
Kron Gracie blâme les «mauvais conseils» pour la perte de l’UFC 288, affirme qu’il a essayé de «plaire à la communauté Jiu-Jitsu»
- MMA News
- mai 15, 2023
- No Comment
- 28
L’un des principaux sujets de discussion entrant dans le pay-per-view UFC 288 plus tôt ce mois-ci était le retour tant attendu de Kron Gracie.
Le pratiquant brésilien d’élite de jiu-jitsu n’avait pas concouru depuis une défaite par décision contre Cub Swanson dans leur combat de la nuit à l’UFC Fight Night 161 en 2019. Alors que ce concours l’a vu échanger du cuir avec “Killer”, la même chose ne pouvait pas être dit le 6 mai.
À l’intérieur du Prudential Center de Newark, Gracie a ouvert la carte principale face à Charles Jourdain. Au cours de trois rounds, le spécialiste de retour du BJJ n’a pas réussi à lancer ou à atterrir une attaque percutante sur les pieds, et a vu ses tentatives de tirer la garde rencontrées avec la défense sévère de “Air”.
Le Canadien a finalement eu la main levée grâce à un verdict de décision unanime confortable.
Pas de doute 💪@JourdainAir prend la décision unanime d’ouvrir la carte principale #UFC288 ! pic.twitter.com/5KaeFUYjIc
– UFC (@ufc) 7 mai 2023
Dans la foulée, Gracie a reçu des critiques pour son affichage à l’UFC 288, certains fans spéculant qu’il était revenu simplement pour un jour de paie.
Le combattant de 34 ans né à Rio de Janeiro a maintenant réagi, rejetant apparemment la responsabilité de la défaite ailleurs.
Gracie met la présentation terne à un “mauvais conseil”
Lundi, Gracie a profité de ses histoires Instagram pour parler pour la première fois de son retour raté au MMA.
Le double champion du monde IBJJF a affirmé que son approche passive des pieds, qui était bien loin de sa précédente sortie en 2019, découlait de certains conseils douteux qu’il avait reçus.
Gracie a également attribué la performance à ses tentatives de “plaire” à la communauté du jiu-jitsu, ce qu’il a suggéré ne sera plus le cas à l’avenir.
“Dans une vie de combats, cela a toujours été un combat à mort”, a écrit Gracie. “Comprendre la (situation) et être prêt à me limiter. Même cela étant dit, je n’ai pas donné de coups de poing à cause de mauvais (conseils) et (ai essayé) de plaire au communiste de jiujitsu deux jours avant mon combat. Premier combat de ma vie, j’ai Je n’ai pas donné de coup de poing. Je reviens à mes anciennes habitudes.
Avec ces remarques à l’esprit, il semble que Gracie envisage de retourner dans la cage pour tenter de réparer les torts de l’UFC 288. S’il reste fidèle à sa parole, les fans peuvent peut-être s’attendre à une approche plus agressive la prochaine fois.
- A lire aussi :Robson Gracie, père de Renzo, est décédé à 88 ans
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.