Le facteur respect continue d’échapper à Devin Haney

Le facteur respect continue d’échapper à Devin Haney

Par Vince D’Writer : La boxe est un sport qui se compose de niveaux, et le samedi 20 mai, deux techniciens de boxe de haut niveau s’affronteront alors que le champion incontesté des poids légers Devin “The Dream” Haney défendra sa couronne contre Vasiliy “Hi-Tech” Lomachenko (17-2 , 11 KO) dans l’événement principal Top Rank, au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada, en direct sur ESPN + PPV.

Vasiliy Lomachenko est un double médaillé d’or olympique qui n’a eu besoin que de 12 combats professionnels pour accomplir l’exploit de devenir champion du monde en trois divisions. Maintenant, il est sur le point d’atteindre un autre objectif personnel alors qu’il s’apprête à affronter Devin Haney dans le but de profiter de son opportunité de remporter le titre incontesté des poids légers.

Le 20 mai, Devin Haney (29-0, 15 KO) fera la deuxième défense de sa couronne incontestée. Son combat avec Lomachenko est présenté comme un match d’échecs en raison du fait que ce match ne sera pas déterminé par qui frappe en premier. Ce combat sera déterminé par le combattant qui pourra faire le plus d’ajustements.

Devin Haney et Vasiliy Lomachenko sont des boxeurs qualifiés avec un QI élevé. Quand ils se feront face, ce sera un jeu d’homme réfléchi car ils auront tous les deux des moments où ils se mettront en échec, mais l’homme qui peut garder un coup d’avance sera le boxeur qui mettra son adversaire en échec et mat.

Haney, 24 ans, a commencé la boxe à l’âge de sept ans. Il est devenu professionnel à l’âge de 17 ans et a commencé à poursuivre son rêve de se battre un jour pour un titre mondial. Maintenant, Devin Haney est le champion en titre incontesté des poids légers, et il est dans une position dans laquelle il se bat pour l’héritage et le respect.

Alors qu’il montait dans les rangs, Devin Haney a été étiqueté comme l’un des quatre rois modernes, avec Ryan Garcia, Teofimo Lopez et Gervonta Davis. Lorsque Haney a remporté un titre, il a été ridiculisé par ses pairs en ce qui concerne la légitimité de son statut de champion.

En septembre 2019, Devin Haney a battu Zaur Abdullaev et a remporté le titre vacant des poids légers WBC Interim. Un mois plus tard, le World Boxing Council a décidé de faire passer Haney de champion par intérim à champion WBC des poids légers.

À ce moment précis, Devin Haney avait atteint l’un de ses objectifs, mais malheureusement, il n’a pas eu l’occasion de le faire à l’intérieur du cercle carré. En raison de la façon dont il est devenu champion, Haney a été ridiculisé par ses pairs, car Teofimo Lopez a qualifié Haney de champion du courrier électronique.

Trois ans plus tard, Devin Haney a parcouru 8 000 milles jusqu’à Melbourne, en Australie, et il a remporté une victoire dominante par décision unanime sur George Kambosos Jr. Avec cette victoire, Haney a placé son nom dans le livre des records en devenant le plus jeune champion incontesté de la course à quatre ceintures. ère.

Après avoir subi sa première défaite professionnelle, George Kambosos Jr a immédiatement activé sa clause de revanche. Une fois de plus, Haney s’est rendu à Melbourne, en Australie, a réalisé une performance dominante et a remporté le match revanche par décision unanime.

Maintenant, Devin Haney se prépare à faire la deuxième défense de sa couronne incontestée alors qu’il affrontera Vasiliy Lomachenko le 20 mai. Une victoire potentielle sur Lomachenko devrait rehausser l’héritage de Haney, mais obtiendra-t-elle à Haney le respect qu’il mérite?

Il semble que chaque fois que Devin Haney atteint un objectif de carrière, son accomplissement est discrédité. Tout d’abord, il a été ridiculisé pour ne pas être champion du monde, et dès qu’il a remporté un titre, il a été qualifié de champion du courrier électronique. Puis Haney a remporté la couronne incontestée des poids légers, et tout d’un coup, le récit des «ceintures n’ont pas d’importance» a commencé à circuler.

Haney est prêt à combattre l’ancien roi numéro un livre pour livre Vasiliy Lomachenko, et d’une manière ou d’une autre, s’il est victorieux, cet accomplissement pourrait également être discrédité. Si Devin Haney est capable de vaincre le boxeur ukrainien de 35 ans Vasiliy Lomachenko, ses critiques peuvent utiliser l’excuse de Devin gagnant le combat en raison de son avantage de taille et du fait que Lomachenko est trop vieux et a dépassé son apogée.

Devin Haney est un combattant invaincu, mais il continue de subir des pertes dans la catégorie respect. Par exemple, Haney est actuellement le champion incontesté des poids légers en titre, mais la liste des titres légers WBA (régulier) Gervonta “Tank” Davis est considérée par beaucoup comme le nouveau visage de la boxe.

Afin d’améliorer son héritage et de gagner le respect qu’il mérite à juste titre, Devin Haney a besoin d’une performance impressionnante contre Vasiliy Lomachenko, et il doit enchaîner en défiant Gervonta “Tank” Davis.

Devin Haney a réussi à conquérir une division, mais pourtant un boxeur qui concourt dans sa division est reconnu comme le visage de la boxe. Le champion incontesté des poids légers n’a pas reçu le respect qu’il mérite, alors maintenant il doit sortir et le prendre.

Si Devin Haney a la chance de vaincre Lomachenko, il devrait immédiatement appeler Tank Davis car, comme le disait toujours le lutteur emblématique Ric Flair, “pour être l’homme, il faut battre l’homme”.

Related post

Is Canelo Alvarez Overrated? – Boxing News 24

Is Canelo Alvarez Overrated? – Boxing News 24

By Sean Jones: Some fans believe Canelo Alvarez is an overrated guy and an example of a fighter who picked his…
Midnight Mania! Gleeful Dana White reacts to rumored demise of Showtime boxing: ‘It’s about time!’

Midnight Mania! Gleeful Dana White reacts to rumored demise…

Welcome to Midnight Mania! There’s no love lost between UFC CEO Dana White and Showtime Sports President Stephen Espinoza. The two…
Tony Bellew Believes Zhilei Zhang Is Dangerous But Expects Tyson Fury To Win In A Potential Fight

Tony Bellew Believes Zhilei Zhang Is Dangerous But Expects…

Tony Bellew believes Zhilei Zhang could pose some problems for Tyson Fury, but thinks the Brit would get his hand raised.…