
Le conseiller de Manny Pacquiao dit que le combat contre Conor Benn n’aura pas lieu tant que le Britannique n’aura pas été “complètement débarrassé” des tests de dépistage de drogue
- Boxing News
- février 22, 2023
- No Comment
- 9
Manny Pacquiao est intéressé par des matchs d’exhibition, mais un adversaire, Conor Benn, ne sera pas pris en compte tant qu’il n’aura pas été débarrassé de ses tests antidopage positifs.
Benn a été signalé pour Clomifène – un médicament de fertilité qui, lorsqu’il est utilisé par les hommes, est connu pour favoriser la croissance de la testostérone – ce qui a provoqué l’arrêt de son combat contre Chris Eubank Jr. Cependant, Benn a exprimé son innocence, mais le conseiller de Pacquiao, Sean Gibbons, a déclaré que Benn ne se battrait pas tant qu’il n’aurait pas été innocenté.
« Manny cherche à retourner sur le ring pour des expositions et de vrais combats, mais le consensus entre toutes les parties est que jusqu’à ce que Conor Benn obtienne le feu vert de la WBC ou de la partie qui supervise cette enquête sur la suspension, jusqu’à ce qu’il soit complètement innocenté, personne veut vraiment en parler », a déclaré Gibbons à iD Boxing (h / t BoxingScene). «Mais, oui, il y a un potentiel à coup sûr si Conor Benn est clair. Sinon on aurait adoré se battre [retired welterweight champion] Kell Brook, que je vois parler de vouloir en faire un de plus [fight]. En général, Manny est content. Il veut faire des expositions, il sent toujours qu’il a des trucs pour les fans.
Selon Gibbons, Manny Pacquiao se rend en Angleterre pour faire des autographes et pendant qu’il y est, il pourrait faire un match d’exhibition. Mais, s’il le fait, tant que Benn n’aura pas été complètement innocenté, ce ne sera pas contre lui.
“Il vient ici en Angleterre pour faire une tournée dans trois villes, des autographes et tout ça, donc quoi qu’il en soit, je le vois faire un peu de boxe comme il l’a fait en Corée en décembre”, a poursuivi Gibbons. “Sur le sujet de Conor Benn, il doit y avoir une sorte de clôture sur toute cette question avec les tests positifs qu’il a eus et une fois que cela est fait, alors absolument beaucoup de discussions peuvent avoir lieu.”
Pacquiao a combattu pour la dernière fois professionnellement en 2021 lorsqu’il a perdu une décision contre Yordenis Ugas pour le titre WBA des super-welters. La défaite a fait chuter son record à 62-8-2 et a mis fin à sa séquence de trois victoires consécutives. Il a eu un match d’exhibition en décembre 2022 et a remporté une victoire décisive sur DK Yoo.
Aimeriez-vous voir Manny Pacquiao contre Conor Benn ?