
Le président du BKFC a déclaré que les achats de BKFC 41 PPV étaient inférieurs aux attentes, l’événement de réclamations avait plus de 700 000 flux illégaux
- MMA News
- juin 3, 2023
- No Comment
- 29
Le président du BKFC, David Feldman, admet que le BKFC 41 n’a pas répondu aux attentes financières, mais pense qu’il sait maintenant pourquoi.
En avril, Feldman a pris un gros risque en mettant sur pied le BKFC 41, refinançant même sa propre maison pour aider à financer l’événement et attirer les grands noms en haut de la carte : Mike Perry, Luke Rockhold, Eddie Alvarez et Chad Mendes. Pour Feldman, l’espoir était qu’il pourrait créer la plus grande carte de combat de l’histoire promotionnelle et l’utiliser comme rampe de lancement pour la croissance future de son entreprise. Selon la plupart des comptes, il a réussi; cependant, maintenant que tous les chiffres sont connus, Feldman admet que tout n’était pas parfait.
“Nous prévoyions de faire plus de pay-per-views que nous ne l’avons fait”, a déclaré Feldman Déverrouiller la cage. « Nous avons quand même bien fait. Nous avons fait six chiffres en pay-per-views, un peu au nord de six chiffres, ce qui était très, très bon pour nous. Nous avions prévu de faire presque le double, et en fait, je viens de recevoir un rapport aujourd’hui qui dit qu’ils ont trouvé 734 000 flux illégaux de cet événement.
« Donc je ne suis même pas énervé. Ce sont 734 000 personnes qui ont regardé cet événement, en plus des personnes qui l’ont acheté. Plus d’un million de personnes aux États-Unis ont regardé cet événement en direct. Incroyable pour nous.
Feldman n’est pas le seul promoteur de combat à lutter contre le piratage sur Internet. Il y a quelques années, le piratage était l’une des plus grandes préoccupations du président de l’UFC, Dana White, l’UFC estimant qu’il en résultait une perte d’environ 30 millions de dollars par an. Comme White, Feldman s’inquiète de la façon dont le piratage pourrait affecter la promotion à l’avenir, mais pour le moment, il est plus disposé à célébrer les points positifs, comme le fait que tant de gens se soient connectés.
“Maintenant, nous devons juste nous soucier de la façon dont nous allons lutter contre cela à l’avenir lorsque nous devons le monétiser davantage”, a déclaré Feldman. « Nous n’avions pas à le monétiser pour cet événement, nous devions simplement le diffuser. Nous devions avoir des gens qui le regardaient, nous devions avoir des gens qui en parlaient. La perception était tout pour cet événement et nous avons tout fait sauter. Donc, obtenir ce rapport aujourd’hui m’a vraiment fait du bien, car je me demandais pourquoi nous n’avions pas fait autant d’achats que prévu, mais maintenant je sais pourquoi.
En attendant, c’est à toute vapeur pour Feldman et BKFC. S’adressant à MMA Fighting en mai, Feldman a révélé qu’il travaillait déjà à l’organisation d’un autre événement majeur pour septembre.
“Nous organisons un super combat ici en septembre, j’espère que ce sera encore plus important que celui que nous venons de faire à Denver”, a déclaré Feldman. « Nous voulons maintenir la dynamique. Je ne veux pas être la promotion où c’est comme, ‘Il n’y a eu qu’une seule promotion et je pense que c’est BKFC qui a déjà fait quelque chose comme ça auparavant, mais vont-ils continuer ou vont-ils être cette merveille à un coup ? ‘ Nous ne serons pas cette merveille à coup unique.
“Nous jetons tout ce que nous avons sur ce truc et nous pensons que nous pouvons avoir une sacrée course pour le BKFC dans les trois à cinq prochaines années.”
Espérons que cette course impliquera quelques personnes de plus qui paieront pour les événements.