“Le battre vaut mieux que de gagner le titre”

“Le battre vaut mieux que de gagner le titre”

Le concurrent des poids coq de l’UFC, Merab Dvalishvili, prévoit une victoire catégorique sur Petr Yan ce week-end – une victoire qui, selon lui, sera plus satisfaisante que de détenir l’or.

Après le drame et l’intrigue proposés à la T-Mobile Arena le week-end dernier, le leader du MMA fait le court voyage au théâtre des hôtels Virgin à Las Vegas pour l’UFC Fight Night 221. Et bien que les enjeux ne soient pas aussi élevés que ils l’étaient pour le pay-per-view de samedi dernier, l’événement se vante certainement de ce qui promet d’être une tête d’affiche passionnante.

Lors de l’événement principal du 11 mars, l’ancien champion Yan cherchera à revenir dans la colonne des victoires après une course de 0-2 l’année dernière. Pour ce faire, il devra bloquer la charge de Dvalishvili, classé n ° 3, qui a remporté huit victoires consécutives en route vers le top cinq.

Pour la plupart des concurrents dans le sport, rien n’est plus agréable que d’avoir de l’or dans la principale organisation enroulée autour de leur taille.

Pour Dvalichvili ? Rien ne serait plus doux que « d’humilier » son homologue russe.

Dvalishvili : « Tout ce que je veux, c’est battre Yan »

Lors d’une récente interview avec The Schmo, Dvalishvili envisageait sa première tête d’affiche à l’UFC, qui se heurte à un adversaire avec lequel le Géorgien partage une animosité considérable.

En plus de la rivalité de Yan avec le coéquipier de Dvalishvili, le champion des poids coq de l’UFC, Aljamain Sterling, l’événement principal de samedi présente un angle plus politique, avec “The Machine” cherchant à offrir une victoire à la Géorgie contre “No Mercy” de la Russie.

« Tout ce que je veux, c’est battre ce gars. Je me fiche de l’événement principal, de l’argent; Je me fiche de rien… Je veux battre ce type. C’est tout ce que je veux », a déclaré Dvalishvili. “C’est un fou. Il était champion et il ne connaît pas les règles. Il pense toujours qu’il a gagné tous ces combats. Non, il se fait tabasser… Je vais essayer de le rendre humble, tu vois ?

«Je veux juste le finir. Je n’aime pas le gars. J’ai tout le respect (pour) mes derniers adversaires, mais d’une manière ou d’une autre, je n’aime pas beaucoup ce type », a poursuivi Dvalishvili. « C’est un tyran russe, tu sais ? Alors, oui, je veux juste le finir… Ce sera mieux que (de) gagner le titre, parce que ce combat n’est pas seulement un combat, c’est un combat personnel pour moi, pour mon pays.

Alors qu’une victoire mémorable par élimination directe contre le combattant désormais PFL Marlon Moraes en 2021 était impressionnante, c’est la victoire du Géorgien sur le légendaire José Aldo l’année dernière qui a établi sa position en haut de l’échelle des poids coq.

Et bien qu’il ne combattra pas l’actuel tenant du titre Sterling en raison de leur amitié, une victoire ce week-end pourrait cimenter Dvalishvili en tant que challenger potentiel si “Funk Master” tient sa promesse de libérer l’or pour son coéquipier en route vers une poursuite de gloire au poids plume.

Selon vous, qui aura la main levée lors de l’événement principal de l’UFC Las Vegas, Merab Dvalishvili ou Petr Yan ?

Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.

Related post

Le champion poids lourd de la PFL Ante Delija blessé, hors du combat contre Yorgan de Castro le 7 avril

Le champion poids lourd de la PFL Ante Delija…

Ante Delija n’entrera pas dans la cage de la PFL en avril. Le champion poids lourd 2022 de la Ligue des…
Canelo mis en garde par Benavidez, il forcera le combat après Plant Bout

Canelo mis en garde par Benavidez, il forcera le…

Par Sean Jones : Le champion par intérim des super-moyens WBC, David Benavidez, a déclaré qu’il allait se rendre au WBC pour…
5 combats à faire après l’UFC 286

5 combats à faire après l’UFC 286

L’UFC 286 est désormais l’un des livres et nous prévoyons cinq combats à mener après le dernier PPV. 5 combats à…