
L’entraîneur-chef de Sean O’Malley: Aljamain Sterling “le champion des poids coq le plus dangereux qui ait jamais existé”
- MMA News
- mai 22, 2023
- No Comment
- 4
L’entraîneur-chef de Sean O’Malley, Tim Welch, ne tarit pas d’éloges sur l’actuel champion des poids coq Aljamain Sterling avant leur combat potentiel pour le titre des poids coq cet été.
Mardi dernier, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que le combat ferait la une de l’UFC 292 à Boston le 19 août, bien que Sterling ait déclaré que le combat n’était pas encore terminé en raison de blessures persistantes après sa défense réussie du titre contre Henry Cejudo à l’UFC. 288 plus tôt ce mois-ci.
Si le combat se déroule comme prévu, Welch a déclaré à ESPN dans une récente interview que son élève se préparerait à affronter la crème de la crème de l’histoire de la division 135 livres de l’UFC.
“Stylistiquement, je pense que c’est le champion poids coq le plus dangereux qui ait jamais existé”, a déclaré Welch. “Je le pense vraiment.
« Il est tellement athlétique, long et fort. Ce n’est pas seulement un bon lutteur, c’est un bon lutteur avec un bon jiu-jitsu, et il est très funky. Il change de position, vous lance des trucs étourdissants, il est doué pour enchaîner ses combats. [He’s the] le poids coq le plus dangereux de tous les temps, à mon avis.
« Si vous faites une simple erreur, il va être sur votre dos tout le temps. Son cardio s’est amélioré. Il n’est pas seulement doué pour le grappling, mais aussi pour le MMA. Le moment sera venu quand il sera prêt à commencer à vous frapper, ou à passer en demi-garde, ou à monter et à vous forcer à abandonner votre dos. Il est très bon physiquement et techniquement.
Après l’UFC Vegas 73, White a proclamé que le combat entre Sterling et O’Malley était une chance pour le retour de la promotion au TD Garden de Boston.
Même avec un revirement rapide pour Sterling, Welch comprend pourquoi les gens choisissent contre O’Malley d’un point de vue stylistique – mais met également en garde ceux qui pensent qu’O’Malley ne sera pas préparé au style de combat de Sterling.
“Si quelqu’un veut [take the title from Sterling], c’est ‘Suga’ », a déclaré Welch. “[For] toute sa carrière, le plan de match contre Sean a été de le mettre sur la clôture et de le faire tomber. Toute sa carrière a été ainsi. »