
L’ancien président du NSAC regrette d’avoir sanctionné les combats de gifles / Power Slap: “J’ai fait une erreur”
- MMA News
- mars 9, 2023
- No Comment
- 5
Un ancien président de la Nevada State Athletic Commission a déclaré que Dana White et d’autres l’avaient convaincu de sanctionner les combats de gifles professionnels.
Après avoir vu Power Slap se dérouler en 2023, il regrette sa décision de donner le feu vert à White et à l’ancien propriétaire de l’UFC, Lorenzo Fertitta.
Power Slap a été controversé depuis sa création, la controverse s’intensifiant après l’altercation du Nouvel An de White avec sa femme. Power Slap a subi un report d’une semaine malgré certains appels à l’annulation totale de la ligue.
White a travaillé pendant au moins un an pour obtenir la sanction professionnelle des combats de gifles au Nevada. Après de longs allers-retours avec le NSAC, le combat au slap a été approuvé dans l’État du Nevada et Power Slap a été lancé.
Power Slap dans son ensemble a suscité des réactions mitigées parmi le public. Certains pensent que les concurrents courent un risque sérieux de lésions cérébrales à la suite de combats dans Power Slap.
Avec le recul, l’ancien président du NSAC, Stephen J. Cloobeck, n’aurait pas autorisé Power Slap et les combats de gifles au Nevada.
L’ancien président du NSAC, Stephen J. Cloobeck, regrette d’avoir approuvé Power Slap
Coup de puissance
Lors d’un récent entretien avec The Associated PressCloobeck a réfléchi à sa décision de donner le feu vert aux combats de gifles.
“J’ai fait une erreur”, a déclaré Cloobeck. “Je n’en suis pas content.”
La controverse entourant la brutalité de Power Slap a fait son chemin jusqu’aux planchers du Congrès des États-Unis et d’autres environnements de haut niveau. Le premier pay-per-view programmé de la ligue, prévu pour ce samedi, a été remplacé par une diffusion en direct gratuite ces derniers jours.
Malgré l’accueil mitigé de Power Slap et des combats de gifles dans leur ensemble, certains anciens et actuels combattants de l’UFC ont fait l’éloge du concept. Cela inclut Conor McGregor et Pearl Gonzalez, cette dernière se lançant pour devenir la première championne féminine de Power Slap.
Power Slap a l’intention de s’étendre sur d’autres marchés aux États-Unis et à l’étranger, mais ils pourraient rencontrer des obstacles en cours de route. Si le NSAC pouvait remonter dans le temps jusqu’à sa décision de sanctionner Power Slap, il aurait peut-être décidé de supprimer le concept.
Toutes les citations de l’Associated Press