Le personnel de MMASucka choisit ses combats légers préférés

Le personnel de MMASucka choisit ses combats légers préférés

  • MMA News
  • novembre 11, 2022
  • No Comment
  • 57

Ce week-end à l’UFC 281, le monde aura droit à un autre combat léger pour les âges. Dustin Poirier rencontrera finalement Michael Chandler alors que le duo s’affronte pour tenter de devenir le candidat numéro un de la division.

Avec un autre combat léger incroyable, cela nous a fait réfléchir, quels sont nos combats légers préférés dans l’histoire?

Les divisions plus légères ont toujours tenu compte du facteur divertissement, la liste ici est donc interminable. Nous avons demandé à notre personnel leur favori, pas ce qu’ils considèrent comme les meilleurs combats légers et ce sont les réponses que nous avons obtenues.

Jack Goodwillie – Joe Lauzon contre Jim Miller à l’UFC sur Fox 1

Aucune division de l’UFC n’a produit les plus grands succès de la division des poids légers, en particulier dans les combats pour le titre en cinq rounds. Cependant, je voulais souligner un banger souvent oublié entre deux des combattants les plus légendaires de la division pour ne jamais défier le bracelet. Jim Miller a combattu Joe Lauzon à deux reprises au cours de sa carrière légendaire, mais le premier combat, le co-événement principal de l’UFC 155 (approprié), mérite une mention. La division poids léger à l’époque était la meilleure de l’UFC – empilée de haut en bas avec des talents complets qui avaient la durabilité, l’endurance et l’instinct de tueur pour offrir des performances de combat de la nuit sur une base régulière. Miller et Lauzon correspondent parfaitement à cette description, et lorsqu’ils sont entrés dans la cage quelques minutes avant Caïn Vélasquez a repris son titre des poids lourds de Junior Dos Santosil n’était pas surprenant pour quiconque de voir à quel point ce combat était bon.

Miller a fait blesser Lauzon à plusieurs reprises et l’a gravement coupé à plusieurs reprises. Cependant, Lauzon est resté calme, menaçant même Miller avec un crochet au talon et une guillotine dans les dernières secondes du combat, envoyant les fans de Vegas dans une frénésie. C’est un combat qu’il faut vraiment voir pour le croire et qui se classe parmi les meilleurs combats en trois rounds de l’histoire de la division à mon humble avis.

Miller et Lauzon s'affrontent dans un classique instantané

LAS VEGAS, NV – 29 DÉCEMBRE: (LR) Joe Lauzon et Jim Miller échangent des coups de poing lors de leur combat léger à l’UFC 155 le 29 décembre 2012 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada. (Photo de Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Frazer Krohn – Eddie Alvarez contre Justin Gaethje à l’UFC 218

Qui est le plus violent?” Eddie Alvarez est assis au sommet de la cage après avoir traversé une guerre brutale avec son ennemi, Justin Gaethje pendant près de trois rounds complets. Avec 277 frappes significatives combinées avec plus de 600 frappes au total, les deux hommes ont tout laissé dans l’octogone. Dans la nuit, Alvarez a infligé à Gathje sa première défaite professionnelle, cependant, cela n’a rien enlevé au profil de Gaethje. Gaethje est resté fidèle à ses armes, décrochant 37 coups de pied brutaux, marchant vers l’avant tout au long et lançant avec peu de prudence. Alvarez était connu à l’époque comme un gars tout en action, cependant, il était sans victoire lors de ses deux derniers combats. Il a rebondi avec un KO brutal. Alvarez a réussi à surpasser Gaethje, l’amenant dans le corps à corps et atterrissant un genou qui a envoyé Gaethje s’écraser sur la toile.

DETROIT, MI – 02 DÉCEMBRE: (RL) Eddie Alvarez frappe Justin Gaethje lors de leur combat léger lors de l’événement UFC 218 à l’intérieur de la Little Caesars Arena le 02 décembre 2017 à Detroit, Michigan. (Photo de Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Jeremy Brand – Frankie Edgar contre Gray Maynard 2 & 3

Il existe de nombreuses options que l’on pourrait envisager lorsqu’il s’agit des plus grands combats légers de tous les temps. Mais dans mon esprit, deux combattants se démarquent des autres, et en fait, ils ont eu deux des plus grands combats légers de tous les temps – Frankie Edgar contre Gray Maynard.

Les deux matchs se sont déroulés en 2011, le premier s’est terminé par un match nul, rendant le second beaucoup plus intrigant. Dans les deux récits, Maynard s’est envolé des portes avec des faneuses et a mis Edgar à plusieurs reprises dans une rue de rêve. Dans chaque combat, Edgar a miraculeusement rebondi et retrouvé son sang-froid, terminant Maynard dans le deuxième combat pour garder à nouveau le titre autour de sa taille.

HOUSTON, TX – 08 OCTOBRE: (RL) Frankie Edgar frappe Gray Maynard lors de l’événement UFC 136 au Toyota Center le 8 octobre 2011 à Houston, Texas. (Photo de Nick Laham/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder ces deux combats, sautez sur UFC Fight Pass et recherchez UFC 125 et UFC 136.

