
La PFL annonce la première carte Challenger Series pour 2023 avec des poids welters dont le seul homme à battre Alex Pereira
- MMA News
- décembre 15, 2022
- No Comment
- 38
Le PFL reviendra à l’action le 27 janvier avec le dernier épisode de la carte Challenger Series où un groupe de combattants s’affrontent pour une opportunité de rejoindre potentiellement le tournoi de la saison d’un million de dollars.
Pour la première fois en 2023, la PFL Challenger Series mettra en vedette un groupe de poids welters tous en lice pour avoir la chance de rejoindre la liste où Sadibou Sy est actuellement le champion en titre à 170 livres après sa victoire en 2022.
L’événement principal mettra en vedette l’as brésilien du jiu-jitsu Lucas “Hulk” Barbosa affrontant Itso Babulaidze, qui avait déjà obtenu un KO dans la PFL alors qu’il concourait sur une carte préliminaire en août. Quant à Barbosa, il est un champion de grappling à plusieurs reprises avec une longue liste de distinctions sur son CV, y compris des victoires notables sur le poids welter de l’UFC Gilbert Burns et l’ancien champion du Bellator Rafael Lovato.
Également sur la carte, l’actuel champion des poids welters de Jungle Fights Quemel Ottoni – le seul combattant à avoir remporté une victoire sur le champion des poids moyens de l’UFC Alex Pereira en MMA – affrontera Jozef Wittner. Sa victoire sur Pereira est revenue en 2015 lorsque Ottoni a obtenu un étranglement arrière nu au troisième tour pour terminer le futur champion de l’UFC.
Dans l’ensemble, Ottoni détient un record de 12-3 dans sa carrière et il mène actuellement une séquence de cinq victoires consécutives alors qu’il cherche à rejoindre l’alignement de la PFL.
Eric Alequin, champion invaincu des poids welters du Cage Fury Fighting Championships, participera également à la première carte Challenger Series alors qu’il affrontera Thad Jean.
Le combat final sur la carte à quatre combats mettra en vedette Mostafa Rashed Neda affrontant Nicholas Alley.
Les cartes PFL Challenger Series sont diffusées sur FUBO TV avec le coup d’envoi de la première carte le vendredi soir 27 janvier, qui sera la première des huit cartes menant à la saison régulière PFL.