
Le futur film “Contre toute attente” rend hommage à l’ancien champion de boxe !
- Boxing News
- février 8, 2023
- No Comment
- 14
Par Ken Hissner : Le 12 janvier, à l’âge de 67 ans, l’ancien champion du monde de boxe WBA Gerri “The Boksburg Bomber” Coetzee est décédé le jour de l’anniversaire de l’ancien champion de boxe poids lourd “Smokin” Joe Frazier.
Coetzee était surtout connu comme le premier boxeur africain à remporter le titre des poids lourds de boxe, Corrie Sanders remportant le titre WBO juste derrière lui des années plus tard.
Coetzee a eu vingt-trois opérations à la main droite qui ont été cassées lorsqu’il a remporté le titre mondial en éliminant Michael Dokes le 23 septembre 1983, dans ce que Ring Magazine a appelé le bouleversement de l’année.
C’était la troisième tentative de remporter le titre par Coezee après avoir échoué contre l’olympien de 1976 John Tate pour le titre WBA vacant en 1979 par décision et contre le champion WBA Mike “Hercules” Weaver en 1980 par arrêt en treize rounds. Il a éliminé l’ancien médaillé d’or de 1976 Leon Spinks au premier tour en 1979.
En 1984, Coetzee, après plus d’un an sans combat en raison d’une opération à la main, ne s’est pas battu. Il était alors connu comme l’homme à la «main bionique» en raison de la reconstruction de la main. Dans sa première défense, il a perdu contre Greg Page, étant arrêté environ 0:48 après les trois minutes. La commission a refusé de l’honorer au lieu d’en faire une non-décision ou une non-contestation.
Le record final de Coezee était de 33-6-1 avec 21 KO après une carrière amateur de 185-7.
Coetzee était contre l’apartheid, affirmant que toutes les races devaient être traitées de la même manière. Il se liera plus tard d’amitié avec le président Nelson Mandela qui, après vingt-sept ans de prison, devint président de l’Afrique du Sud.
En discutant avec les personnes qui ont monté le film, les questions suivantes ont été posées et répondues par le réalisateur et producteur Kendrrie Utuk :
KEN : “Qui jouera le rôle de Gerrie Coezee ?”
KENDRRIE: «L’équipe de production a choisi Dricus du Plessus et la future star du circuit de combat MMA. Il vient de Pretoria, en Afrique du Sud.
KEN : « Qui sera le réalisateur et le producteur ? »
KENDDRIE : « Je suis le producteur exécutif et réalisateur primé, Koos Roets, de Klasstrom, en Afrique du Sud. Il est fortement recommandé, et il apportera sûrement une grande clarté et une grande expérience au film.
KEN : “Qui a écrit le scénario du film ?” KENDDRIE : “Le scénario original du film a été écrit par le scénariste nigérian chevronné Ernest Enobong et le réalisateur Koos Roets.”
KEN : « D’où viendra le financement ?
KENDDRIE : « La majorité du financement proviendra des États-Unis. Nous avons réuni une équipe formidable qui comprend le producteur nominé aux Oscars Andre Scholtz, le compositeur de musique oscarisé Trevor Alfred Charles Jones et la directrice de la photographie primée Vicci Turpin. Du côté des États-Unis, travaillera avec le producteur, l’agent et le directeur de casting Mike Styles.
KEN : “Où aura lieu le tournage ?”
KENDDRIE : “Le film sera tourné dans la belle ville de Cape Town, Monaco, et Akron, Ohio.”