
Kyoji Horiguchi pousse Bellator à ajouter une division de 125 livres: “Le poids mouche est ma catégorie de poids”
- Bellator
- décembre 29, 2022
- No Comment
- 89
Kyoji Horiguchi a accompli plusieurs de ses plus grands exploits en tant que poids coq sous-dimensionné affrontant des adversaires plus gros et plus forts.
Bien qu’il ait déjà remporté les titres de poids coq Bellator et RIZIN, le vétéran de 32 ans admet qu’il s’est toujours considéré comme un poids mouche, c’est pourquoi il est très heureux de revenir dans la division pour son prochain match contre Hiromasa Ogikubo le soir du Nouvel An.
“Parce que mon poids est normalement très léger pour les poids coq”, a déclaré Horiguchi à propos de son retour au poids mouche dans une interview avec MMA Fighting. “Je peux faire du poids mouche très facilement, c’est pourquoi je déménage [there]et j’en ai aussi perdu deux de suite, et c’est pourquoi.
Les deux défaites de Bellator d’Horiguchi sont survenues contre Sergio Pettis et Patchy Mix dans une paire de combats qu’il aurait facilement pu gagner sans quelques erreurs clés.
Le combat contre Pettis a été particulièrement vexant, car Horiguchi était bien en avance sur les tableaux de bord lorsqu’il s’est fait prendre avec un backfist tournant à la fin du quatrième tour, ce qui lui a coûté le titre Bellator des poids coq.
Bien qu’il apprécie que les deux combats aient été compétitifs, Horiguchi ne s’est pas inscrit pour se rapprocher de la victoire, et finalement il est parti avec une défaite sur son record.
“Le dernier combat et le combat de Sergio Pettis, je suppose que j’ai bien fait, mais une défaite est une défaite, donc je dois faire quelque chose”, a-t-il déclaré. «Je veux aussi me battre en poids mouche. Le poids mouche est ma catégorie de poids, je pense. C’est pourquoi je vais là-bas.
Dans l’état actuel des choses, Horiguchi est signé chez Bellator, une promotion qui n’a pas de division poids mouche. Mais il garde l’espoir que cela changera dans un proche avenir.
Horiguchi n’a pas eu de conversations détaillées avec Bellator mais prévoit définitivement de faire pression pour une division de 125 livres.
“Je l’espère”, a déclaré Horiguchi à propos de Bellator ajoutant une division poids mouche. “Je pense que oui [I feel better at flyweight] parce que mon poids est très, très léger. J’ai parlé avec [Bellator President Scott Coker] un peu mais pas une conversation profonde. Je viens de dire que je veux du poids mouche – pouvez-vous le faire?
Lors de la prochaine carte Bellator-RIZIN du Japon, Horiguchi cherche à prouver à quel point il est bon en poids mouche dans un combat contre son vieil ennemi à Ogikubo. Il détient déjà deux victoires sur le vétéran lors de deux rencontres précédentes, mais il n’a aucun problème à s’inscrire pour un troisième combat, en particulier avec la possibilité de concourir près de chez lui au Japon sur une carte aussi grande que celle du Nouvel An. Veille.
“Je suis toujours heureux pour le combat”, a déclaré Horiguchi à propos du match. «Je pense qu’il est un combattant différent maintenant. Je dois faire un peu attention pour lui.
« Les arts martiaux mixtes sont très répandus au Japon. Les événements de la Saint-Sylvestre y sont énormes et c’est toujours spécial.