
Le champion de boxe met KO son adversaire de dos, en plein montage au KSW Colosseum 2 (vidéo)
- MMA News
- juin 4, 2023
- No Comment
- 27
Certains diront peut-être que le Jiu-Jitsu brésilien est le pire cauchemar d’un boxeur lors de sa transition vers le monde du MMA. Cependant, Krzysztof Głowacki n’a pas tardé à nous rappeler que tout est possible en MMA, au KSW Colosseum 2.
Lorsqu’il a affronté Patryk Tołkaczewski au KSW Colosseum 2, Głowacki faisait ses débuts en tant que combattant professionnel du MMA. Avant cela, il était un boxeur assez réussi, ayant remporté le titre WBO cruiserweight et plusieurs autres ceintures au cours de sa carrière qui l’a vu aller 32-4.
Krzysztof Głowacki montre une puissance irréelle
Pour beaucoup de combattants, passer de la boxe au MMA signifie s’entraîner pour éviter les mises au sol et maintenir le combat debout autant que possible. Cependant, Krzysztof Głowacki a montré qu’il est beaucoup plus simple de gérer le retrait lorsque vous êtes limité dans votre Jiu-Jitsu brésilien.
Moins de deux minutes après le début de son combat avec Patryk Tołkaczewski, Głowacki se retrouvait déjà dans l’une des pires positions imaginables : sur le dos, dans la monture pleine de son adversaire. Cependant, la vidéo de KSW montre que plutôt que de paniquer, ou même d’essayer de se relever, l’ancien champion de boxe a choisi de simplement lancer un coup de poing aussi fort que possible dans son dos, générant en quelque sorte suffisamment de force pour assommer son adversaire, avant de le retourner sans effort et de terminer le travail.
KO de FULL MOUNT ! 🤯Ancien champion WBO cruiserweight 🇵🇱 Krzysztof Głowacki est dangereux de n’importe où !! XTB #KSWColosseum2 pic.twitter.com/7pZI71yaPX
– KSW (@KSW_MMA) 3 juin 2023
C’est facilement l’un des meilleurs prétendants au Knockout de l’année, car il n’est pas fréquent de voir quelqu’un capable d’infliger de graves dégâts par le dos, encore moins en position de montage défensif. Apparemment cependant, Krzysztof Głowacki n’a pas reçu ce mémo et a choisi de prétendre que le Jiu-Jitsu brésilien n’est qu’un mythe lors de ses débuts professionnels en MMA.
- Lisez aussi : Les 10 meilleures finitions de la semaine de MMA News (21/05/23 – 27/05/23) : crochets gauches, coups de tête, un coude vicieux et plus encore !