La vérité derrière l’échec des négociations Fury/Usyk

La vérité derrière l’échec des négociations Fury/Usyk

Par Joseph Heron : Promotions 101: Payer des bourses gonflées aux boxeurs rend pratiquement impossible de faire des meilleurs combats une réalité

Malheureusement, la plupart des fans et de nombreux combattants ne comprennent pas vraiment ce qui détermine la véritable valeur marchande d’un combattant.

Ce qui détermine la valeur marchande d’un combattant dans le secteur de la boxe, ce ne sont pas ses réalisations sur le ring. Tout comme d’autres domaines du divertissement, comme les industries de la musique et du cinéma, les fans et les consommateurs déterminent toujours la valeur marchande d’un combattant par la vente de billets, les ventes PPV et les cotes d’écoute.

Le 25 mai, une offre de bourse a été organisée pour déterminer l’hôte d’une confrontation ordonnée par la WBO entre le champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk et le challenger obligatoire Daniel Dubois.

L’offre gagnante a été faite par le promoteur d’Usyk, Alex Krassyuk, avec un montant de 8 millions de dollars. Conformément aux statuts de la WBO, le montant total de la bourse sera réparti avec 75% de la garantie revenant à Usyk, ce qui équivaut à 6 millions de dollars, et Dubois gagnant 25% ou 2 millions de dollars pour un combat prévu le 12 août en Pologne.

Ainsi, lorsque la grande majorité des fans et des critiques ont accusé Tyson Fury d’être le seul responsable de l’échec des négociations avec Oleksandr Usyk le 22 mars, il semble qu’ils aient été grossièrement mal informés ou simplement ignorants de la vérité.

Beaucoup semblaient être influencés par les diverses déclarations de l’équipe Usyk sur les réseaux sociaux, affirmant que “les demandes constantes et changeantes de Fury au cours des deux derniers mois ont rendu impossible la conclusion d’un accord”, ainsi que l’appel public de Fury “Greedy Belly”.

Mais maintenant, nous comprenons parfaitement que les critiques d’Egis Klimas, le manager d’Usyk, n’étaient pas entièrement vraies et n’ont pas empêché le match pour la suprématie incontestée des poids lourds de se concrétiser en mars. Ce sont plutôt les demandes irréalistes d’Oleksandr Usyk.

Sur quel marché le natif ukrainien est-il devenu un vendeur de billets légitime ou un tirage au sort ? Pourquoi le champion unifié entrerait-il dans des négociations en s’attendant à recevoir 50 % du produit brut d’un événement face à une attraction éprouvée comme Tyson Fury au Royaume-Uni ? Si le champion du monde en deux divisions était une attraction majeure sur le marché britannique, pourquoi placer sa défense de titre avec Daniel Dubois, un Britannique, dans un lieu non divulgué en Pologne ?

Mais comme des mites à une flamme, la plupart des membres de la communauté de la boxe semblaient graviter du côté de l’équipe Usyk et tenir injustement Tyson Fury responsable de l’effondrement des négociations.

Alors pourquoi l’équipe Usyk et la grande majorité des fans ont-ils sincèrement cru que le champion en titre IBF, WBA et WBO méritait une répartition 50/50 de ce qui était estimé être un jackpot potentiel de 50 millions de dollars pour une confrontation le 29 avril au stade de Wembley ?

En raison d’une bourse grossièrement gonflée versée par les Saoudiens pour l’effort gagnant d’Usyk dans un match revanche avec l’ancien champion unifié Anthony Joshua, qui était estimé à 40 millions de dollars.

Il semble que l’énorme paiement pour le match revanche avec AJ ait considérablement faussé la perception et les attentes de l’équipe Usyk, ainsi que la plupart des observateurs intéressés ignorant la valeur marchande réaliste du natif ukrainien.

Le promoteur du Temple de la renommée, Frank Warren, a déclaré ceci après l’offre de bourse Usyk / Dubois: «Oleksandr Usyk contre Daniel Dubois a opté pour des offres de bourse, et l’offre gagnante était de 8 millions de dollars. Il touche 6 millions de dollars. C’est la valeur d’Usyk. Si Tyson Fury contre Dubois optait pour des offres de bourses, cela rapporterait 30 millions de dollars toute la journée parce que c’est la valeur de Tyson Fury.

Il semblerait donc que tous ceux qui ont accusé Tyson Fury d’être terriblement cupide tout au long du processus de négociation laborieux Fury / Usyk doivent de graves excuses à l’actuel champion WBC Heavyweight.

Mais tout comme aucun périodique majeur ne rapporte la vérité derrière cette affaire, il semble que les fans et les critiques ne veuillent pas admettre leur erreur de jugement collective, ou ignorent parfaitement la réalité.

Related post

Gervonta Davis On Ryan Garcia: “It’s Over For This Guy, Give Him A Year Or Two”

Gervonta Davis On Ryan Garcia: “It’s Over For This…

Gervonta Davis isn’t buying Ryan Garcia’s rib injury excuse to try and whitewash what happened to him in his loss last…
UFC on ESPN 52: Dariush vs. Tsarukyan Staff Picks

UFC on ESPN 52: Dariush vs. Tsarukyan Staff Picks

Only three events remain for MMASucka staff picks in 2023. Kicking off the month of December sees UFC on ESPN 52…
De La Hoya Praises Oscar Duarte Ahead Of Fight With Kingry On Saturday

De La Hoya Praises Oscar Duarte Ahead Of Fight…

Promoter Oscar De La Hoya was heaping praise on the young knockout artist Oscar Duarte at today’s weigh-in for his catchweight…