La mort lente de la boxe continue – Les Nouvelles de Boxe 24

La mort lente de la boxe continue – Les Nouvelles de Boxe 24

Par Alex Fesl : Suite à l’annonce que Paramount + intégrera Showtime dans ses services de streaming plus tard cette année, il reste incertain si Showtime poursuivra sa programmation de boxe dans le cadre de la fusion.

Bien qu’il soit logique que Paramount + continue à boxer car il prend déjà en charge divers sports, notamment le football, le football, les sports universitaires et le golf, entre autres sports. Dans le même temps, HBO a choisi il y a plusieurs années d’arrêter la boxe après plus de 40 ans de télédiffusion, ce qui suggère que le même sort pour la programmation de boxe de Showtime pourrait être de mise.

L’optique de tout cela sera que la boxe s’estompe en tant que sport et que les grands réseaux investissent dans d’autres formes de divertissement et de sport.

Alors, comment en sommes-nous arrivés là ? Qu’est-ce qui cause cette mort lente, pour ainsi dire ?

Promoteurs

Maintes et maintes fois, les promoteurs font des combats qui frustrent les fans au-delà de toute croyance. Plutôt que de mettre en place des combats logiques, les promoteurs laisseront les combats mariner pendant un an ou deux, forceront des combats obligatoires inutiles et, dans l’ensemble, ne feront que gêner les grands combats. Les fans se retrouvent plutôt à regarder des combats ennuyeux et prévisibles. Les promoteurs ne semblent pas intéressés à proposer des divertissements de qualité. C’est un modèle commercial étrange, car les promoteurs fuient essentiellement les fans.

Payer par vue

Alors que les promoteurs forcent des combats impossibles à regarder, ils vendent également ces matchs désolés à la carte. Le public est alors obligé de débourser parfois plus de 75$ !!! Quel énorme gaspillage d’argent pour les fans !

Si vous faites déjà un combat cher pour les téléspectateurs, le moins que vous puissiez faire est de faire correspondre les combattants que les fans veulent vraiment voir.

Trop de ceintures

Avoir un champion dans chaque catégorie de poids est le plus logique. C’est la seule façon de vraiment déterminer qui est le meilleur combattant.

Actuellement, il existe quatre grandes organisations de boxe (WBC, WBO, WBA et IBF), et elles ont souvent également plusieurs distinctions déroutantes de champions secondaires. Non seulement il est difficile pour les fans occasionnels de comprendre pourquoi il y a plusieurs champions simultanés, mais les fans inconditionnels ne peuvent pas suivre les organisations qui retirent certains détenteurs de ceinture et pas d’autres. Cela ressemble plus à une mêlée générale, ces organisations créant des ceintures, des catégories de poids et des règles arbitraires sur une base ad hoc.

Esquive

L’esquive est un autre aspect compliqué de la boxe aujourd’hui. Les fans de combat commenteront souvent « Pourquoi X ne combat-il pas X » ou « X et X sont tous les deux champions ; pourquoi ne se battent-ils pas ?” ou “X a choisi de combattre X au lieu de X”.

Au niveau de la surface, l’optique donne l’impression que personne ne veut se battre. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les combattants veulent se battre. Ils veulent divertir les fans et organiser un spectacle passionnant. Je crois que les promoteurs sont ceux qui dictent qui combat qui et quand.

De plus, les promoteurs feront en sorte que leurs combattants évitent de combattre d’autres boxeurs dans le cadre de différentes promotions. De cette façon, il garde les ceintures en interne et ne va pas à d’autres promoteurs et réseaux.

Mauvais juges

Un autre aspect malheureux de la boxe est les mauvais juges. Souvent, à la fin d’un combat, les commentateurs et les fans seront déconcertés par les tableaux de bord des juges. Ce qui ressemblait à un combat rapproché sera une éruption complète sur les tableaux de bord. Ou ce qui ressemblait à une éruption complète sera une décision très serrée sur les tableaux de bord. Il doit y avoir une certaine transparence dans le jugement. C’est inadmissible pour un sport quand on ne peut même pas déterminer qui gagne ou qui perd définitivement.

Cela dit, l’état de la boxe n’est pas très bon. De plus en plus de fans choisissent de regarder d’autres sports et divertissements en raison de tous les problèmes ci-dessus.

Faites-moi savoir dans les commentaires ce que vous en pensez.

Note aux promoteurs… Nous avons besoin de ces combats en 2023…

Errol Spence contre Terrence CrawfordArtur Beterbiev contre Dmitry BivolTank Davis contre Ryan GarciaTyson Fury contre Oleksandr UsykCanelo Alvarez contre David Benavidez

Related post

David Benavidez contre.  Caleb Plant – Aperçu de ce soir sur Showtime PPV

David Benavidez contre. Caleb Plant – Aperçu de ce…

Par Sam Volz : David Benavidez (26-0, 23 KO) a l’avantage en taille naturelle, jeunesse et puissance dans son combat de…
David Benavidez contre Caleb Plant: mises à jour en direct tour par tour

David Benavidez contre Caleb Plant: mises à jour en…

MMA Fighting propose des mises à jour en direct de David Benavidez contre Caleb Plant pour l’un des combats de boxe…
David Light prêt à “choquer tout le monde” contre Lawrence Okolie

David Light prêt à “choquer tout le monde” contre…

Le Néo-Zélandais David Light (20-0, 12KO) cherche à entrer dans l’histoire ce week-end en affrontant le champion en titre WBO Cruiserweight…