
Le superfight Gervonta Davis et Ryan Garcia aura lieu le 22 avril à Las Vegas
- Boxing News
- mars 8, 2023
- No Comment
- 4
Suite à la spéculation et au battage médiatique, Gervonta David et Ryan Garcia ont signé sur la ligne pointillée pour un superfight le 22 avril à Las Vegas avec une limite de poids de 136 livres.
Le combat, en négociation depuis novembre 2022, attendait un accord de diffusion entre Showtime et DAZN. Et selon ESPN, c’est maintenant terminé. Showtime a longtemps été le réseau de choix de Gervonta Davis et du promoteur PBC, et ils ont envoyé le contrat à DAZN. DAZN, le service de streaming en constante évolution qui a atteint de nouveaux sommets dans la boxe professionnelle au cours de la dernière décennie, est la maison de Ryan Garcia, qui se bat sous la bannière Golden Boy Promotions – dirigée par l’ancien champion, Oscar De La Hoya.
Le combat à venir entre Davis et Garcia a le potentiel d’être l’un des plus grands événements de boxe commerciale de l’année. Des complications contractuelles ont failli faire échouer le combat, car le contrat de Davis proposait une clause de revanche pour le natif de Baltimore, mais pas pour Garcia. Le problème a depuis été résolu car la PBC a convenu que Golden Boy Promotions serait le principal promoteur en cas de victoire de Garcia.
Si Davis perd, il aura 30 jours pour exécuter sa clause de revanche. Cependant, supposons que nous prêtions attention aux cotes de paris publiées en avance. Dans ce cas, Davis possède la probabilité de succès la plus élevée, car les supporters de sa ville natale se dirigeront probablement vers les bookmakers et tenteront d’encaisser. de l’artiste KO.
Il n’est pas surprenant que Davis soit le favori des paris. Derrière un record pro de 28-0, la fierté combattante du Maryland a stoppé 26 de ses adversaires via KO ou TKO. Dans la prochaine pièce maîtresse contre Garcia, il détiendra la plus grande partie des revenus.
Davis est l’une des plus grandes attractions de la boxe aujourd’hui, et les fans ont été soulagés de le voir battre Hector Luis le mois dernier, alors que le TKO du neuvième round a gardé le combat de Garcia intact. Les deux combattants ont confirmé qu’ils voulaient se battre sur les réseaux sociaux en novembre dernier, mais avec un temps prolongé pour organiser le combat, Davis avait accepté la réunion de “mise au point” avec Luis.
Avant son succès Hector Luis Garcia KO, Davis avait remporté des victoires sur Isaac Cruz et Rolly Romero à 135 livres.
Derrière 4,2 millions d’abonnés Instagram, Davis est sans aucun doute l’une des plus grandes célébrités de la boxe professionnelle et se bat régulièrement devant d’innombrables célébrités de la liste A. Il est actuellement classé n ° 3 dans le classement des poids légers ESPN et a notamment remporté l’or en battant Jose Pedraza par KO en 2017 pour récupérer le bracelet léger junior.
Garcia, qui affiche une fiche de 23-0 avec 19 KO, est une star à part entière. Il a battu “Tank” avec des numéros Instagram, assis avec plus de 9 millions de followers. Il est connu pour sa vitesse de frappe ultra-rapide, et le joueur de 24 ans a remporté sa meilleure victoire en carrière à ce jour en janvier 2021 en ripostant après un renversement pour vaincre Luke Campbell.
Garcia était absent en 2021, et après s’être retiré d’un affrontement très attendu avec Javier Fortuna, il a cité des problèmes de santé mentale qui ont vu une rencontre avec Joseph Diaz Jr. tomber au bord du chemin.
Le représentant de la Californie du Sud est revenu sur le ring en 2022 avec des victoires consécutives sur Emmanuel Tagoe et Javier Fortuna. Plus récemment, Garcia a impressionné en marquant un TKO au sixième tour contre Fortuna, alors qu’il montrait ses compétences en marquant trois KO avant la fin du combat.
Ces combats étaient à 140 livres, et bien qu’il ait juré de rester dans la catégorie de poids supérieure, il laissera tomber les quatre livres pour affronter Davis.
Comme Davis, Garcia devait participer à un combat de mise au point en janvier. Pourtant, il a renoncé à l’occasion de rencontrer Mercito Gesta pour se concentrer sur la confrontation très attendue en avril.
Davis a été aperçu au Super Bowl LVII roulant dans un fauteuil roulant alors qu’il soignait une cheville blessée. Espérons que cette blessure ne s’aggrave pas, mais des sources ont suggéré qu’il serait en bonne santé à temps pour le combat de Garcia le 22 avril. On ne sait pas ce qui a causé la blessure, mais avec seulement deux mois pour récupérer et terminer un camp d’entraînement complet, nous ne peut qu’espérer que d’autres complications ne surviennent pas.