
Le président du BKFC, David Feldman, révèle pourquoi Luke Rockhold n’a pas pu continuer dans l’événement principal du BKFC 41
- MMA News
- avril 30, 2023
- No Comment
- 33
Luke Rockhold a connu un départ rapide mais une fin décevante lors de ses débuts à mains nues au BKFC 41.
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC n’a pas pu continuer après avoir interrompu l’action au deuxième tour dans son combat avec Mike Perry alors qu’il faisait signe à l’arbitre Dan Miragliotta que quelque chose n’allait pas avec sa bouche. Au début, il est apparu que Rockhold avait peut-être subi une fracture de la mâchoire à cause des dommages infligés par Perry alors que Miragliotta le regardait avant d’arrêter le concours.
Ce n’est qu’après la fin de l’événement que le président du BKFC, David Feldman, a révélé ce qui avait conduit à l’arrêt, Rockhold absorbant de graves dommages à la bouche suite au combat avec Perry.
“Luke Rockhold, certaines de ses dents se sont fissurées”, a expliqué Feldman lors de la conférence de presse d’après-combat du BKFC 41. « C’est pourquoi il n’a pas pu continuer.
«Ses dents se sont bien foirées. Quel bon début de combat. Grand combat.
Avant l’arrêt, Rockhold se faisait un bon compte alors qu’il affrontait un vétéran des combats à mains nues à Perry alors qu’ils se livraient à plusieurs échanges intenses tout au long du premier tour. Rockhold a en fait décroché le premier gros coup de poing du combat lorsqu’il a fait vaciller Perry avec un coup de poing droit qui a mis la foule de Denver sur ses pieds.
Perry a rapidement riposté alors qu’il entrait continuellement dans la poche avant de décharger des coups de poing successivement tout en faisant exploser le corps de Rockhold, puis en remontant vers la tête. À la fin du premier tour, Rockhold avait du sang qui coulait sur son visage et maintenant il semble clair que cela était probablement dû aux dommages qu’il avait absorbés dans sa bouche.
Les meilleurs coups atterris au deuxième tour sont en fait venus avec Perry se concentrant sur le corps alors qu’il continuait à punir les côtes de Rockhold à chaque fois qu’il réduisait la distance. C’est après l’un de ces échanges furieux que Rockhold a appelé l’arbitre pour lui montrer ce qui était arrivé à sa bouche, ce qui a ensuite conduit à l’arrêt du combat.
La victoire a déplacé Perry à 3-0 dans une compétition à mains nues tandis que Rockhold subit une défaite lors de ses débuts au BKFC avec un voyage chez le dentiste probablement prévu dans un avenir très proche.