
“Le temps de Canelo est terminé” – Jose Benavidez Sr
- Boxing News
- mars 24, 2023
- No Comment
- 19
Par Sean Jones : Jose Benavidez Sr. dit que le temps de Canelo Alvarez est terminé, et maintenant David Benavidez est prêt à le remplacer.
Benavidez (26-0, 23 KO) a juste besoin de vaincre Caleb Plant samedi soir, puis de battre Canelo pour devenir officiellement le n ° 1 à 168. Battre Plant (22-1, 13 KO) est la partie la plus facile car il est à moins disposé à le combattre.
Plant fait preuve d’un courage massif en affrontant Benavidez samedi sur Showtime PPV au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. C’est juste dommage que Canelo ne veuille pas faire la même chose.
Malheureusement, amener Canelo à accepter un combat avec Benavidez n’est pas quelque chose qu’il peut contrôler. Canelo est déjà réservé pour le reste de cette année avec ses combats contre John Ryder le 6 mai et Dmitry Bivol en septembre.
Le plus tôt que le vainqueur de Benavidez-Plant aura la chance de combattre Canelo est l’année prochaine, et cela, bien sûr, dépendra de la façon dont les choses se dérouleront pour le match revanche d’Alvarez avec Bivol en septembre.
Si Canelo est aussi mal éduqué par Bivol qu’il l’a fait en mai dernier lors de leur premier combat, il voudra sans aucun doute faire une mise au point au premier semestre 2024.
Il est raisonnable de supposer qu’un constructeur de confiance pour Canelo sera quelqu’un dans le même sens que John Ryder en termes de talent ou d’absence de talent.
«Beaucoup de ces combattants que nous avons combattus, nous avions beaucoup de respect et sommes devenus amis, mais ce gars, pas question. Ce type est une mauvaise personne », a déclaré Jose Benavidez Sr à Fight Hub TV à propos de Caleb Plant. « Nous sommes ici pour travailler, continuer à progresser et écrire l’histoire.
« Je n’irais jamais serrer la main de ce type. Jamais. Ce type a fait tellement de mal à ma famille et a tellement parlé de ma famille. A un moment, je suis monté là-haut, et je l’ai supplié comme un homme que je suis. J’ai dit: ‘S’il vous plaît, pouvez-vous simplement retirer les médicaments de cela?
“‘Dites que vous allez l’assommer et dire ce que vous voulez.’ Il m’a regardé dans les yeux et a dit : « Vous savez quoi, M. Benavidez ? Je vais arrêter ça. Je l’ai beaucoup remercié parce que ça m’a vraiment fait mal.
« Il a tellement nui à ma famille. Le lendemain, il a commencé à faire la même chose. Donc je ne lui serrerai jamais la main. La chose la plus importante est que nous sommes concentrés sur ce combat. Cela dépend de la façon dont cela se passe pour rendre plus facile ou plus difficile le combat contre Canelo Alvarez.
«Nous sommes concentrés sur ce combat. Ce combat est super important. Nous devons juste nous concentrer sur ce combat et voir ce qui se passe. Espérons que nous nous en sortons bien et que le peuple mexicain veut voir ce combat. Partout dans le monde, ils vont voir ce combat [Canelo vs. Benavidez] si David a l’air impressionnant.
“Si j’étais Canelo et son entraîneur, je ferais la même chose. Je fuirais ‘The Mexican Monster’ et j’essaierais d’ignorer cela », a déclaré Benavidez Sr. lorsqu’on lui a dit que Canelo ne semblait pas super motivé pour combattre Benavidez.
« Vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher. Les gens veulent ce combat. Pour que Canelo entre dans l’histoire. Il est déjà entré dans l’histoire, mais partout où vous allez, les gens me posent des questions sur Canelo. Ils veulent voir ce combat.
“Ce nom de David Benavidez, il ne pourra pas s’endormir tant qu’il n’aura pas combattu David Beenavidez, et c’est une petite chose dont il devra s’occuper pour entrer dans l’histoire. S’il ne le fait pas, il y aura toujours ce doute. Pourquoi ne l’a-t-il pas combattu.
“Pour moi, Canelo est le meilleur livre pour livre au monde. Ça va être si difficile d’accomplir ce qu’il a en boxe.
“Lorsque vous êtes champion, il y aura toujours de jeunes lions qui voudront devenir champions du monde et entrer dans l’histoire. En boxe, on va être dans la même position dans dix ans.
“Je pense qu’il va y avoir d’autres lions qui vont venir. Je pense que le temps de Canelo est terminé. C’est notre temps », a déclaré Benavidez Sr.