
Le père de Ryan Garcia dit qu’il avait perdu du poids pour se battre
- Boxing News
- avril 24, 2023
- No Comment
- 32
Par Adam Baskin : Henry Garcia dit que Ryan lui a dit après son combat qu’il se sentait épuisé par les stipulations de poids que Gervonta Davis lui avait imposées pour leur affrontement samedi soir dernier à Las Vegas.
Henry a déclaré que Ryan (23-1, 19 KO) lui avait dit que son «les jambes avaient disparu” dès son entrée sur le ring. La clause de réhydratation de 10 livres et le poids variable de 136 livres se sont avérés trop pour Ryan, 24 ans, l’affaiblissant dans la mesure où il était un KO qui attendait la nuit dernière.
En ce qui concerne l’arrêt du tir au corps au septième, Henry fait allusion à un problème que Ryan avait lié au fait qu’il avait été éliminé avec un coup de poing dans la section médiane. On ne sait pas si Ryan se battait avec une blessure aux côtes ou un autre problème physique pour le moment.
Henry dit qu’il ne révélera pas le problème maintenant mais laisse ouverte la possibilité de divulguer son secret plus tard. Si Ryan s’était blessé aux côtes avant le combat, cela expliquerait pourquoi il s’est mis un genou au septième et ne s’est pas relevé pour continuer à se battre.
«Il prenait de l’ampleur et je l’ai vu. J’ai dit à Ryan : ‘Tu t’es élevé à une décision proche. Faites juste attention », puis le coup de feu est venu », a déclaré Henry Garcia à Fight Hub TV en réfléchissant à la défaite de Ryan face à Gervonta Davis.
“Il a dit que ça lui faisait mal, et il a dit:” Si je continue “, il a dit qu’il allait se blesser. Il a dit : ‘Je ne vais pas faire ça. Il a réussi un bon coup. Il y a autre chose derrière ça, mais je ne vais pas le révéler pour le moment, mais la balle dans le corps lui a fait des ravages.
«S’il n’avait pas pris ces stipulations, ce combat n’aurait pas eu lieu. Il m’a dit personnellement sur une note latérale, ‘Papa, je l’ai senti dès que je suis monté sur le ring. Mes jambes étaient un peu parties, mais je voulais ce combat », parce qu’il en a toujours rêvé, et c’est arrivé.
«Vous allez voir plus de Ryan, mais à 140. Lorsque Tank l’a laissé tomber, Ryan s’est tout de suite relevé, donc cela devrait dire quelque chose. Ce sont des coups qui arrivent, et ils sont sournois. C’est arrivé à Ryan, et Ryan a dit : “Je ne vais pas continuer parce que si je fais ça, je pourrais être blessé à long terme.”
“En ce moment, le médecin l’a regardé et a juste dit:” Vous allez bien. Prenez quelques mois de congé et revenez là-bas », a déclaré Henry Garcia.