
Le nouveau venu de l’UFC giflé avec une suspension de deux ans de l’USADA avant ses débuts officiels
- MMA News
- juin 3, 2023
- No Comment
- 30
Jose Henrique a vu ses rêves d’Ultimate Fighting Championship (UFC) mis sur la glace plus tôt cette semaine après que l’Agence antidopage des États-Unis (USADA) ait suspendu la perspective des poids welters pendant deux ans pour substances interdites.
L’USADA a publié une annonce officielle jeudi, qui confirme qu’Henrique a été testé positif pour deux métabolites de l’agent anabolisant nandrolone lors d’un test de dépistage de drogue hors compétition administré le 8 mars. La suspension d’Henrique est rétroactive à cette date, il sera donc éligible pour revenir à l’action le 8 mars 2025.
“Après avoir été ajoutés au programme antidopage de l’UFC, les athlètes sont tenus de déclarer les substances interdites qu’ils ont utilisées au cours des 12 mois précédents”, lit-on dans la déclaration de l’USADA. “Un athlète qui fait une telle déclaration ne sera pas considéré comme ayant commis une infraction mais, selon la substance, il pourra être tenu de s’abstenir de compétition pendant une période d’au moins six mois et de fournir au moins deux échantillons négatifs.
“[Henrique] n’a pas déclaré l’utilisation de nandrolone et/ou d’autres 19-norstéroïdes sur ses formulaires de déclaration d’intégration.
Henrique, qui a eu 21 ans en mai dernier, a signé avec la promotion en mars. Le prospect brésilien a perdu son offre sur Dana White Série Concurrent en 2022, mais a rebondi avec une belle victoire par élimination directe au Shooto Brazil 115 en février dernier. Cette victoire lui a valu un contrat UFC et une opportunité de concourir à l’intérieur de l’Octogone.
Malheureusement, la carrière d’Henrique à l’UFC s’est terminée avant même d’avoir commencé. L’espoir de 21 ans n’avait même pas prévu de combat, mais il a tout de même échoué à un test antidopage hors compétition il y a trois mois. Il doit maintenant attendre deux ans pour ses débuts officiels à l’UFC.