Le Vol Des Poids Plumes – Les Nouvelles de Boxe 24

Le Vol Des Poids Plumes – Les Nouvelles de Boxe 24

Par Eoin Kennedy : Alors que les conversations dans certaines catégories de poids en boxe ont été dominées par des spéculations sur les grands combats, les hommes de la division la plus excitante du sport se sont mis au travail et se sont réellement battus.

Samedi soir dernier à Leeds, en Angleterre, a une fois de plus montré que la division des poids plumes regorge de talents et le fait qu’aucun des champions ni des prétendants n’est des stars croisées dans le moule de Tyson Fury ou Canelo Alvarez (ou croient qu’ils sont comme Errol Spence et Terence Crawford) se prête à des combats formidables et conviviaux pour les fans.

Samedi dernier n’a pas fait exception, car il y avait un autre combat très compétitif servi, et encore une fois, le titre IBF a reçu le traitement de la patate chaude. Josh Warrington a abandonné la sangle IBF l’année dernière à la poursuite de combats plus importants aux États-Unis, mais cela ne s’est pas produit pour le propre héros culte de Leeds, mais finalement, la ceinture rouge a fait un curieux voyage en sa possession.

L’ancien ennemi Kid Galahad a remporté le titre vacant laissé par Warrington dans une affaire unilatérale contre Jazza Dickens et a procédé à sa première défense dans la ville natale de Sheffield, s’attendant à ce que le vieux cheval de guerre Kiko Martinez joue simplement un rôle de soutien lors d’une nuit qui était tout. à propos du champion défilant son nouveau matériel devant lui les fans de sa ville natale. L’Espagnol a cependant oublié de lire le scénario et a assommé Galahad de manière dévastatrice, le bannissant de la division dans le processus.

Le champion improbable n’avait qu’un seul combat sur sa liste de souhaits, Josh Warrington à Leeds. Ainsi, après avoir rêvé de grands combats pour le titre mondial à New York ou à Las Vegas, Warrington s’est retrouvé dans sa ville natale pour remporter le titre qu’il avait volontairement abandonné contre un adversaire qu’il avait battu à domicile cinq ans plus tôt. Vieux jeu drôle.

Warrington s’est dûment occupé des affaires et a de nouveau été le champion du monde poids plume IBF, mais les obligations d’affronter le challenger obligatoire signifiaient que l’odyssée américaine devrait attendre Warrington et sa légion de partisans de Leeds.

L’adversaire de samedi dernier, Luis Alberto Lopez, n’a probablement pas été jugé suffisamment précieux sur le plan commercial pour réparer le combat aux États-Unis, alors le promoteur Eddie Hearn a opté pour la sécurité de Leeds, et le vieux mantra “Le prochain combat de Warrington sera définitivement les États-Unis” a été recyclé. Eh bien, si le titre IBF était la pierre d’achoppement de l’aventure outre-Atlantique, ce n’est plus le cas puisque le jeu mexicain a devancé le héros local et s’est emparé de la ceinture rouge. Tout comme son compatriote Mauricio Lara l’an dernier, Lopez est allé à Leeds et a battu Warrington.

Lara lui-même peut probablement s’estimer malchanceux de ne pas être champion du monde étant donné qu’il a été le premier adversaire de Warrington après avoir perdu le titre IBF et malheureusement pour le Mexicain, sa victoire explosive par KO est survenue dans un combat sans championnat en jeu. Mais malgré ce fait, le stock de Lara a monté en flèche depuis, et il devrait se battre pour la version WBA du titre mondial contre un autre Anglais, Leigh Wood, au début de l’année prochaine.

Le combat est un choix étrange pour Wood (qui a récemment été promu champion à part entière après que Leo Santa Cruz ait finalement quitté la ceinture qu’il tenait en otage) car Lara est un gros puncheur au style féroce mais n’apporte pas de titre ou de grosse publicité. appel à la table. Essentiellement, ce combat offre beaucoup plus de risques que de récompenses pour le combattant de Nottingham, et ce qui le rend à nouveau plus bizarre, c’est qu’Eddie Hearn est également le promoteur de Wood, et il a vu de première main le Mexicain dévastateur entrer dans l’arrière-cour d’un combattant anglais et détruire son homme. La foudre frappera-t-elle deux fois pour l’écurie Matchroom ?

Pour la défense de Hearn, il a fait allusion au fait cette semaine qu’il avait suggéré le match revanche avec Michael Conlan comme une option pour Wood, mais son équipe de direction n’était pas intéressée. On peut voir pourquoi Wood peut choisir de rester à l’écart de l’Irlandais habile pour l’instant. Bien qu’il ait fait tomber Conlan hors du ring et dans les bras de son père et de son frère en mars dans un combat qui doit être récompensé du combat de l’année, on ne peut ignorer que Conlan a contrôlé la grande majorité des débats, les cercles de boxe autour de Wood. Wood a raison dans ses déclarations selon lesquelles un combat dure trente-six minutes et qu’il était finalement le dernier homme debout dans cette bataille épique, mais la plupart des observateurs conviendraient que si Conlan peut conserver son énergie plus efficacement que lors du premier combat, il serait le favori pour triompher si les deux dansaient à nouveau.

Fait intéressant depuis ce combat en mars, Wood n’a pas encore combattu, tandis que Conlan a déjà remporté deux victoires. Le plus récent de ceux à venir samedi soir dernier à Belfast, où l’ancien médaillé de bronze olympique a fustigé Karim Guerfi ​​dès le premier tour. Les KO, surtout si tôt, ne sont pas ce pour quoi le styliste Conlan est généralement connu, mais ses fans adorateurs de Belfast n’étaient pas du tout contrariés par la hâte avec laquelle le héros de la ville natale a envoyé son adversaire.

Dans une division où les meilleurs se battent régulièrement contre les meilleurs, le paysage a encore une fois basculé samedi dernier. Warrington a une introspection à faire. Nul doute que l’ancien double champion du monde a encore des combats lucratifs devant lui mais ses meilleurs jours sont-ils derrière lui ? Des jours qui l’ont vu vaincre Carl Frampton et Lee Selby. Ou traîne-t-il pour obtenir le grand combat de derby avec Leigh Wood? Pour que ce combat porte au moins une partie du piquant qu’il avait avant la perte de Warrington, Wood devra passer son test massif contre Lara, et c’est loin d’être gagné d’avance.

Michael Conlan, l’homme qui traversait sa propre période d’introspection en mars dernier, est maintenant assis avec beaucoup d’élan, et la bonne nouvelle pour lui est que le nouveau champion du monde IBF, Lopez, est également sous le Top de Bob Arum. Classez la bannière promotionnelle, donc la seule vraie question qui se pose par rapport à ce match est de savoir s’ils s’entendent dans le sacré Madison Square Garden, à New York, ou ajoutent un autre chapitre à la ville de combat légendaire de Belfast, en Irlande, où Conlan suit dans le les traces de légendes locales comme Frampton et Barry McGuigan. Quoi qu’il arrive, rien n’indique que l’action est sur le point de se tarir dans la division la plus divertissante de la boxe.

Related post

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…
Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le match revanche prédit Anthony Yarde

Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le…

Par Sean Jones : Anthony Yarde prédit que Canelo Alvarez perdra son match revanche avec le champion des poids lourds légers WBA…
“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…