La disparition des «combats amusants» à 155 livres et la prochaine génération

La disparition des «combats amusants» à 155 livres et la prochaine génération

  • MMA News
  • janvier 25, 2023
  • No Comment
  • 32

La division 155 livres de l’UFC, poids léger, est depuis longtemps l’une des divisions les plus excitantes du sport. De BJ Penn à Frankie Edgar, de Benson Henderson aux champions des temps modernes, Eddie Alvarez ou Conor McGregor, cela a toujours été une division qui a livré des combats compétitifs, passionnants et dignes de PPV. Personne n’accentue l’excitation de la division comme Justin Gaethje.

L’ancien champion des poids légers de la WSOF a rejoint l’UFC en 2017 et n’a jamais regardé en arrière. Neuf bonus d’après-combat, deux combats des années et deux coups de titre infructueux ont vu Gaethje à la croisée des chemins dans sa carrière. Alors que The Highlight cherche à remporter un autre titre, c’est la berline de la dernière chance pour Gaethje, ainsi que la disparition des combats “amusants” en poids léger qui semblent toucher à leur fin. La statistique ci-dessous est également folle si l’on considère la carrière de Gaethje.

Justin Gaethje, Dustin Poirier, Michael Chandler et Charles Oliveira incarnent tous le côté amusant de la division. La prochaine génération arrive et bien que nous puissions voir la disparition de la vieille garde, la prochaine génération est passionnante.

Cela étant dit, Gaethje est prévu pour un autre “amusant” à l’UFC 286 à Londres alors qu’il affronte Raphaël Fiziev.

L’avenir est brillant, mais la disparition est inévitable

Il est difficile de nier que la génération actuelle de poids légers compte parmi les combattants les plus excitants, quelle que soit leur division, que nous ayons jamais vus. Il est difficile de nommer un combat ennuyeux impliquant l’un de ces hommes ces dernières années. Ils y vont à chaque fois et mettent tout en jeu. Ce qui est important, c’est que ces hommes affrontent tout venant, ce qui les a souvent vus s’affronter.

Nous avons vu Gaethje affronter Poirier, Alvarez, Chandler et revenir en arrière, Edson Barboza. Comme on pouvait s’y attendre, tout cela a valu le combat des honneurs de la nuit.

Poirier a affronté Gaethje, Chandler, McGregor, Dan HookerÁlvarez, Max Holloway (qui est venu en poids pour affronter Le diamant) et Oliveira.

Chandler, dans son court passage à l’UFC, a affronté Hooker, Oliveira, Poirier, Gaethje et Tony Fergussonce qui lui a valu quatre bonus d’après-combat.

Oliveira, l’ancienne championne en a dominé beaucoup ces derniers temps à 155 livres. Bien qu’il ait perdu face au champion actuel, Islam Makhatchevil termine Poirier, Gaethje et Chandler et domine Ferguson.

Nous devons apprécier ces guerriers tant qu’ils sont ici. Ce n’est pas que la prochaine génération est ennuyeuse, c’est que la prochaine génération n’est pas cette génération.

La prochaine génération

Certains des noms à venir incluent des combattants qualifiés, des stars du PPV, des gars bien équilibrés et, bien sûr, de futurs champions.

Arman Tsarukyan, Paddy Pimblet, Jalin Turner, Raphaël FizievDrew Dober et Mateusz Gamrot sont tous des noms qui sont au bord du top cinq ou du top 10 de la division et chaque homme pourrait facilement se retrouver dans un gros combat cette année. Qu’il s’agisse du modèle PPV avec Paddy le méchant qui pourrait lui valoir une chance pour le titre, la nature catcheuse de Tsarukyan ou la frappe de Fiziev, n’importe lequel de ces hommes pourrait facilement se voir dans la photo du titre d’ici 2024.

