Le combat de Tim Tszyu reporté, Jermell Charlo souffre d’une main cassée

Le combat de Tim Tszyu reporté, Jermell Charlo souffre d’une main cassée

Par Craig Daly : Tim Tszyu devra attendre un peu plus longtemps pour défier le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo, car le nouveau champion à quatre ceintures s’est cassé la main alors qu’il se préparait pour son combat désormais reporté le 28 janvier sur Showtime au Michelob Ultra Arena de Las Vegas. .

Charlo, 32 ans, s’est blessé à la main gauche mardi dernier lors d’une séance d’entraînement. La fracture est à deux endroits, et la main est maintenant mise dans un plâtre, qui restera pendant les deux prochains mois.

Une fois le plâtre retiré, Jermell commencera à soigner sa main blessée.

Le combat Charlo contre Tszyu n’a pas encore de nouvelle date reportée, mais il sera annoncé sous peu. En attendant, Tszyu (21-0, 15 KO) dit qu’il est prêt à combattre le prochain obligatoire dans l’intervalle en attendant que Charlo, 32 ans (35-1-1, 19 KO), guérisse de son main gauche cassée.

“Je suis très déçu, mais nous passons à autre chose”, a déclaré Tszyu. “Je suis prêt à affronter le prochain challenger obligatoire. Je serai de retour pour Charlo une fois qu’il sera prêt et guéri.

On ne sait pas qui Tszyu, 28 ans, pourrait combattre en attendant que Charlo guérisse lentement, car cela pourrait prendre beaucoup de temps avant qu’il ne soit à 100% et prêt à partir.

Quelques options pour Tszyu :

  • Tony Harrisson
  • Bakhram Murtazaliev
  • Charles Conwell
  • Josh Kelly
  • Alexandre Zayas
  • Brian Castano

L’ancien champion WBC de 154 livres Tony Harrison (29-3-1, 21 KO) serait un adversaire idéal pour que Tszyu se batte pendant que Jermell panse ses blessures, et ce serait un match qui apporterait d’excellentes notes sur Showtime.

Charlo parle de sa situation de blessure

“Je faisais du sparring, et j’ai lancé ce joli coup de poing, et dès qu’il a atterri, j’ai su que quelque chose n’allait pas. J’ai senti ma main battre tout de suite”, a déclaré Jermell Charlo.

« J’ai passé deux radiographies et une IRM pour voir ce qui n’allait pas. Il a montré qu’il était cassé à deux endroits. Je déteste ce sentiment. Ma main sera dans le plâtre pendant deux mois. C’était ma première chance de défendre le titre incontesté.

J’aurais battu Tim Tszyu d’une mainmais les médecins et la commission de boxe ne le permettront pas.

« J’ai frappé plus fort que jamais, et ce sont des choses qui arrivent quand on se pousse à ses limites. Après la guérison de ma main, je reviens plus fort que jamais pour défendre mon héritage.”

Face à un puncheur comme Tszyu, la dernière chose que Jermell voudrait faire est de se battre avec un membre blessé. Tszyu serait comme une hyène s’attaquant à un lion blessé, et il aurait un énorme avantage.

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…