
L’ancien champion des poids coq Petr Yan fait allusion à un changement majeur pour le retour de l’UFC après avoir perdu un dérapage
- MMA News
- juillet 4, 2023
- No Comment
- 33
L’ancien champion des poids coq de l’UFC Petr Yan connaît actuellement la pire course de sa carrière professionnelle d’arts martiaux mixtes à ce jour.
Alors que l’attaquant russe est entré en 2021 avec l’or de 135 livres en sa possession, un record promotionnel invaincu de 7-0 et que beaucoup prédisent un long règne sur le trône de la division, les choses ne se sont certainement pas déroulées depuis.
Yan est actuellement sur un dérapage perdant de trois combats et n’a eu la main levée qu’une seule fois en quatre combats. Après une défaite par disqualification contre Aljamain Sterling, “No Mercy” est apparu sur la bonne voie pour un retour au sommet après avoir remporté l’or par intérim contre Cory Sandhagen.
Mais l’ex-champion n’a pas levé la main depuis ce triomphe d’octobre 2021, perdant un match revanche contre Sterling ainsi que des combats avec Sean O’Malley et Merab Dvalishvili.
Après avoir glissé hors de l’image du titre et descendu au n ° 5 sur l’échelle des poids coq, Yan a désespérément besoin d’une performance de rebond. Et dans la poursuite de cela, la Russie semble prête à changer…
Yan implique que Gym Move est sur les cartes
La majorité de la préparation de Yan pour ses récents combats a eu lieu au célèbre gymnase Tiger Muay Thai à Phuket, en Thaïlande. L’installation a également hébergé des personnes comme la star des poids welters de l’UFC Khamzat Chimaev, la légende des poids mouches Valentina Shevchenko et le champion en deux divisions ONE Anatoly Malykhin.
Avant sa prochaine sortie, cependant, il semble que Yan envisage de tenir son camp dans un nouvel environnement.
La nouvelle a été rapportée par un compte russe, Red Fury MMA, sur Instagram. Le message affirmait que Yan avait révélé ses intentions de s’entraîner ailleurs pour son prochain combat lors d’une interaction avec des journalistes.
Cette révélation a ensuite été corroborée par Yan lui-même, l’ancien pivot des poids coq de l’UFC partageant le rapport sur ses propres histoires Instagram.
Il reste à voir où sera la prochaine destination de Yan, mais les fans n’ont pas tardé à se rendre sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs suggestions. Les conseils variaient, les installations de l’American Kickboxing Academy et des MMA Masters apparaissant fréquemment.
Le prochain combat de Yan reste également en l’air. Le Russe a récemment fait l’objet d’un appel de Marlon Vera, qui s’est retrouvé sans adversaire pour le pay-per-view de l’UFC 292 le 19 août après le retrait d’Henry Cejudo.
- A lire aussi :Le “grand” John McCarthy analyse pourquoi Petr Yan n’est plus le même combattant