La dernière lueur d’espoir de Cody Garbrandt

La dernière lueur d’espoir de Cody Garbrandt

On dirait que c’était hier : Cody Garbrandt séparer Dominique Cruzle parsemant de coups de poing précis et de mouvements de danse vicieusement chronométrés pendant cinq rounds parfaits.

C’était une performance pour les âges. Personne n’avait fait ça à Dom – une légende vivante du sport – et peu avaient revendiqué un titre UFC de manière aussi spectaculaire.

Ce Garbrandt était quelque chose de spécial, un artiste KO à la bouche forte et impressionnante qui avait autant de potentiel qu’il avait de tatouages. Même lorsqu’il portait la ceinture de champion des poids coq de l’UFC, l’avenir de Garbrandt brillait plus fort. Il suintait une super célébrité, dégoulinant de possibilités monétaires absurdes qui avaient probablement un cœur aux yeux Dana Blanc pataugeant ses doigts dans une flaque de bave et de dollars.

Puis vint TJ Dillashaw. (Un TJ plein de jus, pour être clair.)

La dernière lueur d’espoir de Cody Garbrandt

Deux défaites vicieuses par KO plus tard et Garbrandt n’a plus jamais été le même, complètement déraillé de sa ligne d’abeille au Temple de la renommée. Même après avoir flashé les capacités de surbrillance classiques que les gens ont appris à aimer – un clubbing viral de buzzer Pedro Munhoz Mars 2020 – Garbrandt a été du mauvais côté de deux performances dignes de grincer des dents: d’abord battu par Rob Police pendant cinq rounds puis brutalement terminé par Kai Kara-France.

Demain, “No Love” a sa chance de retrouver le chemin de la victoire lorsqu’il entre dans l’octogone pour affronter Trevin Jones dans un préliminaire en vedette qui déterminera très certainement l’avenir de Garbrandt à l’UFC.

Alors que le monde se concentre sur le retour de Jon Jones, deux combats de championnat, une paire d’affrontements dans le Top 10 et les lumières vives qui suivent constamment Bo Nickal, “No Love” est essentiellement laissé danser seul en marge des projecteurs. À moins qu’il ne puisse épater la foule de Las Vegas pour leur rappeler de quoi il est capable.

Il est facile d’oublier à quel point Garbrandt était une étoile montante lorsqu’il a fait irruption sur la scène en 2015. Gagner quatre des cinq premiers combats de l’UFC par KO, Garbrandt a fait une déclaration au monde lorsqu’il a surclassé Cruz pendant cinq rounds en décembre 2016 pour réclamer la sangle UFC. S’il n’y avait pas le jeu de jambes doux ou la frappe d’élite, ce sont les mouvements de danse pop ultra cool tout au long de la classe de maître qui ont consolidé sa place parmi les meilleurs au monde.

C’étaient les jours de gloire, mais les temps ont changé. Garbrandt est de retour dans une position où il doit faire ses preuves et il doit gérer les affaires contre Jones de manière convaincante. Une performance médiocre contre un énorme outsider actuellement sur une séquence de trois défaites consécutives ne suffira pas. Garbrandt doit être impressionnant. Il doit forcer les projecteurs sur lui-même ou devenir un nom sur le CV de Jones.

Garbrandt a pris les mesures appropriées – un changement de camp pour Xtreme Couture MMA à Las Vegas et un retour dans la division des poids coq – mais « No Love » peut-il le faire samedi soir, ou est-ce la dernière lueur de sa puissance décroissante de star ? ?

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…