
La WBA commande Oleksandr Usyk Vs. Daniel Dubois
- Boxing News
- avril 3, 2023
- No Comment
- 17
Par Jake Tiernan : Oleksandr Usyk a reçu l’ordre de la WBA d’entamer des négociations pour défendre ses titres IBF/WBA/WBO des poids lourds contre l’obligatoire Daniel Dubois. Les deux ont eu un mois pour se battre jusqu’au 2 mai avant une offre de bourse.
(Crédit photo : Queensberry Promotions)
Cela pourrait être une victoire éclatante pour le talentueux médaillé d’or olympique de 2012 et ancien Usyk incontesté contre le Dubois facile à frapper, l’équivalent d’un char de la Première Guerre mondiale, le glacialement lent. Mark IV britannique.
Si vous êtes la direction de Dubois, il serait préférable de faire un pas de côté pour lui donner plus de temps pour que son genou récemment blessé se renforce et espérer qu’Usyk soit battu afin que vous puissiez tirer votre homme du crochet.
Dubois (19-1, 18 KO) n’est pas l’adversaire que les fans de boxe voulaient voir Usyk (20-0, 13 KO) affronter ensuite, car ils avaient espéré qu’il se défendrait contre Deontay Wilder, qui a récemment été installé en tant que # 1 concurrent WBA la semaine dernière par l’organisme de sanction.
Certains fans veulent toujours qu’Usyk donne à Dubois, 25 ans, un paiement progressif afin que Deontay puisse être son prochain adversaire. Dubois affronterait alors le vainqueur du combat Usyk contre Wilder.
Le comité des championnats WBA a ordonné le combat entre le super champion poids lourd Oleksandr Usyk et Daniel Dubois.
L’organisation a envoyé la communication aux parties aujourd’hui avec une période de négociation de 30 jours commençant le 4 avril et se terminant le 2 mai #UsykDubois
– Boxe WBA (@WBABoxing) 3 avril 2023
Il est peu probable que cela se produise car la direction de Dubois choisira probablement de se battre immédiatement avec Usyk, pariant que leur jeune combattant gagnera, et ils pourront alors faire un affrontement interne incontesté avec le champion WBC Tyson Fury.
Étant donné à quel point Dubois avait l’air terrible lors de son dernier combat contre le Sud-Africain Kevin Lerena en décembre dernier et lors de sa défaite contre Joe Joyce, il serait préférable qu’ils fassent un pas de côté s’ils étaient proposés par la direction d’Usyk et laissent l’affrontement Usyk-Wilder avoir lieu, avec la condition qu’ils obtiennent le gagnant.
Dubois détient le titre WBA «régulier» des poids lourds qu’il a remporté en juin dernier, arrêtant Trevor Bryan au quatrième tour. Certaines personnes se sont plaintes que Joe Joyce aurait dû être celui qui défiait le vulnérable champion Bryan pour son titre WBA secondaire plutôt que Dubois, considérant qu’il l’avait arrêté au dixième round de leur combat en novembre 2020.
Tout ce que Dubois avait fait depuis lors était de battre deux combattants médiocres, Bogdan Dinu et Joe Cusumano, pour gagner une chance au titre contre le champion WBA de l’époque, Trevor Bryan.
Dubois s’est blessé au genou en se faisant renverser trois fois au premier tour par Lerena en décembre dernier.