
KSI quittera la boxe après avoir battu la «fraude» Jake Paul, ciblant «le gagnant remporte tout le combat» à la fin de 2023
- MMA News
- février 23, 2023
- No Comment
- 9
KSI pense que Jake Paul enverra avec succès Tommy Fury ce week-end, puis c’est parti pour les courses pour un combat de fin d’année entre les deux.
Le 26 février, Paul affronte Fury dans une bataille de rancune tant attendue, qui se déroule en Arabie saoudite. Au début, Paul pense que Fury est un test plus facile que certains de ses adversaires précédents et a considéré le combat comme un combat «à assommer» pour lui-même.
Alors que KSI pense que Fury ne sera pas une sortie facile pour Paul, il convient qu’en fin de compte “The Problem Child” arrêtera “TNT”.
“Je pense qu’il gagne”, a déclaré KSI sur L’heure MMA. « Je ne pense pas que ce sera facile.
«Je pense que Tommy a un très bon jab, un très bon jab, et je pense que sa main droite est très évidente. Il a une belle position large et il est un peu un contre-puncheur. Jake est un contre-puncheur. Il adore le droit en pronation. C’est ça, c’est son coup de poing. Et quand son adversaire ralentit, il adore les combos. Le problème avec Jake – Jake déteste les gens qui lui mettent du rythme. Il ne sait pas comment s’y prendre. J’ai l’impression qu’avec Tommy, Tommy n’est pas le gars pour lui donner le rythme.
« Tommy, avec son jab, parce que c’est si bon et si technique, c’est si facile à contrer. Il est si facile d’utiliser ce jab à votre avantage. J’ai l’impression, surtout avec Tommy, qu’il se fait toujours frapper avec cette main droite, et je ne pense pas qu’il ait un menton comme ça. De plus, Tommy n’a jamais été sur une grande scène comme celle-là. Je pense que ses jambes iront un peu, la pression arrivera sur lui et je crois vraiment que Jake gagnera par KO dans les derniers tours.
Paul et KSI sont les deux figures les plus notables de la scène naissante de la “boxe d’influence” et, par coïncidence, ont été mêlés à une querelle au cours des dernières années. Bien que KSI soit partenaire commercial du frère aîné de Paul, Logan Paul, le YouTuber est déterminé à affronter Jake sur le ring – non pas pour construire sa propre carrière de boxeur, mais pour la terminer.
“Chaque fois que je voyais Jake gagner un combat, cela me mettait en colère”, a déclaré KSI. «Parce que je suis là, il n’est pas si bon! Il n’est pas aussi bon que tout le monde le pense. Pour moi, personnellement, je pense que c’est un imposteur. Je pense que c’est un imposteur et je suis le gars pour l’exposer.
«Mais à l’époque, je devais me concentrer uniquement sur la musique, pendant que tout cela se passait. Puis je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? Vissez-le. Je vais revenir à la boxe, je vais ralentir la musique, passer, détruire Jake, et même si je fais tout le reste… Je vais quand même venir à la boxe, le frapper sortir et recommencer à faire ce que je faisais avant.
Et apparemment ce temps n’est pas loin. KSI et Paul sont en pourparlers pour enfin régler leurs problèmes à la fin de l’année, KSI affirmant qu’ils ont déjà réservé le stade de Cardiff pour décembre. Et si tout se passe comme prévu, il y a encore une ride à ajouter, augmentant encore les enjeux : une structure de prix où le gagnant remporte tout.
“Donc, les bourses des combattants sont à 100% gagnant-gagnant.” dit KSI.
« Honnêtement, je m’en fiche. Que ce soit 10 millions de dollars, 20 millions de dollars, ne vous en faites pas. Je suis juste là pour le détruire. L’argent n’est pas ce qui me motive. Tout le monde le sait. Je dis toujours héritage. C’est tout. Chaque fois que je m’entraîne et que ça devient difficile ou que je suis en enfer, je suis là comme “Legacy”, et c’est ce qui me permet de m’en sortir. Je ne suis pas là comme, ‘J’ai besoin de faire plus d’argent.’ L’argent vient de toute façon si vous réussissez dans votre domaine.
Quand et s’il envoie Paul, ce sera tout pour KSI. Parce que malgré le fait que Paul sera classé par le WBC s’il bat Fury ce week-end, KSI ne se fait pas d’illusions sur la compétition contre de vrais boxeurs de haut niveau.
“Apparemment, il va être classé sur le WBC s’il bat Tommy Fury, ce qui est ridicule, soit dit en passant”, a déclaré KSI. « Tommy Fureur ? Vous avez battu Tommy Fury et ensuite vous devenez un cruiserweight classé ? Avec Lawrence Okolie ? [Richard] Riakporhé ? Ces gens?! Avez-vous vu ces gars? Ce sont des géants ! C’est scandaleux. Mais cela m’a aussi en quelque sorte aidé parce que quand je le combats, il est classé quel que soit le WBC, je passe, je l’amidonne, puis je serai classé et je dirai: “À bientôt!” [Laughs]. Alors j’ai fini.
« Je ne combats pas Riakporhe. Je ne combats pas tous ces cruiserweights. Ce sont des tueurs ! Sûrement pas.”