
La perte de disqualification de Montana Love contre Steve Spark pourrait être annulée par une commission
- Boxing News
- novembre 14, 2022
- No Comment
- 45
Par Dan Ambroise : La défaite par disqualification au sixième tour de Montana Love contre Steve Spark samedi soir dernier pourrait être annulée et remplacée par un non-concours.
Le promoteur de Love, Eddie Hearn, prétend avoir sa défaite DQ contre Spark (16-2, 14 KO) car il estime que l’arbitre David Field a pris une mauvaise décision en disqualifiant Montana au sixième tour au Rocket Mortgage FieldHouse, Cleveland.
Field a décidé de disqualifier Montana après avoir semblé pousser Spark hors du ring quelques instants après avoir subi une coupure à l’œil gauche suite à un choc de têtes.
Bien que cela ait semblé intentionnel à de nombreux fans, ce que Love a fait, Hearn espère que la commission annulera la disqualification et en fera un non-concours, ce qui préserverait le record invaincu du Montana.
En plus de faire annuler la décision par la commission, Hearn veut organiser une revanche entre Love et Spark. C’est le type de défaite qui nuirait à la carrière de Love, évidemment, il n’est donc pas surprenant que Hearn veuille organiser une revanche.
Love est classé n ° 6 IBF, n ° 13 WBC chez les poids welters légers, et la défaite le renverrait dans le classement, ce qui réduirait ses chances de remporter le titre.
« La commission soutenait l’arbitre à 100 %. Évidemment, nous avons parlé de l’arbitre sachant ce qui se passe parce qu’il est de première main. Donc, nous ne savons vraiment pas ce qu’il a vu », a déclaré Claudio Trejos à propos du combattant de la maison DAZN, Montana Love, qui a été disqualifié par l’arbitre David Fields samedi soir dernier pour avoir fait appel pour pousser intentionnellement Steve Spark hors du ring.
“La commission, à ce moment-là, va jeter un coup d’œil parce que Eddie Hearn réclamera officiellement l’annulation de la disqualification“, A poursuivi Trejose à propos du combat Love vs Spark. « Ils ne se réunissent que le deuxième mardi de chaque mois. Ils devront donc attendre jusque-là.
«Aucune des personnes qui étaient ici ne sera autorisée à regarder la bande. Ce sera encore une fois des yeux neufs. Donc, s’ils décident de l’annuler, cela deviendra un non-contesté. Mais si ça reste, ce sera un DQ, et évidemment, l’arbitre [David Fields] sera ratifié et confirmé. ”
“Il m’a semblé que c’était un moment et un échange très animés”, a déclaré le commentateur de DAZN Chris Algieri lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Love semblant pousser Spark hors du ring.
«Ils venaient de parler au médecin dans lequel il y avait une très mauvaise coupure sur l’œil de Montana Love. Il semblait que le combat allait se terminer très bientôt et ils allaient se rendre aux tableaux de bord.
«Les deux hommes voulaient obtenir leurs derniers coups de langue pour solidifier leurs positions dans le combat, ce qui pourrait finalement être la décision de savoir qui gagnerait le combat. Ils y allaient; c’était très agressif. Ils sont allés dans le coin. Tout a été élevé et escaladé, et il y a eu une bagarre.
“Spark s’est retrouvé sur le sol de l’arène, et l’arbitre l’a disqualifié [Love]. Il y a une opportunité de ne pas perdre non plus. S’il perd, c’est définitif. S’il est allé aux tableaux de bord, il n’avait pas plus de points que Spark, ce qui n’était pas le cas sur mon tableau de bord; alors le combat est définitif ; il a perdu.
“Mais maintenant, il y a au moins une opportunité pour lui d’obtenir une non-décision et ensuite d’obtenir un match revanche sur la route. Il reste à voir si cela va être vrai ou non.
“Cela va prendre des semaines ou des mois, connaissant la boxe, mais au moins il y a une opportunité pour lui de s’en sortir sans perte”, a déclaré Algieri à propos de Montana Love.
“Nous devons attendre que cela se règle, mais la vérité est que, d’un point de vue marketing, nous nous sommes tous retrouvés dans un cliffhanger parce que, comme Chris vient de le dire, si nous étions allés aux tableaux de bord, beaucoup d’entre nous avaient Spark up,” dit Trejos.
«Mais depuis qu’il a été laissé là, maintenant nous pouvons tous dire des affaires inachevées. C’était un combat de type rude et dégringolant, nous pouvons donc opter pour un deuxième chapitre, et peut-être que le roman aura une fin complètement différente », a déclaré Trejos.
“Je dirai qu’il y a une finalité parce que Steve Spark peut se battre”, a déclaré Algieri. «Alors maintenant, nous le connaissons. Il a été sur la scène mondiale, alors maintenant nous avons un nouveau membre, une nouvelle entrée dans la division élite de 140 livres.
«Ce gars peut vraiment se battre, et il a donné à Montana Love tout ce qu’il pouvait gérer pendant ces cinq premiers rounds et demi. Donc s’il n’y a rien d’autre hors de cela, il y a cela.
“Il [Montana] a bien commencé. Au premier tour, il était très, très vif ; il était fort, il avait l’air rapide. Il jouait pour contrer le rôle de puncheur, et il le faisait bien.
« Il posait des pièges toute la nuit. Il a attrapé Spark plusieurs fois. Pas assez pour obtenir son respect, évidemment, mais il y avait encore beaucoup plus de rounds dans ce combat.
«J’aurais aimé voir ce qui s’est passé plus tard, mais ce combat ressemblait beaucoup à ce que j’avais dit qu’il allait ressembler avant quand nous avons parlé hors caméra. Je savais que Spark était un gars dur et dur, et c’est comme ça que vous battez un gars qui va asseoir son canon et chercher à vous contrer », a déclaré Algieri.
“Si cela ne vous a pas donné un indice, je ne sais pas ce que serait parce que nous savons maintenant qu’il peut boxer, il peut s’asseoir sur ses coups, il peut le salir et il peut s’asseoir à ce niveau élevé, peu importe quel combat vous apportez », a déclaré Trejos à propos de Spark.
“C’est donc un combattant dangereux que les gens n’ont peut-être pas eu la chance de voir. C’est un combattant qui a toutes sortes de compétences, quel que soit le type de boxe que vous apportez à la table », a déclaré Trejos.
“Je pensais qu’il avait fière allure”, a déclaré Algieri à propos du concurrent poids welter léger Richarson Hitchens. «Je savais que ça allait être un combat en petits groupes contre un gars de classe mondiale, et il est allé se montrer et a obtenu un arrêt sur quelqu’un qui n’avait jamais été arrêté.
“Comme vous l’avez dit, malheureusement, à cause du résultat final de l’événement principal, cela laisse Hitchens à l’extérieur. Gagnez, perdez ou faites match nul avec ces gars-là ; il aurait pu avoir un bon combat avec l’un d’eux, peu importe qui a gagné. Maintenant, malheureusement, ce n’est pas vraiment ouvert. Absolument », a déclaré Algieri à propos de l’idée de Hitchens face à Spark.