalks de cet événement prévus à 22h00 HE / 3h00 BST. Ces horaires pourraient changer en raison de la durée des combats undercard.
En plus d’un long camp d’entraînement au Champ’s Boxing Gym à Danbury, CT, Cusumano, 35 ans, a également passé 2 semaines exténuantes à faire du travail de conditionnement avec Farmerstrength dans la jungle du Costa Rica, où il a couru jusqu’à 12 miles par jour en haute l’altitude et la chaleur extrême. Le travail est perceptible lorsque l’on regarde le résident de Virginie de 6 pi 4 po.
“Je me sens bien”, a déclaré Cusumano, qui semble être en excellente forme pour samedi soir. “Je me suis entraîné très dur. Tout est fait, il ne reste plus qu’à mettre en pratique ma formation ».
Le “Sicilian Nightmare” est convaincu que ce combat marquera la fin de la route pour Kownacki et le début d’une course au championnat pour lui-même.
“Kownacki a eu beaucoup de grands combats”, a déclaré un Cusumano confiant. « Il a eu des hauts et des bas, mais son temps est passé. Je n’ai pas encore eu mon moment, alors j’ai l’impression que c’est mon tour.
En effet, Kownacki a eu sa part de grands combats au cours de ses 14 ans de carrière, face à l’ancien titlist IBF Charles Martin et des prétendants tels que Chris Arreola, Artur Szpilka et Robert Helenius. Le combattant polonais, résidant maintenant à Brooklyn, a remporté 20 combats consécutifs avant de subir des KO consécutifs contre Helenius en 2020 et 2021 et d’abandonner une décision en 10 rounds à Ali Demirezen en juillet dernier.
Alors que certains pensaient que Kownacki prendrait sa retraite après ces pertes, le joueur de 34 ans revient presque un an plus tard avec un nouveau promoteur, Matchroom USA, en mission pour ressusciter sa carrière.
“Je pense qu’Adam est dans la meilleure forme qu’il ait jamais eue”, a suggéré Burchfield Sr. “Son camp est sérieux parce qu’ils se rendent compte que c’est tout pour lui aussi. Avec tant d’enjeux, ce combat pourrait voler la vedette.
Le problème pour Adam est qu’à Cusumano, il fait face à un combattant inspiré qui considère ce combat comme une énorme opportunité de lancer sa propre campagne pour le titre.
“C’est le nouveau Juiseppe Cusumano”, a convenu Burchfield. « Il a eu un camp formidable et il a une excellente équipe autour de lui. Il n’a jamais été aussi sérieux. Il sait que c’est la vraie affaire. Vous allez voir un grand combat ici. Je n’ai jamais abandonné Juiseppe, et je pense qu’il va choquer la division des poids lourds samedi soir.
Alors que Burfield pense que les deux hommes sont en parfait état, le vétéran promoteur pense que la puissance de l’Italien fera la différence samedi soir.
“L’une des forces d’Adam est son endurance”, a déclaré Burchfield. «Juiseppe doit le briser un tour à la fois. Kownacki n’est pas un gars que vous pouvez assommer d’un coup de poing. Son endurance est incroyable, mais Juiseppe a eu plus de 150 rounds de combat pour ce combat, et il est rapide pour un poids lourd. Tous les poids lourds peuvent frapper, mais Juiseppe a une puissance incroyable, donc je pense que vous allez voir tout cela se mettre en place samedi.
Cusumano est tout à fait d’accord : « La différence entre moi et Kownacki samedi soir, c’est que je vais être plus rapide et que je frappe plus fort. Mon combat volera la vedette. C’est mon temps.”
KOWNAKI VS. CARTE CUSUMANO
- Edgar Berlanga contre Jason Quigley; Super-moyen
- Adam Kownacki contre Joe Cusumano; Poids lourd
- Reshat Mati contre Dakota Linger; Super léger
- Khalil Coe contre Buneet Bisla ; Poids lourd léger
- Harley Mederos contre Pedro Scharbaai ; Poids léger
- Pablo Valdez contre Demian Fernandez; Poids welter