
Le champion de la PFL retiré de la PFL 4 en raison d’un test de dépistage de drogue raté
- MMA News
- mai 31, 2023
- No Comment
- 19
Le champion en titre des mi-lourds, Rob Wilkinson a été retiré de son combat PFL 4 prévu le 8 juin. MMAMania.com a confirmé auprès de plusieurs sources que Wilkinson avait échoué à un test de dépistage de drogue après sa grande victoire la dernière fois Thiago Santos.
L’Aussie percutant devait affronter Ty Flores dans le co-événement principal PFL 4, cependant, il manquera désormais le reste de la saison 2023 et ne pourra pas reprendre la ceinture qu’il a remportée l’année dernière. PFL 4 sera toujours en tête d’affiche avec le champion poids plume en titre, Brendan Loughnanequi assume Jésus Pinedo. Flores devra désormais faire face Dan Spohn.
La suspension de Wilkinson fait suite à une énorme victoire contre Santos lors du premier tour du tournoi PFL 205lbs de cette année. Cela jette une ombre supplémentaire sur la promotion alors qu’il devient le cinquième concurrent de la PFL à apparaître pour les PED après la première série de combats.
Dernier adversaire de Wilkinson, Santos a également été suspendu, aux côtés Krzysztof Jotko, Bruno Caoppelozza et Rizvan Kouniev.
C’est une période difficile pour le PFL car ils ont volé tous les gros titres pour les bonnes raisons récemment avec la signature de megastar, François Ngannou. Cela étant dit, avec de multiples suspensions en raison d’infractions PED, ils sont dans un mauvais endroit avec les fans en l’état. Le PFL doit faire un meilleur travail pour réduire le nombre de combattants qui font appel aux PED pour rester un concurrent légitime de l’UFC.