
Le président de l’Eagle FC sur le départ de Khabib de l’industrie du MMA: “Nous lui avons demandé de rester”
- MMA News
- janvier 29, 2023
- No Comment
- 12
Les termes exacts de la dernière étape de Khabib Nurmagomedov loin du monde du MMA sont encore un peu flous pour ses coéquipiers et partenaires commerciaux. Même le président de l’Eagle FC ne sait pas à quel point Nurmagomedov sera complètement absent du sport.
Au début de 2023, la nouvelle est sortie que Khabib “quittait l’industrie du MMA” pour se concentrer sur sa famille. Ce sont les mots de Shamil Zavurov, président de l’Eagle FC et cousin de Nurmagomedov, donnés au média russe Tass.ru. Cela semblait assez sévère, mais dans une nouvelle interview, Zavurov a affirmé que la fureur suscitée par l’annonce était exagérée.
“Eh bien, comme toujours, les médias exagèrent tout”, a-t-il déclaré dans une nouvelle interview avec Sambo Says. « Cela arrive toujours. J’ai moi-même lu beaucoup de choses. J’ai des amis qui appellent et demandent si Khabib quitte complètement l’industrie. Que se passe-t-il avec l’Eagle FC ? Tant de questions.”
« Alors comprenez-moi : j’ai toujours su que tôt ou tard les choses en arriveraient là. Khabib a simplement rassemblé les gars et leur a expliqué qu’au cours de la dernière année, il n’avait pas manqué une seule compétition. Il a voyagé à chaque compétition. Eh bien, nous avons une grande équipe. Soit l’islam se prépare, soit Usman, soit Umar, soit Tagir, soit Zubaira. Les gars sont toujours en compétition et à l’entraînement.
“Il a donc examiné la situation, l’a pesée et s’est rendu compte que l’année dernière, il n’était resté à la maison que 2-3 mois. Le reste du temps, il voyageait pour des compétitions, des matchs, des entraînements. Chacun a ses propres camps de combat. Ce ne sont pas des formations d’un ou deux jours. Certains prennent un mois, deux semaines, trois semaines, il faut se déplacer avec eux. Alors il y a réfléchi, s’est assis et a décidé que pour n’offenser aucun des gars, il leur dirait qu’ils sont tous maintenant de vrais professionnels et qu’ils ont obtenu d’excellents résultats. L’objectif principal n’était pas de contrarier les gars.
“Si vous y allez avec un gars, vous ne pouvez pas y aller avec un autre gars”, a poursuivi Zavurov. «Il faisait tous les entraînements et les compétitions. Il a donc très soigneusement expliqué aux gars qu’il avait une famille et qu’il devait leur consacrer plus de temps. Je ne pense pas qu’il y ait eu d’événement majeur. Je ne pense pas que quiconque aurait été en mesure de maintenir un tel calendrier. Tous les voyages, tout le temps, les vols.
«Alors il a expliqué aux gars qu’ils avaient tous encore l’équipe. Rien n’a changé. Nous continuerons à nous entraider et à nous soutenir comme avant. Juste Khabib n’ira pas partout. Il va passer un peu plus de temps avec sa famille. C’est tout ce que c’est. Avec cela bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, il a rapidement été démesuré qu’il parte. Où irait-il ? Il a sa propre école de MMA. Il ouvre sa base dans les montagnes. Ses frères, cousins et neveux sont tous là. Ses cousins sont en compétition. Alors, juste partir ?
“Bien sûr, comme les choses étaient avant, il n’y aura plus de temps comme ça”, a-t-il ajouté. “Mais partir, je ne pense pas que ce soit possible.”
Au sujet de l’Eagle FC, Zavurov a admis que cela dépendait de la participation de Khabib et ils lui avaient demandé de rester impliqué dans la promotion dans une certaine mesure pour le moment.
“Nous poursuivrons nos efforts pour faire avancer l’Eagle FC”, a-t-il déclaré. “Nous comprenons que si Khabib part, l’organisation s’effondrera demain. Eagle FC dépend de Khabib. Alors Eagle FC continuera. Nous allons le faire avancer. Nous avons tellement de jeunes gars qui sont en compétition. Nous ne voulons donc pas simplement nous arrêter et laisser cela derrière nous.
“Mais si l’Eagle FC commence à prendre beaucoup de son temps, alors bien sûr le lendemain, il nous dira ‘Hé les gars, désolé mais ce n’est pas ce que j’ai dit à l’équipe pour laquelle je me retirerais.’ Nous devrons donc faire preuve de prudence dans ce que nous lui demandons. Libérez-le un peu. Assurez-vous de ne pas le surcharger et pour moi en tant que président de ne pas toujours l’appeler à chaque événement.
“Mais Eagle FC est une promotion”, a-t-il conclu. “Ce serait difficile sans Khabib. Même pas difficile… ça s’effondrerait. Nous lui avons donc demandé de rester avec nous pour le moment.