
Le promoteur de Jaron Ennis s’attend à ce qu’Errol Spence Jr. quitte le titre IBF, Ennis sera champion à part entière d’ici l’été
- Boxing News
- février 18, 2023
- No Comment
- 9
Le promoteur de Jaron Ennis, Cameron Dunkin, s’attend à ce que ‘Boots’ soit élevé au rang de champion poids welter IBF d’ici l’été.
Ennis – le champion par intérim des poids welters IBF – est le prochain concurrent d’Errol Spence Jr., qui est l’actuel champion des poids welters IBF. Cependant, selon Dunkin, il s’attend à ce que Spence Jr. ne fasse pas face à Ennis et quitte plutôt la ceinture.
“Boots est le champion par intérim maintenant”, a déclaré Dunkin à BoxingScene.com. «Spence, il est obligé de le combattre dans 90 jours. Donc, nous allons nous battre pour le titre, et puis [the question will be] sera, est-ce qu’il (Spence) veut se battre. Et [the answer is]non, il va quitter [his belt]et Boots deviendra automatiquement champion régulier et nous défendrons probablement notre titre en juin.
Bien qu’Errol Spence Jr. contre Jaron Ennis soit un gros combat, Cameron Dunkin s’attend à ce que Spence Jr. monte à 154 livres et y mène des combats plus importants.
“Non, (il ne combattra pas Ennis), non”, a déclaré Dunkin. « Je pense qu’il va en 1954. Je ne pense pas qu’ils veuillent du tout de Boots. A ’54 c’est parfait pour l’autre gars (Spence). Je pense qu’ils organisent une grosse bagarre avec Spence contre [154-pound undisputed champion Jermell] Charlo – oui, même s’ils ont le même entraîneur (Derrick James). Je pense que oui. C’est une affaire bizarre dans laquelle nous vivons maintenant. Spence ne veut plus vraiment faire 1947. »
Pour le moment, Errol Spence Jr. n’a pas encore confirmé qu’il montera. Mais, lorsque Dunkin a parlé à Showtime des prochains combats de Jaron Ennis, Spence Jr. n’a pas été nommé et l’argent n’est pas là pour que le combat ait lieu.
“Quand j’ai parlé à Espinoza, il a dit qu’il me donnait une liste d’adversaires et que Spence n’y figurait pas”, a déclaré Dunkin. « Il a dit qu’Ennis défendrait son titre en juin… C’est de la bonne télé, mais où est l’argent ? Ils ne paieront pas ce genre d’argent – qui que ce soit – nous ne sommes signés avec personne. Est-ce que quelqu’un va m’appeler et me dire que tu veux combattre Spence ? Seul [Spence’s advisor Al] Haymon, [promoter] Tom Brown, Stephen Espinoza.
Pour le moment, on ne sait pas qui Ennis combattra la prochaine fois.
Selon vous, qui aurait gagné, Jaron Ennis ou Errol Spence Jr. ?