LeBatard se demande si l’histoire de la gifle de Dana White est gardée “silencieuse” par ESPN

LeBatard se demande si l’histoire de la gifle de Dana White est gardée “silencieuse” par ESPN

  • MMA News
  • janvier 4, 2023
  • No Comment
  • 64

Le monde des arts martiaux mixtes (MMA) est toujours sous le choc des récentes images publiées par TMZ montrant le président de l’UFC, Dana White, giflant sa femme dans une discothèque de Cabo San Lucas le soir du Nouvel An. Mais, en dehors de notre bulle de sports de combat, l’incident génère très peu de traction grand public. Mis à part une couverture Web légère, le partenaire de diffusion de l’UFC, ESPN, n’a pas beaucoup présenté l’histoire.

Une partie de ce silence peut être attribuée à la couverture complète du joueur de la NFL, Damar Hamlin, qui a fait un arrêt cardiaque sur le terrain pendant Monday Night Football et reste dans un état critique. Mais, dans le dernier épisode de Le spectacle de Dan Le BatardLeBatard se demande si son ancien employeur (ESPN) finira par couvrir l’histoire comme il se doit.

“Je suis curieux de savoir comment ESPN va couvrir les nouvelles de Dana White et la vidéo de lui giflant sa femme lors des festivités du Nouvel An, s’excusant, disant qu’il n’y a aucune excuse, disant qu’il avait bu”, a-t-il déclaré. “Si cela avait été Roger Goodell ou un propriétaire d’une équipe de la NFL, j’imagine que cela aurait été couvert avec beaucoup de zèle, même si ESPN est une entreprise partenaire de la NFL.

“Dans ce cas, Dana White est la personne la plus célèbre du sport, même avec tous les combattants, car il est le visage et la voix du sport”, a poursuivi LeBatard. « S’il ne l’est pas, il en est proche. Et nous avons déjà parlé, ce n’est même pas le crime, c’est la taille et la renommée du criminel.

“Comment ESPN couvre-t-il celui-ci?” il ajouta. «Parce que généralement avec ces choses s’il y a une pression vidéo et médiatique grand public – et ESPN est le plus capable d’appliquer la pression des médias grand public, mais ils ont un partenariat, un partenariat inconfortable avec Dana White, qui a fui le seul vrai journaliste qu’ils avaient dans ce sport, Ariel Helwani, et nous l’avons rencontré parce que Dana White a beaucoup de pouvoir à ESPN – comment cette histoire va-t-elle être couverte, comment cette histoire est-elle censée être couverte?

Le co-animateur de LeBatard, Jon Weiner (alias Stugotz) doutait également qu’ESPN ramène l’histoire une fois l’histoire de Hamlin refroidie.

“Quand ils arriveront à l’histoire, j’aimerais penser qu’ils la couvriront comme ils couvriront n’importe quelle autre histoire de cette nature”, a déclaré Stugotz. “Le problème est qu’il y a un partenariat majeur, et je le sais assez bien pour savoir qu’ils ne le couvriront probablement pas comme ils le devraient à cause de ce partenariat.”

“Cela ne reste pas dans le flux de nouvelles à moins qu’il n’y ait une pression médiatique”, a déclaré LeBatard. “Il faut qu’il y ait une pression médiatique, qu’il y ait de l’indignation pour que cela ait des conséquences. Ils sont le leader mondial du sport et ils ont tendance à aider à la façon dont cela se passe et ils sont compromis ici par un intérêt commercial.

“Parce que je ne pense pas qu’il y aura des conséquences à cela parce qu’il ne peut y avoir de conséquences à moins que le niveau d’indignation ne reste dans un endroit si puissant, si indépendant, et puisse même contrôler dans une certaine mesure le monstre médiatique qui il a un partenariat avec.

“Donc, je ne sais pas quelles seront les conséquences d’une vidéo de vous giflant votre femme lors d’une fête”, a-t-il ajouté. « Vous la giflez en retour, à cause de la bagarre dans laquelle vous vous êtes engagé. Peu importe la citation de votre femme sur à quel point c’était hors de caractère. Habituellement, cette vidéo, pour une personne de pouvoir, est extrêmement préjudiciable, partout dans le sport – partout dans le sport.

“Mais, ce type travaille sur son propre avion, avec une tenue et un pouvoir qui ne viennent pas avec beaucoup de gouvernance”, a conclu LeBatard. « Comme qui est là pour le punir ? Et si cela arrivait avec Goodell ou un propriétaire, pouvez-vous imaginer que ce serait calme ? Parce que je ne le fais pas. Je ne pense pas que si nous avions une vidéo de cela, ce serait silencieux.

Related post

Shawn Porter Expects Canelo Alvarez Vs. Jermall Charlo On Cinco De Mayo In May 2024

Shawn Porter Expects Canelo Alvarez Vs. Jermall Charlo On…

Shawn Porter predicts that Canelo Alvarez will fight Jermall Charlo next May on Cinco de Mayo, not Jaime Munguia or David…
Fury FC 84: Young vs. Richardson Results

Fury FC 84: Young vs. Richardson Results

Fury Fighting Championships is set to return today with another big event coming off the heels of a UFC weekend in…
Regis Prograis Defends Against Devin Haney This Saturday On DAZN

Regis Prograis Defends Against Devin Haney This Saturday On…

Regis Prograis and Devin Haney meet this Saturday night, December 9th, in their long-awaited contest on DAZN at the Chase Center…