
La taille, le rythme et la physique de Spence seront trop pour Crawford, déclare Paulie Malignaggi
- Boxing News
- juillet 18, 2023
- No Comment
- 20
Par Chris Williams : Paulie Malignaggni estime que la taille naturelle, la puissance, le rythme rapide, les coups de poing et la cohérence d’Errol Spence Jr se révéleront trop pour le plus petit, le plus faible et le plus âgé de Terence Crawford le 29 juillet.
Paulie aime la polyvalence de Crawford, et il dit qu’il est son combattant n ° 1 livre pour livre, mais ce truc a été fait contre une concurrence largement inférieure.
Battre des gars de moindre importance est ce que Crawford a fait toute sa carrière, et il combat seulement maintenant un gars de niveau élite à Spence. Il est décevant qu’il ait fallu Crawford à la fin de sa carrière jusqu’au moment où il est enfin mis avec classe.
Malignaggi voit le champion des poids welters IBF, WBA et WBC Spence (28-0, 22 KO) s’épuiser et arrêter Crawford, 36 ans (39-0, 30 KO), à un moment donné de la lutte pour remporter la victoire.
Tout le bric-à-brac que Crawford utilise pour impressionner les fans de boxe ultra-hardcore qui s’en émerveillent ne l’aidera pas à gagner le combat, et il finira par être mis en pièces par le plus grand, le plus fort et le plus robuste Spence.
Spence trop grand pour Crawford
“Je pense qu’Errol est trop grand, et la taille naturelle ça va être un peu trop difficile à gérer pour Terence », a déclaré Paulie Malignaggi à WCS.
« Terence n’en est pas offensé. Il aime ce genre de choses. Il aime prouver que les gens comme moi ont tort. Vous allez là-bas, faites un bon spectacle, et nous verrons comment ça se passe.
La tendance de Crawford à devenir irritable lorsqu’il est touché l’amènera probablement à contourner les règles pour essayer de gagner un avantage en frappant Spence avec quelques coups bas lancés avec tout sur eux. Crawford se présentera-t-il à la piscine sale pour essayer de battre Spence? Chris Williams le pense. Comme on dit, “Si vous ne pouvez pas les battre, trichez.”
Nous avons vu Crawford recourir à cette tactique lorsqu’il a été envoyé par Amir Khan en 2019. Le coup bas avec lequel Crawford a frappé Khan au sixième tour était si débilitant que son entraîneur l’a retiré lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne serait pas capable de récupérer de ce tir pour le faire sortir du tour.
“Je pense que Terence est plus polyvalent, et il est en fait mon numéro un sur la liste livre pour livre”, a déclaré Malignaggi. « C’est une de ces choses intéressantes. Face à face, je pense qu’Errol gagne le combat, mais je pense que Terence est le combattant le plus complet.
C’est formidable d’être polyvalent, mais quand vous montrez cela contre une mauvaise opposition, cela enlève en quelque sorte l’éclat.
Si Crawford battait les tueurs toute sa carrière au lieu de jambon et œuf, vous pourriez lui donner plus de crédit, mais il n’a pas combattu des gars talentueux.
“Mais au poids welter, je pense que Spence provoquera un rythme et un physique au combat qui épuiseront le plus petit gars”, a déclaré Malignaggi. “Errol est juste un peu trop grand, et combiné avec le physique, ce sera un peu trop pour Terence à gérer.
« La question est de savoir si Terence passant de droitier à gaucher peut ralentir le rythme juste assez ? Pas parce qu’Errol se fatiguera, mais parfois vous devenez confus et vous arrêtez un peu votre pression.
“Pouvez-vous confondre Errol juste assez pour vous donner suffisamment de pauses juste pour vous donner des avantages afin que vous puissiez entrer dans les tours ultérieurs avec suffisamment d’énergie pour retenir Errol et le battre?” dit Malignaggi.
La pression et les coups de poing d’Errol
“La pression de Will Errol le rend physique à l’intérieur avec le corps un coup de poing qui vous épuise là où toute cette polyvalence n’a pas d’importance », a déclaré Malignaggi. « Une fois que vous êtes fatigué, vous allez vous faire tabasser. Ce sont les questions qui sont en l’air.
Il est assez évident que Crawford se déplacera tout autour du ring toute la nuit, cherchant à échapper à la pression de Spence le 29 juillet. Crawford tiendra-t-il son terrain et ne courra-t-il pas?
Parfois, il se lèvera et se battra, mais une fois qu’il commencera à être mis en pièces par Spence, il montera sur son vélo et fuira comme Marcus Reno du champ de bataille.
“En général, c’est quelque chose de considérer la façon dont Errol était dans un accident et la rétine détachée et certaines choses qui se sont produites en dehors du ring”, a déclaré Malignaggi. « Lui n’étant pas occupé. Il n’a pas combattu dans le combat d’Ugas, alors que Terence a au moins eu le combat d’Avanesyan en décembre.
L’inactivité de Spence pourrait être un problème, mais Crawford a eu le même problème. Vous ne pouvez pas compter son combat avec David Avanesyan comme étant actif parce que c’était un adversaire de si bas niveau que cela ressemblait plus à un travail de gym régulier qu’à un vrai combat.
“Cela pourrait être un peu de rouille annulaire, et à cet âge, cela pourrait vous affecter un peu plus”, a déclaré Malignaggi. «De plus, Errol se bat au poids welter depuis les amateurs. Ainsi, votre corps se remplit et grossit.
“Ce n’est pas parce que vous vous battez avec le même poids que vous vous promenez avec le même poids. Alors, il est [Spence] probablement avoir à perdre beaucoup plus de poids qu’auparavant.
“J’entends parler d’Errol qui prend du poids depuis des années maintenant. Le gars ne peut pas supporter le poids, mais il a trouvé des moyens malgré tout. Ce n’est certainement pas quelque chose que vous mettez dans le pot. Cette partie, vous ne pouvez pas prédire », a déclaré Paulie.
Errol fera-t-il du poids ?
« J’espère qu’il ne manque pas de poids. Espérons que tout se termine bien pour tout le monde », a déclaré Malignaggi. «J’ai l’impression, Errol, avec ce genre de physique, que vous obtenez un arrêt tardif.
“C’est aussi un bon frappeur de corps et un frappeur de corps sournois”, a déclaré Malignaggi à propos de Crawford. “Rappelez-vous, il a assommé Indongo d’un coup au corps.
“Mais encore une fois, la cohérence combinée avec le physique d’Errol pour moi, et c’est un poids welter naturel. Terence remportait des titres mondiaux en poids léger. Donc, j’ai l’impression qu’un gars naturellement plus grand va être un peu plus fort.
« Je ne soutiens personne. Je regarde juste le combat. Je vous donne une prédiction, mais je ne suis pas assis ici à enraciner ma prédiction.
“Je vais m’asseoir et regarder le combat entre deux gars dont je suis fan, et j’espère que le meilleur gagne”, a déclaré Malignaggi.