Le combat Hall of Fame de Doo Ho Choi a-t-il réellement nui à sa carrière?

Le combat Hall of Fame de Doo Ho Choi a-t-il réellement nui à sa carrière?

  • MMA News
  • février 2, 2023
  • No Comment
  • 14

L’UFC Vegas 68 marque le retour de Le super garçon coréen, Doo Ho Choi pour la première fois depuis 2019. Après une pause prolongée, Choi a désespérément besoin d’une victoire après avoir abandonné ses trois derniers combats. Si Choi doit rester pertinent à 145 livres, il est temps pour lui de revenir à sa forme précédente. Sans victoire depuis 2016, il est temps de voir si sa victoire au Temple de la renommée, bataille légendaire avec Lionceau Swanson a en fait nui à sa carrière.

Mener au combat de Swanson

En entrant à l’UFC, Choi était une perspective prometteuse. Il profitait d’une série de neuf victoires, dont sept via TKO / KO. Il a fait ses débuts, ironiquement, lors des préliminaires de UFC Fight Night: Edgar contre Swanson. Nous ne savions pas alors que l’homme qui était le premier combat sur la carte continuerait à avoir un combat légendaire avec l’homme qui a fait la une de la série. Il a fini Juan Puig dans la nuit en seulement 18 secondes et s’est annoncé rapidement.

Il a ensuite été jumelé avec Sam Sicile et encore une fois, le combat n’a pas duré longtemps. Il a terminé les choses en 93 secondes cette fois et a obtenu un bonus de performance de la nuit pour ses efforts.

À 2-0 à l’UFC et après avoir passé 111 secondes dans l’octogone, Choi a ensuite été jumelé avec Thiago Tavarès. À l’époque, Tavares était un vétéran de 17 combats de l’UFC et détenait des victoires Manvel Gambourian et Guide d’argile. Il profitait également d’une série de trois bonus consécutifs après le combat. Choi prolongerait celui-ci plus longtemps que n’importe lequel de ses précédents combats UFC, cependant, le résultat resterait le même. 2:42 est ce qu’il a fallu pour sortir Tavares de là.

Puis vint le combat de Swanson.

Brûleur de grange

Plantons le décor. C’est l’UFC 206, en direct de Toronto, Canada. La carte avant le combat Swanson contre Choi était bonne, mais rien de trop excitant. Lando VannataLe KO du coup de pied de roue semblait il y a longtemps.

Compte tenu du fait que Swanson et Choi étaient un combat en trois rounds, le fait qu’ils aient lancé 396 frappes combinées est étonnant. Au total, 209 frappes ont eu lieu, dont 188 étaient significatives. Trois démontages, deux hommes là-bas pour tout mettre en jeu et un rebut légendaire.

Swanson a constamment atterri gros sur Choi, qui n’est allé nulle part. Choi a réagi en se battant avec Swanson chaque fois qu’il le pouvait. Coups de pied de roue, coups de pied volants, coudes qui tournent, échanges sauvages, ce combat avait vraiment tout pour plaire. Swanson semblait être la première personne de l’UFC à pouvoir gérer le pouvoir de Choi.

L’image de Swanson dans la garde de Choi avec ses mains levées à la fin du combat restera dans l’histoire.

TORONTO, CANADA – 10 DÉCEMBRE: (RL) Cub Swanson et Dooho Choi de Corée du Sud réagissent après la conclusion de leur combat de poids plume en trois rounds lors de l’événement UFC 206 à l’intérieur du Centre Air Canada le 10 décembre 2016 à Toronto, Ontario, Canada . (Photo de Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Poste Swanson

L’année dernière, Choi contre Swanson à l’UFC 206 a été intronisé au Temple de la renommée de l’UFC et à juste titre. C’est la forme “post-Swanson” de Choi qui inquiète les fans de Le super garçon coréentoutefois.

N’ayant perdu que deux fois par décision et sortant de son combat épique avec Swanson, Choi a pris plus d’un an. Il était jumelé avec Jérémy Stephens dans un emplacement d’événement principal. Malheureusement pour Choi, il a succombé au pouvoir de Stephens comme beaucoup d’autres avant lui. Lil Heathen a pu terminer les choses au deuxième tour, devenant le premier homme à terminer Choi.

Ensuite pour Choi est venue une légère baisse de la concurrence face Charles Jourdain. Jourdain était à l’époque 0-1 à l’UFC. Jourdain, comme Stephens, a pu terminer Choi par KO. 4:32 au deuxième tour, Jourdain a décroché une courte main gauche suivie d’un crochet droit qui a envoyé Choi s’effondrer au sol.

Donc, après n’avoir jamais été assommé auparavant, nous devons nous demander si le combat de Cub Swanson a enlevé la capacité de Choi à tirer. Il est difficile d’affirmer que ce n’était pas le cas. N’ayant jamais été terminé, depuis le combat de Swanson, il a été terminé deux fois. C’était un combat légendaire, cela ne fait aucun doute, mais nous devons nous demander à quel point Choi aurait pu être efficace et dangereux s’il n’était pas entré en guerre avec Swanson.

À l’UFC Vegas 68, Choi affronte Kyle Nelson. Nelson n’est pas connu pour sa puissance à élimination directe, avec cinq finitions TKO / KO en 18 combats. Il a terminé un combat via TKO à l’UFC et s’il est capable de terminer Choi, nous devons confirmer que la guerre de Swanson lui a trop pris et a sans doute entravé sa carrière à long terme.

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…