
La WBO ordonne à Arnold Barboza Jr Vs. Jose Ramirez va entamer les négociations
- Boxing News
- juillet 12, 2023
- No Comment
- 15
Par Dan Ambroise : La WBO a ordonné au n ° 1 Arnold Barboza Jr et au n ° 2 Jose Ramirez d’entamer des négociations pour un combat qui pourrait potentiellement avoir le titre de 140 livres disponible.
La World Boxing Association donne à l’actuel champion WBO de 140 livres, Teofimo Lopez, 24 heures pour leur faire savoir s’il la conservera ou s’il quittera la ceinture.
Selon Mike Coppinger, le champion incontesté des poids légers Devin Haney dispose également de 24 heures pour faire savoir à la WBO s’il va se battre à 140.
Si tel est le cas, Haney peut combattre Barboza Jr pour la ceinture vacante WBO de 140 livres si Teofimo la quitte. Devin semble passer au poids welter léger, mais il est intéressé à combattre le champion WBC de 140 livres Regis Prograis.
Haney aurait une meilleure chance de battre Prograis que Barboza Jr parce qu’il est plus intrépide, lance plus de coups de poing et est plus jeune. Ce serait un dur combat pour Haney d’affronter Barboza.
Teofimo a déclaré aux médias après sa victoire sur le champion poids welter léger WBO Josh Taylor le mois dernier le 10 juin qu’il se retirait du sport.
S’il choisit de continuer, il devra se défendre contre Barboza Jr (28-0, 10 KO), et c’est quelqu’un que Teofimo n’a jamais montré d’intérêt à combattre.
C’est un mauvais match pour Teofimo parce que Barboza Jr n’est pas lavé comme Josh Taylor, et il le forcerait à un combat de chiens similaire à celui qu’il a eu contre George Kambosos Jr.
Il est probable que Teofimo restera à la retraite car un combat avec Barboza Jr ne lui donnerait pas le gros salaire qu’il rechercherait pour être suffisamment motivé pour revenir.
L’ancien champion des poids welters légers WBC et WBO Ramirez (28-1, 18 KO) a remporté ses deux derniers combats contre Richard Commey et Jose Pedraza depuis sa défaite contre Josh Taylor par une décision unanime de 12 rounds en mai 2021 pour le championnat incontesté.
Ramirez n’a pas semblé impressionnant lors de ses quatre derniers combats remontant à 2020. La dernière fois qu’il avait l’air bien, c’était lorsqu’il a arrêté Maurice Hooker au sixième tour en 2019. Ce n’est pas que Ramirez ait rien perdu de son match. C’est plus un cas où il n’est jamais génial, pour commencer.
Ce serait un miracle si Teofimo choisissait de conserver son titre WBO et de le défendre contre Barboza Jr. Teofimo n’est pas du genre à bien gérer le succès.
Après de grandes victoires, l’ego de Teofimos se déchaîne, le paralysant comme un virus prenant le contrôle de son corps, et il n’est pas capable de le gérer. Teofimo est bien meilleur quand les fans le comptent, et on n’attend rien de lui. C’est un combattant de type Tyson Fury qui ne peut pas gérer le succès.