
Le retour de l’UFC du champion des Cage Warriors en préparation trois ans après la défaite de Khamzat Chimaev
- MMA News
- juillet 15, 2023
- No Comment
- 33
Rhys McKee ferait son retour à l’UFC après plusieurs années d’absence pour affronter Ange Loosa à l’UFC Paris le 2 septembre.
Rapporté pour la première fois par Alex Behunin, le match verrait McKee rejoindre les rangs de l’UFC après des défaites consécutives contre Khamzat Chimaev et Alex Morono qui l’ont conduit à quitter la promotion en 2021.
🚨Breaking🚨Ange Loosa contre Rhys McKee est en préparation pour #UFCParis le 2 septembre, selon les sources pic.twitter.com/HSba0JkDLe
– Alex Behunin (@AlexBehunin) 14 juillet 2023
Rhys McKee rejoint l’UFC après avoir remporté le titre de Cage Warriors
Ce n’est pas souvent que les combattants sont en mesure de retourner à l’UFC après avoir été exclus de l’organisation, mais McKee a profité de son absence en retournant à Cage Warriors pour remporter le titre de poids welter de la promotion.
C’est une séquence de trois combats consécutifs dans Cage Warriors qui a initialement valu à McKee l’appel à rejoindre l’UFC en 2020, et le joueur de 27 ans a réussi à avoir une course encore plus réussie lors de son deuxième passage avec la meilleure promotion régionale du Royaume-Uni.
McKee a connu une course difficile de deux combats lorsqu’il a rejoint l’UFC pour la première fois. (USA AUJOURD’HUI Sports)
Une victoire sur Aleksi Mäntykivi a suffi pour que McKee soit réservé contre Justin Burlinson pour le titre vacant des poids welters au Cage Warriors 140, où “Skeletor” a terminé Burlinson au troisième tour. Le joueur de 27 ans a suivi cette performance avec une défense de titre à Cage Warriors 153 contre le vétéran de l’UFC et du Bellator Jim Wallhead, qui s’est terminée lorsque le coin de Wallhead a choisi d’arrêter le combat après le quatrième tour.
McKee a reçu un premier adversaire brutal pour sa première course à l’UFC lorsqu’il a rencontré Chimaev et a été arrêté au premier tour, mais maintenant il rencontrera un adversaire à Loosa qui est 1-1 lors de ses deux premiers combats UFC après avoir battu AJ Fletcher dans son combat le plus récent.
Le match des poids welters rejoint une carte de l’UFC Paris qui présente déjà l’ancienne tenante du titre des poids paille Rose Namajunas faisant ses débuts en poids mouche contre Manon Fiorot dans le co-événement principal, ainsi que Ciryl Gane affrontant Serghei Spivac dans la tête d’affiche de la nuit.
- A lire aussi :L’UFC Flyweight remet en question l’augmentation de poids de Rose Namajunas: “J’ai l’impression qu’elle va lutter”