L’ancien champion IBF Super Welter Buster Drayton passe!

L’ancien champion IBF Super Welter Buster Drayton passe!

Par Ken Hissner : L’un des boxeurs les plus appréciés jamais produits à Philadelphie est décédé le 20 novembre, dans le champion IBF Super Welterweight Buster Drayton à 70 ans.

Nous venons de perdre un grand champion et frère, l’un des meilleurs de South 7th Street South Philly, Buster Drayton. Mes plus sincères condoléances vont à la famille, aux amis et aux fans du Champ. Qu’il repose en paix, parti mais pas oublié.

Earl “The Pear” Hargrove (ancien meilleur ami de Buster et challenger pour le titre mondial et artiste à élimination directe).

En juin 1986, Drayton, classé n ° 2, 27-9-1, a été battu par une décision majoritaire face à Carlos Santos, n ° 3, de Porto Rico, 33-1, pour le titre vacant IBF Light Middleweight au Meadowlands Arena, East Rutherford, New Jersey.

Drayton était dirigé par Ivan Cohen et formé par Wesley Mouzon. Il a boxé environ sept fois pour le promoteur de l’IBHOF de Philadelphie, J Russell Peltz, qui avait ceci à dire sur lui :

Il était l’exemple parfait d’un combattant qui a appris de ses déboires et la preuve qu’il n’était pas nécessaire d’être invaincu pour se faire un nom. C’est dommage que les dirigeants de la télévision d’aujourd’hui ne comprennent tout simplement pas cela, et c’est pourquoi des gars comme Buster auraient du mal aujourd’hui parce que tout est une question de chiffres et non de capacité.

Drayton a eu quatre KO consécutifs après avoir remporté le titre, deux victoires sans titre et deux défenses de titre, le tout en France.

En août 1986, il a arrêté l’ancien champion WBA Light Middleweight Davey Moore, 15-2, en 10 rounds. En mars 1987, il arrête Frances Said Souma, 22-4, après dix rounds. En juin, il a perdu son titre contre le Canadien Matthew Hilton, 26-0, par décision à Montréal, au Canada, après s’être cassé la main droite au troisième tour.

En juillet 1988, Drayton a perdu par arrêt en 3 rounds contre le champion WBA Super Welterweight Julian “The Hawk” Jackson, 34-1, au Harrah’s Marina Hotel Casino, Atlantic City, New Jersey.

Drayton a mis fin à sa carrière en juin 1995, perdant une décision face à Derrick “Poppy” Rolan, 21-2, pour le titre IBF-USBA des poids moyens de l’Atlantique Nord à Worcester, Massachusetts. Son dernier record était de 40-15-1 avec 28 arrêts.

L’ancien champion IBF des super-moyens de Philadelphie Charles “Hatchet” Brewer avait ceci à dire:

Je me souviens de plusieurs entraînements et combats avec ce gars, et à l’époque, il semblait qu’il avait l’un des styles de boxe les moins orthodoxes que j’avais vus. Bus pourrait vous assommer avec un crochet du gauche ou ce que je crois être son coup préféré, ce barrage en pronation à droite. Il était toujours plein de rire.

En janvier 2012, à l’âge de 57 ans, Drayton est revenu sur le ring lors d’une exposition à Philadelphie. Il a travaillé comme officier de police à Philadelphie puis au Veteran Affairs à Philadelphie. Il était sergent dans le Corps des Marines.

Drayton a été partenaire d’entraînement du champion du monde des poids moyens «Marvelous» Marvin Hagler pendant quatre ans et a eu son mot à dire à ce sujet:

Les autres partenaires d’entraînement pensaient qu’ils allaient assommer Marvin, mais mon attitude était que j’allais là-bas pour apprendre. Hagler m’a dit d’y aller par toi-même, car tu es prêt à être un champion.

J’ai couvert le combat pour le titre de Buster Drayton avec Carlos Santos, mais mon souvenir le plus fort a été lorsqu’il a visité la rédaction du Ring à Manhattan peu de temps après avoir arrêté Davey Moore lors de la première défense de la ceinture IBF. Il était rayonnant d’une oreille à l’autre alors qu’il racontait l’histoire de son extraordinaire odyssée poing, qui a abouti à un article de fond dans le numéro de décembre 1986.

De l’intimidation à la boxe alors qu’il servait dans le Corps des Marines à sa victoire bouleversée sur Santos, l’histoire de Buster s’est déroulée dans une bouffée d’enthousiasme. Il a crédité le combat avec Marvin Hagler sur une base régulière pour lui avoir donné le regain de confiance dont il avait besoin.

“Je pensais, hé, ce gars est le champion, et je me débrouille avec lui”, a déclaré Drayton. “Je peux vraiment faire quelque chose de moi-même.” Et il l’a fait.

Nigel Collins, rédacteur en chef du Ring Magazine Une proche collègue et amie Doreen Donnelly avait ceci à dire : Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire une chose mauvaise ou méchante à son sujet. C’est rare. Tout le monde l’aimait.

En tant que policier au Centre médical des anciens combattants, Buster a accueilli tout le monde avec le sourire. Il s’est mis en quatre pour aider tous ceux qu’il a vus. C’était un plaisir de travailler avec lui et il avait toujours une attitude positive. Il était le cœur et l’âme du service de police et, lorsqu’il a pris sa retraite, il a laissé un vide qui semblait impossible à combler.

Il nous manquera, mais il vivra dans les histoires qui seront racontées pendant des années. (Une note personnelle de cet écrivain la connaissant, elle était une grande fan de combat depuis des années, venant aux combats et aussi gentille qu’on pouvait rencontrer).

Le 6 décembre, de 8 h à 10 h, à l’église baptiste Mt. Enon, 500 Snyder Avenue, Philadelphie, Pennsylvanie, il y aura un « service d’amour » pour le champion.

Related post

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…
Clarke Vs Wach : date, heure de début, sous-carte et informations sur la diffusion en direct

Clarke Vs Wach : date, heure de début, sous-carte et…

Par Charles Brun : Dans un match étrange, le poids lourd britannique Frazer Clarke affrontera Mariusz ‘The Viking’ Wach (36-9, 19…