Timothy Wheaton – Dustin Poirier contre Justin Gaethje à l’UFC sur Fox 29

Justin Gaethje contre Dustin Poirier est vraiment un match représentant la plus belle violence du MMA. Deux attaquants vedettes se jetant dans un feu d’artifice. Les coups de pied lourds de Gaethje affectaient clairement Poirier, né en Louisiane.

Après avoir décroché des centaines de frappes, les deux guerriers étaient heureux de se tenir dans la poche et d’échanger des combinaisons. Le plus pointu Poirer atterrissait avec des frappes légèrement plus précises, mais le dangereux Gaethje lançait à pleine puissance. Gaethje a même tenté un coup de pied de tête à un moment donné. Compte tenu de l’action jusque-là, cela ne semblait même pas déplacé.

GLENDALE, AZ – 14 AVRIL: (RL) Dustin Poirier jette un coude sur Justin Gaethje dans leur combat léger lors de l’événement UFC Fight Night à Gila River Arena le 14 avril 2018 à Glendale, Arizona. (Photo de Jennifer Stewart/Getty Images)

Au quatrième tour, Poirier a contré un coup de pied de jambe de son adversaire avec un centre tonitruant. Le combattant de Louisiane a boitillé contre son adversaire trébuchant. Alors que Gaethje était clairement secoué, Poirier a lancé une rafale de coups de poing pour ranger Justin Gaethje.

Ce combat a reçu les honneurs du combat de la nuit et a ensuite reçu les prix du «combat de l’année» de plusieurs publications.

Brian Knight – Michael Chandler contre Eddie Alvarez 1 au Bellator 58

En entrant dans le combat, Chandler était en hausse, mais relativement inexpérimenté. Alvarez s’était imposé comme le champion dominant à 155, donc voir Chandler se montrer à la hauteur et pousser Alvarez à sa limite extrême était un spectacle à voir.

Ben Jamieson – Diego Sanchez contre Clay Guida à la finale TUF UK contre USA

Diego Sanchez contre Clay Guida a établi des niveaux de violence totale qui sont restés inégalés dans la division des poids légers jusqu’à l’arrivée de Justin Gaethje. Une frappe brutale de Sanchez dans le premier. Un affichage dominant au sol et à la livre de Guida dans le second. Les deux hommes sont sortis timidement dans le troisième, prudents pour éviter une répétition des rounds qu’ils avaient perdus. Ils ont échangé des bombes pendant quatre minutes jusqu’à ce que Sanchez arrive dans le dos de Guida et tente de l’achever avec diverses tentatives de soumission. C’était un bain de sang. C’était une guerre. C’était un classique absolu.

LAS VEGAS – 20 JUIN: Diego Sanchez (L) affronte Clay Guida lors de leur combat léger à The Ultimate Fighter 9: Finale Team US vs UK au Pearl at the Palms Hotel and Casino le 20 juin 2009 à Las Vegas, Nevada. (Photo de Jon Kopaloff/Getty Images)

Andrew Harbaugh – Gilbert Melendez contre Diego Sanchez à l’UFC 166

Un combat de rêve pour les fans de longue date du sport, Gilbert Melendez et Diego Sanchez se sont allumés à l’UFC 166. Ce combat était plein de violence, de sang, et la meilleure chose était le cœur que les deux hommes ont affiché. Cela deviendrait ce que les deux hommes pourraient considérer comme un dernier combat dans leur carrière et ce qu’ils ont fait.

HOUSTON, TEXAS – 19 OCTOBRE: (RL) Gilbert Melendez frappe Diego Sanchez lors de leur combat des poids légers de l’UFC au Toyota Center le 19 octobre 2013 à Houston, Texas. (Photo de Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

En plus d’être un combat incroyable, c’est mon préféré à un niveau plus personnel. J’étais à l’université en train de regarder ça à l’époque et mes amis étaient tous entassés dans notre petit dortoir pour cet événement. Personne d’autre que moi n’a suivi le sport et j’ai vendu tout le monde à regarder à cause de l’événement principal étant Cain Velasquez contre Junior dos Santos et ce match. Grâce à sa livraison, il a accroché plusieurs de mes amis et maintenant nous apprécions tous ensemble le MMA et les sports de combat. Sans que ce combat soit ce qu’il était, je ne suis pas sûr d’avoir ce lien toutes ces années plus tard.

Related post

Dariush: l’UFC “m’a donné sa parole” en battant Oliveira, on gagnerait une chance pour le titre

Dariush: l’UFC “m’a donné sa parole” en battant Oliveira,…

Beneil Dariush est actuellement sur une séquence de huit victoires consécutives à l’UFC, qui est la deuxième plus longue séquence active…
Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol Spence contre Terence Crawford

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol…

La star de l’UFC, Dustin Poirier, a des sentiments mitigés à propos du partage d’un créneau aux heures de grande écoute…
Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…