
Leigh Wood est d’accord avec la décision de l’entraîneur Davison d’arrêter le combat
- Boxing News
- février 19, 2023
- No Comment
- 9
Par Jim Calfa : Leigh Wood est d’accord avec la décision de son entraîneur Ben Davison de jeter l’éponge au septième tour pour le sauver samedi soir dernier après avoir été brutalement frappé par une énorme bombe à crochet gauche par l’artiste mexicain à élimination directe Mauricio Lara à la Motorpoint Arena de Nottingham. , Angleterre.
Wood (26-3, 16 KO), qui a perdu son titre poids plume WBA, dit qu’il comprend que Davison se soucie de lui et que parfois les combattants doivent être sauvés d’eux-mêmes. Il était clair que Wood était prêt à continuer à se battre et était prêt à sortir sur son bouclier.
Si tu voyais ce que Lara a fait Émilio Sanchez En mars dernier, alors qu’il l’avait dans un état physique similaire, vous seriez probablement d’accord avec la décision de Davison de jeter l’éponge pour sauver Wood, gravement blessé, quelques instants après le renversement.
Le bois aurait pu être gravement blessé
Sanchez était plié comme une chaise de jardin après que Lara l’ait cloué avec un gros crochet gauche après qu’il l’ait blessé au troisième round de leur combat le 5 mars 2022 à San Diego, en Californie. En repensant à ce KO de Lara, il était effrayant de voir à quoi Sanchez ressemblait alors qu’il était allongé sur la toile. Cela aurait pu facilement être Wood, qui avait toujours l’air blessé en quittant le ring après le combat.
Eddie Hearn et Davison ont tous deux fait grand cas du fait que Sanchez avait blessé Lara quelques instants auparavant avec une balle dans le corps, mais ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que même lorsqu’il est blessé, il reste un perforateur monstrueux.
Lara est comme un chirurgien une fois qu’un combattant est blessé, et son pouvoir n’est pas de ce monde. Vous ne pouvez qu’imaginer ce qu’il aurait fait à Wood s’il s’était connecté à un seul de ses tirs alors qu’il était dans cet état.
“Leigh Wood a eu des problèmes lors des deux premiers rounds, puis a livré le combat parfait absolu”, a déclaré le promoteur Eddie Hearn à iFL TV, évoquant la défaite de Leigh Wood face à Mauricio Lara par la suite.
De plus, je maintiens la décision de mon entraîneur, je sais qu’il se soucie de moi. Les boxeurs doivent parfois être sauvés par eux-mêmes, j’ai plus de grosses soirées à venir. C’était douloureux à l’époque mais avec mes enfants aujourd’hui, souriez sur mon visage sachant que je serai de retour mieux qu’avant comme toujours 👊🏼❤️
– Leigh Wood (@itsLeighWood) 19 février 2023
«Je pensais qu’il était en train de naviguer soit pour arrêter Mauricio Lara en retard, soit pour l’arrêter aux points. Je ne pensais pas que Leigh était en état de continuer, en toute honnêteté, et je pense qu’il est facile de dire qu’avec neuf ou dix secondes à jouer, il aurait pu terminer le tour.
Lara était prête à sauter sur Wood
“Mauricio Lara était prêt à vous sauter dessus, et je vous promets que dans ces huit ou neuf secondes, il aurait atterri au ras de Leigh Wood, et s’il l’avait fait, il ne sortirait peut-être pas de ce ring ce soir, et aussi, sa carrière pourrait être terminée.
« Aurait-il pu tenir ? Peut-être. Aurait-il pu récupérer dans le coin? Peut-être, mais contre un finisseur comme Mauricio Lara, probablement pas. Je préférerais qu’il soit dans les vestiaires, souriant, se disant : ‘Je peux battre Mauricio Lara lors du match revanche. Je peux battre Mauricio Lara’ que dans un hôpital.
“Je comprends aussi parce que ma première réaction a été : ‘Huit secondes, oh non.’ Ça n’a pas vraiment d’importance parce qu’il était sur lui. Vous réalisez, ‘1, 2, 3, 4;’ Savez-vous combien de temps cela fait? S’il aurait atterri sans faute, il [Wood] aurait été étiré hors du ring,», a déclaré Hearn.
Leigh a une clause de revanche
Wood a une clause de revanche qu’il peut utiliser pour obtenir un deuxième combat avec Lara, et il aura beaucoup de temps pour s’améliorer et mettre en place, avec l’aide de Davison, un plan de match qui ne peut pas échouer.
Lorsque Wood était à l’extérieur, lançant des coups et des coups de poing droits, il allait bien, car Lara était incapable de l’atteindre avec son puissant crochet gauche, qui est son coup fatal. Sans aucun doute, Wood a fait une erreur en choisissant de lancer des crochets lorsqu’il a commencé à dominer Lara.
Wood a supposé qu’il avait Lara là où il le voulait et qu’il faisait ce qu’il voulait parce qu’il n’y avait plus grand-chose qui lui revenait.
Le rythme de travail de Lara était tombé à presque rien du quatrième tour, et il reculait beaucoup, essayant de s’éloigner de Wood parce qu’il n’était pas à l’aise avec les coups au corps avec lesquels il se faisait frapper.
Les coups de poignard au corps avec lesquels Wood le frappait troublaient Lara, et il n’aimait pas se faire frapper avec ceux-là. Avec le recul, Wood aurait dû continuer à travailler le corps avec des coups de couteau et ignorer les lancers à la tête, ce qui impliquait trop de risques d’être contré.