En regardant chaque homme individuellement, il serait difficile de ne pas placer Tsarukyan en tête de la liste des “plus susceptibles d’être un champion de l’UFC”. MMASucka a prédit qu’il obtiendrait une chance pour le titre l’année prochaine en raison de son talent ainsi que des gars qu’il a déjà battus. Il était dominant la dernière fois contre Damir Ismagoulov et bien qu’il ait perdu contre Gamrot, ce fut un combat extrêmement serré et bien assorti. Il correspond bien aux meilleurs gars de la division et a eu un combat rapproché avec le champion lors de ses débuts promotionnels.

Paddy Pimblett est l’anomalie dans ce groupe de combattants. Il est le seul qui, à première vue, n’a pas montré qu’il était un champion en ce qui concerne ses compétences. Il n’a pas été très impressionnant lors de ses quatre combats à l’UFC et beaucoup pensent qu’il a perdu sa dernière sortie contre Jared Gordon. Fait intéressant, il est le combattant qui Dana Blanc voudrais le plus mettre dans l’image du titre. C’est un vendeur de billets, un favori des fans et il apporte les chiffres.

Rafael Fiziev est une perspective intéressante. Ce n’est que depuis sa grande victoire sur Renato Moicano qu’il a été sur le radar des gens en tant que futur champion. Il a marqué un énorme KO à cette occasion, le mettant sur la carte. De nouvelles victoires contre Bobby Vert, Brad Riddell et plus récemment dans un créneau d’événement principal contre Raphaël dos Anjos l’ont propulsé dans l’image du titre. Son combat UFC 286 avec Gaethje ne sera pas seulement un combat préféré des fans, mais une victoire pour Fiziev dans la mesure où celui-ci ferait sans aucun doute de lui l’un des meilleurs prétendants de la division.

Jalin Turner, Drew Dober et Mateusz Gamrot sont également des perspectives intéressantes. Turner a semblé phénoménal ces derniers temps, accumulant cinq finitions consécutives. Classé n ° 10 dans l’état actuel des choses, Turner doit se battre au début de 2023 et a obtenu exactement cela avec Dan Hooker à l’UFC 285. Dober connaît également une solide forme, sur une séquence de trois combats consécutifs. Attendez-vous à ce que Dober se batte au premier semestre 2023… Renato Moicano, quelqu’un?

Bien que Gamrot ait perdu son dernier combat de manière décisive contre Beneil Dariush, il est toujours l’un des meilleurs à 155 livres. L’ancien champion des poids légers de la KSW peut encore courir à la ceinture. Une baisse de la compétition parmi les cinq premiers est logique pour le meilleur poids léger de Pologne. Un combat contre Grant Dawson a beaucoup de sens. C’est un nom respecté dans la division, mais il n’est pas encore parmi les mieux classés.

Ne soyez pas surpris de voir l’un de ces gars faire une course au titre en 2023 ou au début de 2024. Il n’y a pas grand-chose entre eux tous et 155 livres seront toujours excitants. Espérons simplement que ces gars prometteurs pourront continuer les combats “amusants” à 155 livres.

Related post

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol Spence contre Terence Crawford

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol…

La star de l’UFC, Dustin Poirier, a des sentiments mitigés à propos du partage d’un créneau aux heures de grande écoute…
Entre les liens: McGregor contre Chandler, échecs des tests de dépistage de drogue PFL, Bellator contre RIZIN 2, UFC Vegas 74

Entre les liens: McGregor contre Chandler, échecs des tests…

Le premier épisode de la très attendue 31e saison de Le combattant ultime est dans les livres avec les futurs adversaires…
Manie de minuit !  Joe Rogan loue Yair Rodriguez, le “génie f—king”: “Tout ce qu’il fait est différent”

Manie de minuit ! Joe Rogan loue Yair Rodriguez,…

Bienvenue à Minuit Mania ! Perdu dans le mélange de l’excellente performance d’Alexander Volkanovski contre Islam Makhachev est le simple fait…