
L’audio de Colby Covington de la conversation avec la police suite à l’agression présumée de Jorge Masvidal a été publié: “J’ai vu un peu les étoiles”
- MMA News
- décembre 23, 2022
- No Comment
- 33
Colby Covington a tout de suite su qui lui avait tendu une embuscade.
Dans la soirée du 21 mars, Covington a été attaqué à l’extérieur d’un restaurant à Miami Beach, en Floride, par un individu qu’il a identifié à la police comme étant son rival de l’UFC, Jorge Masvidal. Peu de temps après l’incident, Masvidal a été arrêté et fait actuellement face à des accusations de plusieurs crimes, notamment des coups et blessures aggravés et des méfaits criminels.
Chaîne Youtube Police du monde réel a publié l’audio de la conversation de Covington avec la police vendredi, après la diffusion d’images de l’arrestation et du traitement de Masvidal.
Selon Covington, il profitait d’une soirée avec un groupe d’amis qui comprenait Bob Menery et Kyle Forgeard des Nelk Boys, et alors qu’ils changeaient de lieu, l’ancien champion par intérim de l’UFC aurait été attaqué par Masvidal.
« Dès que nous sommes sortis, un groupe de personnes nous a en quelque sorte bombardés », a déclaré Covington à la police. «Ils voulaient des photos, quelques personnes me demandaient de signer des gants, comme si j’avais signé quatre ou cinq gants différents de trois ou quatre fans différents. Nous étions là pendant probablement trois à cinq minutes juste à l’extérieur du steakhouse Papi, puis nous nous sommes dit: ‘Sortons d’ici. Il est temps de partir.’
“Dès que nous sommes sur le point de traverser la rue, je me fais frapper sur le côté, comme si je recevais un coup de poing dans la bouche très rapidement et que je devenais étourdi et je lève les yeux et je vois qui c’est, je peux voir à ses yeux, c’est Jorge Masvidal. Je peux voir ses cheveux sortir de son sweat à capuche, mais il porte un masque facial. Un masque facial chirurgical. Mais il dit: ‘Tu n’aurais pas dû parler de f ****** de mes enfants, tu n’aurais pas dû parler de f ****** de mes enfants.’ Donc j’ai pu facilement identifier, comme, c’est sa voix, c’est ses yeux, c’est ses cheveux. Je sais exactement qui c’est et il m’a donné deux coups de poing rapides.
Covington se souvient que Masvidal n’était pas seul. Il a dit que son premier réflexe après avoir été frappé a été de se retirer dans le steakhouse, où il a finalement appelé la police.
L’altercation présumée a eu lieu deux semaines après que Covington a remporté une victoire par décision unanime sur Masvidal lors de l’événement principal de l’UFC 272 le 5 mars à Las Vegas. Covington et Masvidal avaient été entraînés dans une guerre de mots longue et profondément personnelle, une querelle née d’une ancienne amitié.
“Oui, j’ai l’habitude de connaître cette personne parce que j’ai vécu avec lui pendant deux ans et nous avons été partenaires d’entraînement pendant huit ans”, a déclaré Covington. “Nous étions des amis très proches, nous nous entraînions littéralement ensemble tous les jours, nous étions les meilleurs amis. Évidemment, je viens de combattre cet individu il y a deux semaines à Las Vegas, Nevada, pour l’UFC sur leur pay-per-view et je l’ai battu facilement, donc je sais exactement à quoi il ressemble, ses yeux, ses cheveux.
Lorsque la nouvelle de l’incident est devenue publique pour la première fois, Masvidal et sa direction ont publié une série de tweets cryptés semblant aborder l’incident, Masvidal disant dans une vidéo Twitter supprimée depuis : « Appelez ça le défi de montrer votre visage. Quoi de neuf, je suis du comté de Dade. Vous parlez de cette merde, vous devez le sauvegarder. C’est ainsi que roule ma ville.
Dans le nouvel audio, on peut entendre Covington décrire une blessure à une dent et aussi que les coups de poing de Masvidal étaient assez durs pour l’étourdir. Covington a allégué plus tard qu’il avait subi une lésion cérébrale à la suite de l’attaque, une affirmation que l’équipe juridique de Masvidal réfute.
“J’ai définitivement subi une blessure à ma dent”, a déclaré Covington le 21 mars. J’ai vu un peu les étoiles, mais je suis resté debout et j’essayais juste de me mettre en sécurité. C’est tout ce qui m’inquiétait. »
Covington a ensuite déclaré qu’il n’avait pas été en mesure de localiser son agresseur après avoir été frappé, car son premier réflexe était de se retirer au restaurant. Cependant, il était certain que Masvidal était le suspect en question.
Il a ajouté qu’il était convaincu que Masvidal était motivé pour l’attaquer en raison des attaques personnelles qu’il a dirigées contre Masvidal avant leur rencontre avec l’UFC 272.
“Donc, la référence aux enfants est dans notre dernier combat, l’accumulation lors de la conférence de presse, j’ai dit:” Hé, tu es un papa mauvais payeur. Vous ne parlez pas à vos enfants », a déclaré Covington. «J’ai aussi une relation avec ses enfants parce que nous étions si proches en tant qu’amis, donc je parle toujours à son ex-femme et à sa petite maman. Je suis toujours proche de la famille et j’aime toujours les enfants.
“J’étais honnête, j’ai dit la vérité honnête. Je sais que c’est de la promotion de combat et tout est permis quand vous essayez de vendre un combat, mais j’ai dit la vérité. J’ai juste dit : ‘Hé, pourquoi tu ne parles pas à tes enfants ? Pourquoi es-tu un père mauvais payeur ? »