
L’ancien champion du monde de boxe Wladimir Klitschko Sens avertit la Russie après l’invasion de l’Ukraine
- Boxing News
- février 24, 2022
- No Comment
- 159
Wladimir Klitschko, l’ancien champion des poids lourds, a envoyé un avertissement à la Russie après que le pays a envahi l’Ukraine.
Tôt jeudi matin en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine, et peu de temps après, des explosions ont été entendues. L’Ukraine a ensuite confirmé que l’invasion avait commencé.
Sur ce, Klitschko s’est tourné vers les médias sociaux pour lancer un avertissement à la Russie.
Le monde regarde à quel point l’impérialisme est imprudent et meurtrier, non seulement pour l’#Ukraine mais pour le monde entier. Que l’histoire soit une leçon à ne pas répéter.
– Klitschko (@Klitschko) 24 février 2022
« Le monde regarde à quel point l’impérialisme est imprudent et meurtrier, non seulement pour l’Ukraine mais pour le monde entier. Que l’histoire soit une leçon à ne pas répéter », a écrit Klitschko.
Non seulement Wladimir Klitschko parle-t-il de l’invasion russe, mais il s’est récemment enrôlé dans l’armée de réserve ukrainienne pour aider à défendre son pays.
« Dans un quartier d’ici, ma petite fille va à l’école. L’école est actuellement fermée parce que les ambassadeurs ont renvoyé les familles chez elles », a déclaré Wladimir Klitschko, selon Reuters. “C’est l’amour, l’amour pour ma ville, ma maison, ma famille, mes voisins, ma fille qui m’a amené ici aujourd’hui, que j’ai pris cette initiative et que je participe maintenant à cette défense territoriale.”
Son frère, Vitali, également ancien boxeur, a déclaré qu’il espérait que les deux pays se parleraient, mais a déclaré qu’il continuerait à défendre son pays.
“Sinon, nous devons nous préparer à prendre les armes entre nos mains et défendre le pays”, a déclaré Vitali Klitschko.
Wladimir Klitschko a terminé sa carrière avec un dossier de 64-5 et s’est battu pour la dernière fois en 2017 et a subi une défaite par TKO contre Anthony Joshua. Il est l’ancien champion unifié des poids lourds et détient des victoires notables sur Kubrat Pulev, Alexander Povetkin, David Haye, Tony Thompson et Bryant Jennings parmi d’innombrables autres. Au cours de sa carrière, il a combattu dans 29 combats pour le titre mondial.
Que pensez-vous de la réponse de Wladimir Klitschko à l’invasion de l’Ukraine par la Russie ?